Gros soucis de deco intempestives surtout depuis la MAJ 4.2.2

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonsoir,



    j'ai migrer de la Freebox Revo a la Pop et Aprés l'avoir reçue , elle a marché parfaitement pendant 2 ou 3 jours puis s'est mise a désynchro et resynchro genre 3 ou 4 fois par jour, mais depuis hier elle n'arrête pas de se désynchroniser toute les 2 minutes environ que ce soit en VDSL ou ADSL .. j'ai finit par penser que c'était peut être la temperature , 80 en moyenne quand dehors il fait 30 et 75 en ce moment... alors j'ai débrancher les 2 cables Ethernet au dos et mis tout mes appareils en Wifi, cela est un peu mieux , 1 seule Resynchro depuis 5H...
    Ne pensez vous pas que cela est du aux ports Ethernets qui font surchauffer cette box en beta test que free nous propose ??
    car ya un truc que je capte pas aussi regardait les courbes de debits montant, sur la Freebox box, elle dépasse en apparence les 145Ko/s mais pas visible en vrai sur ordi ou portable, mais on dirait aussi que cela est lié... je n'avait aucun torrent, je ne sait pas ce qui bouffait tout mon upload...
    je me demande ce que je vais pouvoir faire car si je ne peut plus brancher de choses en ethernet ce n'est pas super pratique... :?
    Merci
    screenshots :
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2020-07-26 à 15.49.16.png
    Capture d’écran 2020-07-26 à 15.49.16.png (450.55 Kio)
    Vu 864 fois
    Capture d’écran 2020-07-26 à 16.11.59.png
    Capture d’écran 2020-07-26 à 16.11.59.png (185.43 Kio)
    Vu 864 fois
  • Petit Update , Jai trouvé je pense ce qui faisait sauter la connexion tout le temps, ce serait apparement les ports ethernet qui chauffent trop car j'ai tout débrancher et le ventila tourne a 1700 trs/min et la temperature a baisser légèrement et en mettant tout mes appareils en wifi pour le moment cela tient...
    je voudrait juste savoir si d'autres ont encore ce genre de soucis ( sans être en fibre donc ) car j'ai l'impression que les forums se sont calmés depuis la MAJ 4.2.2 ... mais chez moi cela est pire depuis cette MAJ...
    Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.
  • Salut,

    Un autre membre a un souci voisin de chauffe quand il utilise l'Ethernet.

    - Déconnectes appareil par appareil pour voir lequel consomme ton UP. Contrôles si du coup, la temp baisse.
    - Branches en un seul en ethernet et fait passer beaucoup de data pour voir si tu peux reproduire le phénomène.
    cdt
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison