Bloqué sur V1.0 test

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Jai appelé free il ont dit qui renverrai une box sous 1 semaine mais bon connaissant free un vont mettre plus d'une semaine
  • fab25300 a écrit:
    > Lentz a écrit:
    > > C relou jai attendu 2 semaine pour la recevoir et puis quoi la freebox ne
    > > marche pas en plus jai plus internet a la maison et mon forfait mobile est
    > > termine franchement free me déçoit beaucoup
    > > Je croix que le système na pas été correctement installé et me voilà à
    > > attendre encore 1 semaine pour avoir ma nouvelle box
    >
    > comment vous avez eu l'info qu'il faut attendre encore 1 semaine?
    > Car apparemment ils ne donnent pas de délai

    Ben jai appelé free il m'ont dit que renverrai une nouvelle box dans 1 semaine mais bon comme je lai connais il mettre plus d'une semain a envoyer une nouvelle box
  • Lentz a écrit:

    > Ben jai appelé free il m'ont dit que renverrai une nouvelle box dans 1 semaine mais
    > bon comme je lai connais il mettre plus d'une semain a envoyer une nouvelle box

    moi lundi un conseillé m'a dit que j'aurais la box d'ici vendredi et quand j'ai creusé un peu il m'a dit "ah non en fait l'échange sera validé cette semaine", bref en gros ils essaient de faire passer la pillule mais c'est n'importe quoi :x :x
  • Pareil, un e semaine que le problème à été remonté au 3244 et aucun mail de validation de l'echange et en les rappellant le conseiller ne peut me donner de délais...
    La facture avec frais de migration va arriver avant le matériel qui fonctionne... :evil:
    Ah je retente de la brancher de temps en temps mais en vain bien sûr!
    Côté communication sur fb aucune réponse de Free....
  • sanglier76 a écrit:
    > Pareil, un e semaine que le problème à été remonté au 3244 et aucun mail de
    > validation de l'echange et en les rappellant le conseiller ne peut me
    > donner de délais...
    > La facture avec frais de migration va arriver avant le matériel qui
    > fonctionne... :evil:
    > Ah je retente de la brancher de temps en temps mais en vain bien sûr!
    > Côté communication sur fb aucune réponse de Free....

    Demain ça fera 2 semaines sans aucun service et que le problème a été remonté.
    Je viens d'acheter un routeur 4G pour pouvoir travailler
    Demain je vais rappeler le 3244 par contre par certain de pouvoir garder mon calme plus longtemps
    c'est du foutage de gueule puissance 1000 :x :x :x
  • Ne pouvant plus rester sans internet plus longtemps (depuis le 23/07) je me suis décidé à renvoyer la POP en me retractant de la migration.
    Au moins je suis sûr d'avoir une box la semaine prochaine. Je basculerai sur une delta + player pop après réception du matos (pas de frais de migration).
    Au passage je demanderai une action commerciale assortie d'un dédommagement pour la période sans connexion.
    Marre d'attendre le bon vouloir des techniciens FREE
    Bon courage à tous.
  • Bobfln a écrit:
    > Ne pouvant plus rester sans internet plus longtemps (depuis le 23/07) je me
    > suis décidé à renvoyer la POP en me retractant de la migration.
    > Au moins je suis sûr d'avoir une box la semaine prochaine. Je basculerai
    > sur une delta + player pop après réception du matos (pas de frais de
    > migration).
    > Au passage je demanderai une action commerciale assortie d'un dédommagement
    > pour la période sans connexion.
    > Marre d'attendre le bon vouloir des techniciens FREE
    > Bon courage à tous.
    Je pense que je vais faire pareil à mon retour de vacances
  • Toujours pareil au 3244...
    Echange bien enregistré mais aucune visibilité...
    Concernant le délais c'est normal et Free ne s' inquiete qu'après 10 jours
    Je pense que comme nous sommes une minorité nous ne sommes pas prioritaires.
    Dommage mes précédents contact avec le 3244 pour la révolution avait été bon et chaque soucis technique bien arrangé, et un échange suite à box grillé par foudre s'étais passé bien plus vite.
    Les frais de migration m'ont bien été facturé ce mois ci, de ce coté aucun retard pour FREE....
  • rappel au 3244 ce jour

    Pareil pas de visibilité mais je suis enfin tombé sur quelqu'un de sérieux et qui comprenait de quoi je parlais.

    C'est long car le processus d'échange de cette nouvelle box n'existait pas.
    La validation de l'échange a été fait mais pas encore de délai pour l'envoi de la box. Il me dit que ça devrait se faire prochainement car au bout de 2 semaines de panne ça doit bouger.
    C'est pas du tout une excuse.
    une fois que tout ceci sera fini on verra comment commercialement free va réagir car j'ai du acheter un routeur 4G et augmenter mon abo mobile pour pouvoir faire du télétravail.
  • Retour de Free, ils renvoient un transfo de suite, le problème vient de la. Ils appellent chaque personnes personnellement. Nous sommes 45 apparemment.
    J’espère que ça fonctionnera.....
  • Moi jai appelé free il m'ont dit un technicien free viendra le lundi 10 août pour faire une mise jour de la frebox pop . Mais ducoup je me demande c le firmeware que est corrompu ou la box pop est est défectueuse ???? Ou autre ??
  • A priori, pas de MAJ à faire, uniquement un problème du transfo qui n envoie pas assez de courant à la box
  • Bonsoir,

    Même chose pour moi, j'ai reçu un appel de Free me disant que c'était un problème de transfo et que je recevrais le nouveau sous 48H.

    A suivre ...
  • Salut à tous,
    J'ai la solution ! Après x plaintes, le tech de Free m'a rappelé ce soir pour m'informer que ce problème de boot de la Pop sur "v1. 0 test" venait du bloc d'alimentation USB-C. Et bien devinez quoi, il a raison ! J'ai changé l'alimentation de Free par celle de mon laptop et cela fontionne parfaitement bien quoi qu'étant une 65W au lieu de 36. Le tech me fait envoyer une nouvelle alimentation que je recevrai en début de semaine... Cool !
  • ah ben enfin une solution!! J'ai pas encore été contacté j’espère bientot et ça sera règlé dans les prochains jours
  • Ah bon bah maintenant je nai pas de chargeur qui fournit 65w je fais comment maintenant ??
  • j'ai connecté l'alimentation de la switch de mon fils et hop la box démarre en 30sec!!
  • Je vous confirme, avec le transfo de la Switch ça fonctionne!
  • Lentz a écrit : 07 août 2020, 10:34 Ah bon bah maintenant je nai pas de chargeur qui fournit 65w je fais comment maintenant ??
    Salut,

    Une petite commande sur Amazon et tu renvoies quand Free t'envoie la nouvelle alimentation.

    cdt
  • Salut,

    Mais demain un technicien vient demain le 10 août pour fait 《 une soit disant mise à jour 》
    alors que le problème vient du tranfomateur 🧐🧐🧐
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison