Pop bloquée en étape3 alors que la mini 4K marchait
Posté : 30 juillet 2020, 08:55
Bonjour,
J'ai procédé à un échange Mini 4K / Pop hier après-midi. Lorsque j'ai débranché ma Mini 4K (en ADSL), tout fonctionnait parfaitement. J'ai branché mon serveur Pop (toujours en ADSL). Il passe par l'étape 1, puis la 2, puis lance la 3, attend quelques secondes, et revient en 2, puis 3 et ainsi de suite. Boucle infinie étape 2 / étape 3.
J'ai initié un ticket. Free annonce un test de position qui doit être mené dans leur central par un technicien. Je m'inquiète un peu parce que 1) j'habite au fin fond de la campagne et je sens que le déplacement d'un technicien va prendre des plombes alors que j'ai besoin de ma connexion pour télétravailler. 2) Puisque ma connexion fonctionnait à 16h avec la Mini 4K mais plus à 17h avec la Pop, est-il logique de commencer par suspecter la ligne et envoyer un technicien sur place ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements...
J'ai procédé à un échange Mini 4K / Pop hier après-midi. Lorsque j'ai débranché ma Mini 4K (en ADSL), tout fonctionnait parfaitement. J'ai branché mon serveur Pop (toujours en ADSL). Il passe par l'étape 1, puis la 2, puis lance la 3, attend quelques secondes, et revient en 2, puis 3 et ainsi de suite. Boucle infinie étape 2 / étape 3.
J'ai initié un ticket. Free annonce un test de position qui doit être mené dans leur central par un technicien. Je m'inquiète un peu parce que 1) j'habite au fin fond de la campagne et je sens que le déplacement d'un technicien va prendre des plombes alors que j'ai besoin de ma connexion pour télétravailler. 2) Puisque ma connexion fonctionnait à 16h avec la Mini 4K mais plus à 17h avec la Pop, est-il logique de commencer par suspecter la ligne et envoyer un technicien sur place ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements...