Voilà ! Enfin reçu la delta pop après quasiment 8 mois d'attente.... Mais ! (avec free il y a toujours un mais...) plus de connection
Je pense que ce sera très compliqué ce coup-ci...
Pour résumé, je suis éligible à la fibre, mais début 2020 un technicien m'a confirmé qu'il me faudrait faire de gros travaux pour connecter ma maison à la fibre (nouvelle tranchée, nouveau fourreau, nouvelle connection chambre orange etc etc ....). Donc je reste en adsl car pas les moyens de faire ces travaux.... Le ticket incident ouvert à l'epoque chez free est resté ouvert et visiblement ne peux pas etre clos... (free veut pousser ses clients à la fibre);
Depuis ma demande de migration, j'ai bien insisté à plusieurs reprise chez free pour leur dire que je restai en ADSL par rapport à mon pb.
Ce vendredi : confirmation arrivée point relais de ma freebox delta pop + nouveau mail free fibre m'indiqant qu'ils m'envoyait aussi le module fibre pour ma migration...
et subitement ce meme vendredi ma freebox revolution se bloque à l'étape 3 (2/3/2/3....).
Hier samedi, j'installe ma freebox delta pop et là meme resultat : blocage étape 3 (2/3/2/3)
Nouveau ticket incident ouvert avec envoi technicien sur le noeud de raccordement.... bref nouvelle grosse galère free. J'ai l'impression qu'ils ont commencé à me basculer contre mon gré (et contre mes pb techniques) sur la fibre...
si c'est bien ça, et qu'ils ne peuvent plus me reconnecter ADSL ce sera fini pour moi chez free (et chez les autres aussi vu qu'en zone éligible on n'a plus le choix c'est direct fibre sans tenir compte des pb techniques comme le mien et je pense qu'il y a beaucoup de foyers qui seront concernés...).
travaux de plusieurs milliers d'euros à ma charge dans ma propriété pour pouvoir accéder à la fibre...
En attendant, heureusement que l'on a nos (très) bons forfaits sosh avec de la data 4G qui fonctionne très bien d'ailleurs pour pouvoir nous connecter.
Je pense désormais que je vais finir par me tourner vers une box 4G. je n'aurais plus le choix
En tant que client FREE depuis 2002 (!) je dis merci qui ? merci FREE