Question sur migration V5 > POP/POP

Souscription ou Migration Ă  l'offre Freebox Pop
Hebus07
Freenaute Patient
Messages : 26
Enregistré le : 05 janvier 2021, 17:08

Question sur migration V5 > POP/POP

Message par Hebus07 » 05 janvier 2021, 17:17

Bonjour,
Je suis maintenant Ă©ligible Ă  la fibre chez Free (enfin), mais comme j'ai encore une V5, je dois changer de box. Comme la migration vers la mini 4K n'est possible, je souhaiterais migrer vers la Freebox POP (serveur POP, player POP).

Du coup, je suis allé sur mon compte chez Free, et sur l'option d'échange de box, ils m'annoncent un délai de 3 mois :shock:

Quand je regarde les stats sur ce site, on y voit un beau soleil sur le smigrations vers POP/POP(96%), mais qu'en est-il réellement (et surtout actuellement) ?
J'ai cru comprendre aux dernières news que les retard ne concernait surtout le serveur Delta (offre de migration vers Delta/POP), mais j'aimerais éviter d'avoir 3 mois de délai pour recevoir ma box (plus encore je ne sais combien de délai pour passer à la fibre)...

Donc est ce qu'on a de la visibilité à l'heure actuelle sur les migrations vers POP/POP ?

Merci d'avance pour vos retours.


Avatar du membre
Kokalight
Freenaute Patient
Messages : 434
Enregistré le : 03 août 2020, 18:42
Localisation : 49 - Saumur
Connexion : Fibre

Re: Question sur migration V5 > POP/POP

Message par Kokalight » 05 janvier 2021, 19:25

Pour le moment, il ne semble pas y avoir de retard significatif pour les migrations vers l'offre Pop/Pop.
- Fibre - 8 088,31 / 687,35 - 6 ms
- NRO - 49328SNA
- Delta - Pop - Pop - Répéteur
Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)

metalnono
Freenaute Patient
Messages : 14
Enregistré le : 05 janvier 2021, 17:31

Re: Question sur migration V5 > POP/POP

Message par metalnono » 05 janvier 2021, 20:19

Kokalight a Ă©crit:
> Pour le moment, il ne semble pas y avoir de retard significatif pour les
> migrations vers l'offre Pop/Pop.

Bonsoir, quand tu indiques qu'il n'y a pas de retard, qu'elle est en moyenne le délai de livraison de la nouvelle box car j'ai commandé la migration vers la POP il y a 15 jours et je n'ai toujours aucune info de Free ?
Merci d'avance

Avatar du membre
Kokalight
Freenaute Patient
Messages : 434
Enregistré le : 03 août 2020, 18:42
Localisation : 49 - Saumur
Connexion : Fibre

Re: Question sur migration V5 > POP/POP

Message par Kokalight » 05 janvier 2021, 23:26

Logiquement, on est dans le délai habituel, mais il s'agit de Free et donc, aucune certitude, malheureusement...

Un point, qui n'est pas de détail tout de même: pas certain qu'une demande au moment des fêtes de fin d'année ne subisse pas un peu de retard.
- Fibre - 8 088,31 / 687,35 - 6 ms
- NRO - 49328SNA
- Delta - Pop - Pop - Répéteur
Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)

Hebus07
Freenaute Patient
Messages : 26
Enregistré le : 05 janvier 2021, 17:08

Re: Question sur migration V5 > POP/POP

Message par Hebus07 » 06 janvier 2021, 10:55

@metalnono: donc tu es dans la situation dans laquelle je souhaite m'engager. Merci d'avance de me tenir au courant sur l'avancement de ta migration ;)


metalnono
Freenaute Patient
Messages : 14
Enregistré le : 05 janvier 2021, 17:31

Re: Question sur migration V5 > POP/POP

Message par metalnono » 06 janvier 2021, 11:17

Pas de soucis ;)
J'étais abonné en V5 et j'ai reçu un mail au mois d'octobre me disant que la fibre allait arriver chez moi... et j'ai préféré attendre :oops:
Je voulais attendre une éventuelle offre vers la mini 4K car je n'utilise ni la TV ni le téléphone
RĂ©sultat la fibre est devant chez moi et je n'ai pas la box qui va bien :mrgreen:

Hebus07
Freenaute Patient
Messages : 26
Enregistré le : 05 janvier 2021, 17:08

Re: Question sur migration V5 > POP/POP

Message par Hebus07 » 06 janvier 2021, 13:05

@metalnono: et bien ma situation ressemble bien à la tienne... L'an passé, en avril, la fibre commence à arrive près de chez moi. J'allais migrer vers la mini 4K, et en appelant Free, le conseiller m'avait recommandé d'attendre que la fibre soit bien dispo, et Free me proposerait un changement de box gratuitement. Sauf que l'été dernier, la POP est arrivée, et plus possible de passer à la mini 4K... Du coup, comme toi, j'ai attendu, et la fibre est maintenant là, et j'ai toujours ma V5 (en même temps, ça me fait rager d'avoir à payer 40 balles par mois après un an... mais bon, je pourrai toujours aller voir ailleurs après...).
A+ ;)

Dixome
Messages : 6
Enregistré le : 06 janvier 2021, 00:20

Re: Question sur migration V5 > POP/POP

Message par Dixome » 06 janvier 2021, 15:01

J'ai exactement la mĂŞme situation, sauf que j'ai la fibre dans 2/3 mois persos :-)

Toi aussi tu as du payé 70 euros environ pour la migration? Ça m'avait beaucoup étonné sur le coup

Je suis allé voir sur "suivi de commande", et y a toujours les étapes de l'ancienne migration faite y a longtemps... d'ailleurs j'ai commandé la box le 22 décembre. Je pourrais mettre des nouvelles ici pour voir si la migration prend autant de temps pour chaque cas

metalnono
Freenaute Patient
Messages : 14
Enregistré le : 05 janvier 2021, 17:31

Re: Question sur migration V5 > POP/POP

Message par metalnono » 06 janvier 2021, 15:16

Me concernant le changement de box (d'offre) est gratuite, pour la fibre je ne sais pas encore ???

Hebus07
Freenaute Patient
Messages : 26
Enregistré le : 05 janvier 2021, 17:08

Re: Question sur migration V5 > POP/POP

Message par Hebus07 » 06 janvier 2021, 15:22

@Dixome: pour ma part, la migration m'est proposée gratuitement aussi.

ricoPC
Freenaute Patient
Messages : 16
Enregistré le : 31 décembre 2020, 19:02

Re: Question sur migration V5 > POP/POP

Message par ricoPC » 06 janvier 2021, 18:28

Bonjour,
Ma sœur vient de migrer de la V5 vers la pop car elle est éligible fibre.
Demande faite le 31 décembre, reçu mardi 5 janvier. Installé dans la foulée en ADSL, aucun problème.
Le soir même, réception d'un email et SMS pour prise de rdv fibre. Ça sera vendredi ! Super rapide.
Par contre petit problème : free doit envoyer le kit fibre indispensable pour activer la future ligne... Il est en cours de traitement, pas sûre de l'avoir vendredi !
Voilà les dernières nouvelles.

metalnono
Freenaute Patient
Messages : 14
Enregistré le : 05 janvier 2021, 17:31

Re: Question sur migration V5 > POP/POP

Message par metalnono » 06 janvier 2021, 19:40

Il y en a qui ont plus de chance que d'autres ! :lol:

Hebus07
Freenaute Patient
Messages : 26
Enregistré le : 05 janvier 2021, 17:08

Re: Question sur migration V5 > POP/POP

Message par Hebus07 » 06 janvier 2021, 20:31

@ricoPC : ah oui, ça fait rêver :D Merci pour ton témoignage !

ulars4
Freenaute Patient
Messages : 15
Enregistré le : 30 décembre 2020, 01:38

Re: Question sur migration V5 > POP/POP

Message par ulars4 » 07 janvier 2021, 10:36

Bonjour tout le monde,

J’'ai le même problème que vous, actuellement j'ai une V5, la fibre est devant chez moi, tout est prêt chez moi pour que le technicien n'est plus qu'a passer le câble chez moi (je lui ai mâcher le travail).
Demande de migration vers la POP faite le 28 décembre et je ne vois rien évoluer dans mon espace abonné dans suivi de commande, toujours ancienne information quand je suis passé de la V4 -> V5.

Merci pour votre aide

Hebus07
Freenaute Patient
Messages : 26
Enregistré le : 05 janvier 2021, 17:08

Re: Question sur migration V5 > POP/POP

Message par Hebus07 » 07 janvier 2021, 12:56

Bon, j'ai tenté ma chance. J'ai fait ma demande de migration hier soir, j'espère que ça va pas prendre trop de temps :D
Je vous tiens au jus ;)

ricoPC
Freenaute Patient
Messages : 16
Enregistré le : 31 décembre 2020, 19:02

Re: Question sur migration V5 > POP/POP

Message par ricoPC » 08 janvier 2021, 08:05

Hebus07 a Ă©crit:
> @ricoPC : ah oui, ça fait rêver :D Merci pour ton témoignage !

Dernière nouvelle:
le kit fibre arrive par chronopost Ă  domicile ce matin entre 8h et 13h...
Les techniciens doivent passer entre 11h et 13h.... ça va être juste !!!! Espérons qu'ils viendront un peu tard...
Ma sœur a reçu un email de confirmation hier soir pour l'intervention d'aujourd"hui....

En tout cas un truc qu'elle remarque: la nouvelle POP est bien plus performante que la V5, elle le sent nettement en wifi, le surf est plus fluide sur internet.

ricoPC
Freenaute Patient
Messages : 16
Enregistré le : 31 décembre 2020, 19:02

Re: Question sur migration V5 > POP/POP

Message par ricoPC » 08 janvier 2021, 19:53

voilà, fibre installée en 2h30 sans problème, propre, en passant par les goulottes FT.
Réception du kit 1h avant, c'est bien tombé !!!
Au final, migration vers la fibre en 8 jours !

Dixome
Messages : 6
Enregistré le : 06 janvier 2021, 00:20

Re: Question sur migration V5 > POP/POP

Message par Dixome » 08 janvier 2021, 22:59

ricoPC a Ă©crit:
> voilà, fibre installée en 2h30 sans problème, propre, en passant par les
> goulottes FT.
> Réception du kit 1h avant, c'est bien tombé !!!
> Au final, migration vers la fibre en 8 jours !

C'est super ça!

Par contre vous étiez déjà des abonnés free en passant à la pop ou vous venez de venir chez cet opérateur?

ricoPC
Freenaute Patient
Messages : 16
Enregistré le : 31 décembre 2020, 19:02

Re: Question sur migration V5 > POP/POP

Message par ricoPC » 08 janvier 2021, 23:01

Dixome a Ă©crit:
> ricoPC a Ă©crit:
> > voilà, fibre installée en 2h30 sans problème, propre, en passant par les
> > goulottes FT.
> > Réception du kit 1h avant, c'est bien tombé !!!
> > Au final, migration vers la fibre en 8 jours !
>
> C'est super ça!
>
> Par contre vous étiez déjà des abonnés free en passant à la pop ou vous venez de
> venir chez cet opérateur?

Non moi je suis abonné Sosh fibre, c'est ma soeur qui a migré d'une V5 ADSL vers une Pop fibre. Je l'ai assisté dans sa démarche.

Hebus07
Freenaute Patient
Messages : 26
Enregistré le : 05 janvier 2021, 17:08

Re: Question sur migration V5 > POP/POP

Message par Hebus07 » 11 janvier 2021, 09:53

Bonjour,
J'avais une question : quand on fait une migration, est ce qu'il y a des infos sur le statut de la migration quelque part (un peu comme quand on est nouvel abonné, on a des étapes à suivre) ?
Ou est ce que c'est tout "en aveugle" ? En tout cas, sur mon compte free, ils m'indiquent juste qu'une migration est en cours...

Merci d'avance pour l'info.
A+


RĂ©pondre

Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités