Branchement Freebox Pop

• Bonjour,

Je vous expose mon problème. J'ai mon boîtier fibre qui sort de mon tableau électrique au niveau du coffret de communication DTI.
    Le tableau ne permet pas d'intégrer la box car il n'y a pas assez de place.

Je souhaitais brancher un convertisseur fibre / rj45 pour ensuite utiliser mes prises murales rj45 pour raccorder ma box, toutefois cela ne fonctionne pas.

Avez-vous des solutions à me proposer de manière à pouvoir brancher ma box autrement qu'en direct depuis le boitier fibre ?

Merci d'avance.
    Fichiers joints
    IMG_5305.jpg
    IMG_5305.jpg (37.58 Kio)
    Vu 1073 fois
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Ils ne sont pas cools de ne pas avoir laissé de place pour y installer une box. Bref.

Le PTO c'est la prise rouge en haut dans le DTI ? (ton image n'étant pas agrandissable, on voit mal)

Eventuellement (mais c'est ouvrageux), si les fourreaux sont assez grands, tu pourrais essayer de passer une jarretière optique à la place d'un câble RJ45 et déplacer le serveur dans une autre pièce.

Autre idée: enlever le capot du DTI et voir si ne peut pas glisser le serveur au-dessus de celui-ci
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 13h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »