jr01170 a écrit:
> Salut,
> Je suis dans la même situation que vous tous (migration demandée le 30
> juillet), et nada...
> J'avais contacté l'assistance Free par mail, et toujours le même filet
> d'eau tiède ("Nous mettons tout en oeuvre pour.... bla bla bla...).
> Cependant j'ai remarqué un petit changement dans ma rubrique Abonnement.
> Auparavant, j'avais la phrase "Elle vous sera expédiée dans quelques
> jours" (depuis le 30 juillet bien sûr !) qui a maintenant disparue ...
> Ils ont dû se rendre compte qu'entre "quelques jours" et bientôt
> 4 mois, la différence devenait vraiment ridicule (quoique depuis Einstein
> on sait que le temps est une notion relative selon notre vitesse de
> déplacement par rapport à celle de la lumière... et il doit plus y avoir de
> lumière chez Free...)
> ||
> ||
> V
Bonjour,
J'avais fait une copie d'image à l'époque et je viens effectivement de constater que la phrase "Elle vous sera expédiée dans quelques jours" a disparue !
Plutôt que ça, j'aurai préféré dans ma rubrique "abonnement" un petit mot d'excuse pour ce retard qui a sans doute de légitimes raisons mais qui, au final, nous laisse penser que l'on nous prend vraiment pour des c... . On ne doit pas être très loin de la "pratique commerciale trompeuse" ....
« toute action, omission, conduite, démarche ou communication commerciale, y compris la publicité et le marketing, de la part d’un professionnel, en relation directe avec la promotion, la vente ou la fourniture d’un produit au consommateur ».
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Pub ... trompeuses
Il est précisé "La loi distingue deux sortes de pratiques commerciales trompeuses : les actions trompeuses et les omissions trompeuses. Dans les deux cas, le consommateur est incité à prendre une décision commerciale qu'il n'aurait pas prise en d'autres circonstances.
A méditer....
Pour ma part je vais devoir à patienter encore un peu, j'espère ne pas être très loin de la "délivrance" mais je pense qu'ils devraient vite se ressaisir s'il ne veulent pas que leur slogan devienne : " FREE, j'ai tout compris, je suis parti."
Cordialement,
PS: J'ai bien joint en "fichiers joints" l'image correspondant à ce commentaire mais elle ne s'affiche pas ! je dois rater quelque chose...