Etape 4, mais synchronise (mal)
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Bonjour,
dans le but d'emménager dans une maison que j'ai acquise l'an passé, je viens de commander une ligne ADSL Free avec Freebox Pop (Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)).
J'ai très rapidement reçu le matériel, j'ai branché la box, elle s'est synchronisée mais ça coupe régulièrement et met un temps fou à synchroniser (ligne 55dB, 3km), des fois j'ai des débits normaux (5.7M down, 0.7 up), et des fois c'est pourri et symétrique 0.5/0.5, des fois fortement asymétrique (genre 3.6/0.076 oui oui 76kbit/s), ça coupe 10x par jour et des fois ça met une heure à choper une synchro (ADSL, ADSL2+ ça change souvent aussi)
En appelant Free on me dit que je suis toujours en étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom" et que les perturbations peuvent venir de là et qu'il faut attendre 15 jours. (Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 10 juin 2021)
Dans le doute mon installation interne a été réduite au strict minimum (arrivée en aérien, Scotchlock, câble ivoire 5m, RJ11 serti directement sur câble ivoire), mais sans amélioration.
Ma question est, est-ce qu'il est possible que le câblage ne soit pas finalisé et que les synchronisations soient tout de même possible? ou alors est-ce ma ligne qui est toute pourrie?
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
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En général ça se passe comment quand on est chez Free et que la paire de cuivre est fatiguée? J'ai cru comprendre qu'il valait mieux un truc qui ne marche pas, qu'un truc qui marche mais pas fort avec le risque de se voir répondre que c'est pas rapide mais que ça a le mérite de fonctionner.
En client pro au bureau on nous avait filé d'autres paires, et à saturation réparé des paires, mais là j'en doute...
- On n'y peut rien, vous devez faire avec en attendant la fibre.
J'ai déménagé avant, me trouvant maintenant 400 m plus loin du DSLAM, mais passant de 10 Mb/s auparavant à 17 Mb/s.
Juste parce que le réseau cuivre était plus récent...
Pas encore de perspective fibre, par chez toi ?
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Mais là c'est tout sauf stable, et un ping de 60 à 80 c'est moyen aussi, je serai même prêt à me passer de la TV mais il me faut une connexion qui réponde quand j'en ai besoin...
Je serais curieux de savoir le genre de réponse bateau que tu risques bien de recevoir...

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Pour l'instant je n'ai aucune explication plausible au problème ni comment ça a pu fonctionner avant la construction de ligne, ni pourquoi maintenant plus rien du tout ne va.
On va bien voir ce que le ticket va donner...
Mais il ne faut malheureusement pas rêver...

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j'ai vu une camionnette nacelle Cottel hier samedi quitter le hameau et soudain la box s'est synchronisée à 8Mb/s et c'est stable depuis deux jours maintenant, et dans mon ticket je trouve un GAMOT RET...
J'avais vraiment peur que Orange et Free ne se renvoient la balle, tout est rentré dans l'ordre mais je n'aurai jamais d'explications aux questions que je me posais initialement...

L’essentiel est là: tu as retrouvé une situation normale, en attendant 2022 et la fibre, qui fonctionnera correctement, je te le souhaite.
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