Pop bloquée en étape3 alors que la mini 4K marchait

• Bonjour,

J'ai procédé à un échange Mini 4K / Pop hier après-midi. Lorsque j'ai débranché ma Mini 4K (en ADSL), tout fonctionnait parfaitement. J'ai branché mon serveur Pop (toujours en ADSL). Il passe par l'étape 1, puis la 2, puis lance la 3, attend quelques secondes, et revient en 2, puis 3 et ainsi de suite. Boucle infinie étape 2 / étape 3.

J'ai initié un ticket. Free annonce un test de position qui doit être mené dans leur central par un technicien. Je m'inquiète un peu parce que 1) j'habite au fin fond de la campagne et je sens que le déplacement d'un technicien va prendre des plombes alors que j'ai besoin de ma connexion pour télétravailler. 2) Puisque ma connexion fonctionnait à 16h avec la Mini 4K mais plus à 17h avec la Pop, est-il logique de commencer par suspecter la ligne et envoyer un technicien sur place ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements...
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Bonjour,

Sûrement un problème d'adresse MAC. Votre serveur ne doit pas être enregistré correctement sur leur serveur du coup il n'est pas reconnu. Il faut rappeller et leur demander de vérifier l'adresse Mac. C'est quasi instantané après si c'est ça.

Cordialement
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 13h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »