Help ! Erreur Precalif

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
Répondre
eaglewood
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2021, 10:42

Help ! Erreur Precalif

Message par eaglewood »

Bonjour à tous,
Je suis en etape "3" erreur précalif après avoir sollicité free pour le déménagement de mon accès Freebox.
En parallèle je passe de la HDV5 (15 ans quand même..) à la Pop.
Que puis je faire, l'assistance n'est pas joignable en face to free.
Ma référence freebox: fbx27961768
Avatar du membre
Kokalight
Freenaute Patient
Messages : 884
Enregistré le : 03 août 2020, 18:42
Localisation : 49 - Saumur
Connexion : Fibre

Re: Help ! Erreur Precalif

Message par Kokalight »

L'erreur PRECALIF correspond à une erreur ou une absence de localisation de l'adresse indiquée.

La première chose à voir est de faire un test d’éligibilité chez les autres fournisseurs:
Deux cas:
  1. Les autres ne reconnaissent pas l'adresse.
  2. Les autres indiquent un éligibilité ou pas, mais reconnaissent l'adresse.

Dans le premier cas, il convient de prendre contact avec la mairie afin d'obtenir les coordonnées de l'organisme ou l'entreprise responsable de la pose de la fibre.

Dans le second cas, l'erreur est propre à Free et dans ce cas, c'est eux qui doivent mettre à jour leurs dossiers.
Le meilleur moyen de tenter d'obtenir une réponse de Free, c'est de passer par le 10 33, ligne spécialement dédiée à la fibre.

Si tu n'est pas en fibre, la solution serait de tenter un contact en passant par le forum de l'ADUF (Association Des Utilisateurs de Free), où tu devrais avec un peu de chance avoir quelqu'un qui s'en occupe.
Bien préciser ton identifiant dans ton profil et t'inscrire avec une adresse mail classique.
Ce forum a une fâcheuse tendance à ne pas aimer hotmail & Co...
- Fibre - 8 088,31 Mbps / 687,35 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
Répondre