DEBIT FREEBOX POP PORT 2.5 GBPS

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour à tous,

    je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué, mais je n'ai rien trouvé de tel ici.

    Je vous explique donc mon interrogation :

    Je viens de recevoir ce jour ma Freebox POP avec donc un port 2.5 Gbit/s.
    Lorsque je fais le test sur Speedtest sur mon ordinateur , j'obtiens seulement 794 Mbp/s (CF PJ).

    Ma carte mère prend bien en charge le 2.5Gbit/s. (CF PJ)

    J'utilise bien des câbles RJ45 Cat 7 et j'ai bien mis en 2.5Gbps en duplex intégral.

    Je vous joins également des screens de ma Freebox OS pour vous montrer que je suis bien en 5Gbit/s et en PON.

    Si quelqu'un peut m'aider à comprendre s'il vous plaît....

    Vous en remerciant par avance.
    Fichiers joints
    Freebox OS1.PNG
    Freebox OS1.PNG (13.5 Kio)
    Vu 21696 fois
    Carte mère.png
    Carte mère.png (223.76 Kio)
    Vu 21696 fois
    Modifié en dernier par Anthony120687 le 03 avril 2021, 12:03, modifié 2 fois.
  • Je vous mets la suite des pièces jointes ici.

    Merci encore
    Fichiers joints
    thumbnail_IMG_20210330_194606.jpg
    thumbnail_IMG_20210330_194606.jpg (35.65 Kio)
    Vu 21689 fois
    Freebox OS2.PNG
    Freebox OS2.PNG (15.74 Kio)
    Vu 21695 fois
    Capture.PNG
    Capture.PNG (25.94 Kio)
    Vu 21695 fois
  • Pour commencer, je te suggère trois choses:
    • Utiliser l'application Speedtest et non le site dans un navigateur.
      Les valeurs seront bien plus élevées en toute logique, car le navigateur a tendance à brider le résultat.
    • Choisir un serveur proche de ceux de Free, situés sur Paris, et non un proche de chez soi.
      Au choix:
      • Orange France à Puteaux
      • Online S.A.S. à Vitry sur Seine
      • TestDebit.info à Massy
    • Effectuer plusieurs tests, à différentes heures de la journée: tôt le matin, dans la matinée, en soirée et tard le soir.
      Cela permet d'obtenir un débit moyen et non un résultat ponctuel qui va dépendre de la charge du moment du serveur de test.

    Naturellement, au moment d'effectuer les tests, on ne connecte qu'une seule machine, en Ethernet, sans aucune application autre qui tourne.

    Reviens alors nous dire ce qu'il en est... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,

    Tout d'abord merci pour votre retour.

    En utilisant l'application je m'aperçois que le débit est pire. Est-ce normal? Savez-vous pourquoi? (CF PJ)

    J'ai alors utiliser un serveur à Paris sur le site internet, et là je tombe à 300 Mbps (CF PJ)

    Même en faisant plusieurs tests, je suis très loin des 2,5 Gbps annoncés par FREE.

    Par avance Merci.

    P.S : je tiens à préciser que j'habite Saint-Priest, dans la périphérie Lyonnaise. J'ai vérifié et je suis bien en zone ZTD ou AMII.
    Fichiers joints
    Speedtest Software.PNG
    Speedtest Software.PNG (154.86 Kio)
    Vu 21666 fois
    Modifié en dernier par Anthony120687 le 03 avril 2021, 12:03, modifié 1 fois.
  • As tu bien installé Speedtest depuis le lien que je t'ai donné ?

    Parce que tes images correspondent plutôt à l'interface Web et non à celles-ci, issues de l'application Windows.


    Image

    Image


    Preuve en est que ton adresse IP apparait, alors que ce n'est pas le cas avec l'application.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Oui je t'ai mis les 2 pour que tu vois que les débits sont différents...

    Car sur l'application je tourne à 160 Mbps alors que sur le site à 800Mbps.
    De plus, sur l'application, il ne me propose pas de serveur à Paris.

    Ci-dessous un screen de l'application.
    Fichiers joints
    Capture1.PNG
    Capture1.PNG (89.65 Kio)
    Vu 21633 fois
  • L'idéal serait de tester ta ligne avec un autre ordinateur, même si celui-ci est seulement équipé d'une carte Gigabit, toujours en Ethernet bien entendu.

    Cela permettrait au moins de lever le doute concernant ta propre machine et dès lors, te retourner vers Free pour faire constater le problème.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Salut à tous , comment fais tu pour avoir des débits aussi élevés KoKalight ??
    Je viens d'avoir la fibre , et je suis au max à 940 .

    Merci d'avance .
  • Soltan59 a écrit : 04 avril 2021, 18:53 Salut à tous , comment fais tu pour avoir des débits aussi élevés KoKalight ??
    Je viens d'avoir la fibre , et je suis au max à 940 .
    Faut suivre, mais Kokalight se la pète avec avec 10Gbits en SPF+ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Pour faire comme lui (et d'autres), c'est par là que ça passe : viewtopic.php?f=115&t=23416
  • Absolument !
    Je me la pète grave... :lol: :lol: :lol:

    Le tout pour moins de 40 balles...


    Ceci dit, je le répète encore une fois, au delà de faire mon kéké, cela ne m'apporte strictement rien de plus que si j’étais resté avec une carte Gigabit.

    Je n'ai jamais dépassé les 120 Mo/s en téléchargement et ce ne sont pas mes 4 ordinateurs + 3 smartphones + 2 players Pop qui auraient pu en venir à bout...

    Je viens d'ailleurs de modifier ma signature afin d'être clair sur ce point... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • > Faut suivre, mais Kokalight se la pète avec avec 10Gbits en SPF+ :mrgreen:
    > :mrgreen: :mrgreen:
    > Pour faire comme lui (et d'autres), c'est par là que ça passe :
    > viewtopic.php?f=115&t=23416

    Ok je comprend , merci pour la réponse
  • "En utilisant l'application je m'aperçois que le débit est pire. Est-ce normal?"

    Si vous etes encore chez Free avec la Pop, c'est tout a fait normal.

    C'est aussi tout a fait normal que tout se fige, et que la télécommande ne fonctionne plus et que vous soyez obligé de débrancher et rebrancher en moyenne une fois par jour....

    C'est aussi tout a fait normal que le son son soit décaler, sauf à bidouiller un peu dans les paramètres...

    C'est tout a fait normal que l'on ne puisse plus miniaturisé la chaine pour échapper à la réclame.
    Monsieur Niel, Pop...Pop...Pop... a totalement oublié le garage ou il a démarré et se la pète un peu.
    Pour cela le pognon de la pub est indispensable...

    Patience la fibre arrive à grands pas...
    Adieu Free.
  • Bonjour,

    Je suis dans le même cas que l'auteur du topic, d'ailleurs ça fonctionne pour lui ?

    Voila j'ai mon câble fibre à la box après j'ai sur le port 2.5Ghz, relier un AX120 en mode AP.
    En Multigig j'ai mis mon pc X570 port 2.5ghz.

    Quand je fais le test j'ai 940Mbps avec orange j'avais 980+-.
    il y à une bride de base ? Faut appeler free?
    Quand je sélection dans la pop:
    Réseau local / Switch port Ethernet 3 ( Lien actif / Mode 1000baseT-FD ) puis les adresses MAC connecté au routeur AX120.
    Quand je clic sur configuration pour le port 3: Vitesse et Duplex c'est en automatique. Je sélection 2.5Gbit/s pour la vitesse et Full-Duplex pour Duplex.

    Hélas j'ai ce message d'erreur:
    Temps d'attente écoulé

    Puis une perte d'internet je suis obligé de redémarrer la Box.
    L'impression donne que leurs box est un peu merdique, ou alors j'ai loupé une étape.

    Merci
  • Salut moi je viens de recevoir ma free pop et j'ai fait des tests de connexion d'abord sur le site speedtest puis sur l'appli sur le site j'ai en moyenne 650 download et upload donc j'ai essayé sur l'application (sur le lien de qlq du forum) et j'ai en moyenne 940 download et 675 upload. Et j'ai essayé sur ma ps5 et j'ai eu 930 download et 110 upload et 4ms sur mes jeux (très content psk le débit upload est selon moi bridé. Avant j'étais chez soch avk un débit très stable de 300Mbits et en test j'avais 290Mbits download mais seulement 15maxi en upload.
    Mais après tout j'aimerai savoir si les 2,5 Gbit/s annoncé son atteignable (je n'ai rien acheté en carte reséaux etc) et surtout sur ma ps5. Et si en fonction des horaires le débit peut augmenter comme il est partagé.
    Merci
  • La PS5 est limitée en débit au Gigabit.

    :arrow: Pour la console, rien à faire



    Ta carte réseau est très certainement elle aussi limité au Gigabit.

    :arrow: Acheter une carte réseau 2,5 Gbp/s qui sera raccordée au seul port Ethernet passant ce débit; les autres étant en Gigabit.




    Image
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • "Mais après tout j'aimerai savoir si les 2,5 Gbit/s annoncé son atteignable"

    je ne sais pas si ils sont atteignables mais à l'usage c'est globalement inutile. la plupart des serveurs sur internet dépassent rarement les 200 Mb/s par utilisateur; même en téléchargeant plusieurs fichiers en même temps le débit maximum du gigabit est difficile à atteindre (un flux 4k c'est maximum 25 Mb/s je crois), et si on l'atteint alors ça va très vite (ça nous fait 50 gigaoctets en moins de sept minutes)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison