Etape 4, mais synchronise (mal)

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2cv4ever
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Etape 4, mais synchronise (mal)

Message par 2cv4ever » 22 juin 2021, 16:41

Bonjour,

dans le but d'emménager dans une maison que j'ai acquise l'an passé, je viens de commander une ligne ADSL Free avec Freebox Pop (Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)).

J'ai très rapidement reçu le matériel, j'ai branché la box, elle s'est synchronisée mais ça coupe régulièrement et met un temps fou à synchroniser (ligne 55dB, 3km), des fois j'ai des débits normaux (5.7M down, 0.7 up), et des fois c'est pourri et symétrique 0.5/0.5, des fois fortement asymétrique (genre 3.6/0.076 oui oui 76kbit/s), ça coupe 10x par jour et des fois ça met une heure à choper une synchro (ADSL, ADSL2+ ça change souvent aussi)

En appelant Free on me dit que je suis toujours en étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom" et que les perturbations peuvent venir de là et qu'il faut attendre 15 jours. (Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 10 juin 2021)

Dans le doute mon installation interne a été réduite au strict minimum (arrivée en aérien, Scotchlock, câble ivoire 5m, RJ11 serti directement sur câble ivoire), mais sans amélioration.

Ma question est, est-ce qu'il est possible que le câblage ne soit pas finalisé et que les synchronisations soient tout de même possible? ou alors est-ce ma ligne qui est toute pourrie?


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Re: Etape 4, mais synchronise (mal)

Message par Kokalight » 22 juin 2021, 17:10

Honnêtement, même si ta première hypothèse peut être envisagée, j'aurais sérieusement tendance à penser à la seconde cause: une ligne ADSL de très mauvaise qualité...
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Re: Etape 4, mais synchronise (mal)

Message par 2cv4ever » 22 juin 2021, 17:26

Moi aussi je penche sur une ligne pourrie, d'ailleurs mon voisin sur le même poteau me parle de 2 mégas, alors que dans mon logement actuel à 200m de là je tape 8 mégas... (ok, la ligne est par construction un peu plus sympa, essentiellement 6/10 mais quand même)

En général ça se passe comment quand on est chez Free et que la paire de cuivre est fatiguée? J'ai cru comprendre qu'il valait mieux un truc qui ne marche pas, qu'un truc qui marche mais pas fort avec le risque de se voir répondre que c'est pas rapide mais que ça a le mérite de fonctionner.

En client pro au bureau on nous avait filé d'autres paires, et à saturation réparé des paires, mais là j'en doute...

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Re: Etape 4, mais synchronise (mal)

Message par Kokalight » 22 juin 2021, 19:18

Pour ma toute petite expérience personnelle sur mon logement précédent, le discours de Free est clair dans ce cas:

- On n'y peut rien, vous devez faire avec en attendant la fibre.

J'ai déménagé avant, me trouvant maintenant 400 m plus loin du DSLAM, mais passant de 10 Mb/s auparavant à 17 Mb/s.
Juste parce que le réseau cuivre était plus récent...

Pas encore de perspective fibre, par chez toi ?
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Re: Etape 4, mais synchronise (mal)

Message par 2cv4ever » 22 juin 2021, 19:28

Je peux accepter de passer de 8 mégas stables à 4 stables, c'est pas la question, la fibre arrive en 2022 de manière assez certaine.

Mais là c'est tout sauf stable, et un ping de 60 à 80 c'est moyen aussi, je serai même prêt à me passer de la TV mais il me faut une connexion qui réponde quand j'en ai besoin...


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Re: Etape 4, mais synchronise (mal)

Message par Kokalight » 23 juin 2021, 00:10

Tu peux toujours tenter une demande auprès de Free.

Je serais curieux de savoir le genre de réponse bateau que tu risques bien de recevoir... :roll:
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Re: Etape 4, mais synchronise (mal)

Message par 2cv4ever » 25 juin 2021, 14:36

Petit update, la ligne a été construite le 24/06 (hier), maintenant je n'ai plus rien, plus aucune synchro depuis hier matin 6h, du coup au moins le 3244 a accepté d'ouvrir un ticket

Pour l'instant je n'ai aucune explication plausible au problème ni comment ça a pu fonctionner avant la construction de ligne, ni pourquoi maintenant plus rien du tout ne va.

On va bien voir ce que le ticket va donner...

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Re: Etape 4, mais synchronise (mal)

Message par Kokalight » 25 juin 2021, 14:53

Voilà bien le type de situation où un contrôle par un organisme indépendant des fournisseurs serait le bienvenu !

Mais il ne faut malheureusement pas rĂŞver... :(
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Re: Etape 4, mais synchronise (mal)

Message par 2cv4ever » 29 juin 2021, 13:25

Le tech Free a vérifié leurs équipements ==> RAS, la balle passe dans le camp de FT, à suivre... (Suspicion de défaut sur la ligne téléphonique)

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Re: Etape 4, mais synchronise (mal)

Message par 2cv4ever » 04 juillet 2021, 23:02

Bonsoir,

j'ai vu une camionnette nacelle Cottel hier samedi quitter le hameau et soudain la box s'est synchronisée à 8Mb/s et c'est stable depuis deux jours maintenant, et dans mon ticket je trouve un GAMOT RET...

J'avais vraiment peur que Orange et Free ne se renvoient la balle, tout est rentré dans l'ordre mais je n'aurai jamais d'explications aux questions que je me posais initialement...

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Re: Etape 4, mais synchronise (mal)

Message par Kokalight » 04 juillet 2021, 23:05

les mystères de la technologie, ça... :roll:

L’essentiel est là: tu as retrouvé une situation normale, en attendant 2022 et la fibre, qui fonctionnera correctement, je te le souhaite.
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