Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
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harriboman a écrit : ↑23 novembre 2020, 13:54
Je t'avouerai que tu me rassure pas là, attendre 3 mois, je pensais que ce lap de temps avec L'ARCEP n'était plus d'actualité.
Car pour ma part Orange a fini de poser la fibre fin octobre aussi et j'étais éligible pour free depuis le 13/11.
bonjou rles 3 mois sont toujours d'actualité. trouver sur le site orange:
Le déploiement de la Fibre a démarré dans votre quartier.
A cette étape, Orange raccorde plusieurs points de mutualisation (PM) au nœud de raccordement optique (NRO).
Dès que ces PM sont installés dans la rue, ils sont mis à disposition des opérateurs commerciaux ou Fournisseurs d’Accès à Internet (FAI). A partir de cette mise à disposition, il y a un délai règlementaire de 3 mois pendant lequel aucun logement ne pourra être éligible chez les opérateurs. Ce délai permet à chaque opérateur de venir se raccorder s’il souhaite investir et commercialiser ses offres fibre. Ensuite, la fibre est déployée depuis le Point de Mutualisation vers les habitations, via les équipements existants aérien ou souterrain, jusqu’au Point de Branchement Optique (PBO).
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Oui d'accord Vissouille mais dans mon village, ça fait longtemps qu'il y a des gens qui se sont fait raccordés, donc les trois moi sont déjà passés. La fibre est déployée depuis Mars 2019.
J'étais entrain de penser, comment fait la personne qui a déjà la fibre avec la mini 4k et qui migre vers la freebox pop elle est aussi obligée d'attendre aussi d'avoir le module?
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@vissouille donc les 3 mois sont à partir du moment ou les armoires sont déclarés ?
@pierrotdu139 Non elle n'attend pas car elle va recevoir un pack pop prévu pour la fibre , la migration vers la pop se fait déjà depuis la fibre.
Dans notre cas c'est une migration depuis l'adsl donc on reçoit un package ADSL.
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Mais alors pourquoi juste après la commande de la pop, on reçoit un mail pour nous dire que prochainement on va recevoir un kit fibre. Moi ça fait 2 semaines que j'attends le kit.
Ce matin, en faisant le 1033, j'ai eu un monsieur qui m'a dit entr'autre qu'ils attendaient les modules, qu'ils n'étaient pas fait en france (ça je n'en doute pas) . Alors il y a des modules pour les uns et pas pour les autres? J'ai plutôt l'impression qu'ils nous montent un bâteau!
En fait c'est très mal géré, ils sont débordés.
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Bon ben verdict final:
J’ai tout branché (sfp et jarretière), mise sous tension de la pop, étape 1, étape 2, étape 3... bonne surprise la box indique signal FTTH détecté puis mauvaise nouvelle l’a box reste sur étape 3 et au bout de quelques mn le voyant en façade de la pop passe au rouge; reboot, idem.
Le fabricant me confirme pourtant que le sfp est compatible avec la pop
Soit il ment, soit Free n’a pas activé ma ligne au NRO
Qu’en penser?
Je l’ai vraiment amer et suis inquiet sur les délais de mise en œuvre réels.
A noter bien sûr, comme tous j’imagine,, que j’ai bien reçu le mail de Free m’annonçant le décompte d’un an à 29,90 gracieusement avant de passer le forfait à son plein tarif. Quelle belle arnaque.
On ne sait rien, l’assistance ne sert à rien avec un discours différent à chaque sollicitation, on cherche tous de notre côté là où si cela était clair on ne se poserai pas de questions.
Free me déçoit beaucoup et beaucoup de monde, à tel point que je réfléchis à résilier
Pas normal d’en arriver là.
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Je pense TOUT SIMPLEMENT que c’est un moyen pour eux de verrouiller les clients chez eux sans qu’ils soient tentés d’aller chez un autre FAI
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Je pense comme vous Collybry et je pense vraiment à quitter free. C'est pas normal d'être baladé comme ça. Pour moi promettre un service et ne pas l'honorer c'est une arnaque.
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Si à l'étape 3 la box t'indique que le signal est ok c'est que le branchement a été fait correctement.
J'imagine que le module SPF est lié a l'adresse mac de la box, permettant d'identifier le compte donc si c'est le cas aucun autre module ne pourra fonctionner, c'est a dire que si ma théorie est la bonne tu prends le module de ton voisin il ne fonctionnera que chez lui et que sur sa box.
Quand on fouille bien la toile on voit que ce problème de livraison de kit optique existe depuis plusieurs années.
Modifié en dernier par
harriboman le 23 novembre 2020, 18:33, modifié 1 fois.
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Oui c'est vrai, je suis remonté jusqu'en 2014 et free pratiquait dejà comme ça!
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Tu as techniquement vraisemblablement raison harriboman
Mais
Je pensais que c’est la pop qui a la mac @ pas le sfp
Preuve en est l’afficheur qui l’indique bien
Ensuite
Peut être que la pop a l’@ mac pour l ADSL et que c’est le sfp pour la partie fibre preuve de 2 cartes réseau différentes puisque pas la même IP selon ADSL ou fibre
Je t’avoue que je n’ai pas creusé et j’avais espéré que l’identification se faisait par l’a box et non le sfp ce qui me laissait un petit espoir...
J’ai vu que j’avais un voisin qui s’était raccordé. A l’occasion je lui demanderai chez quel FAI il est
Avec un peu de chance ce ne sera pas Free et nous aurons le fin mot de l’histoire à savoir soit pb d’appro de Free soit bel bien respect de l ARCEP...
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Bonjour,
c'est pas très clair les 3 mois, ce délai commence réellement à partir de quel moment ?
Déclaration des armoires au leur service ?
Fin de la pose fibre dans toute la ville ou village ?
Déclaration du responsable du réseau dans mon cas orange.
A mon avis c'est la déclaration des armoires auprès de l'ARCEP donc pour ma part celle-ci avaient été déclaré en Juillet information obtenu par la mairie ou je réside, donc le délai de 3 mois est écoulé sauf si je me trompe.
Donc effectivement:
-Soit ils sont en rupture de stock mais j'ai un peu de mal a le croire.
-Soit ils ne disent pas tout.
-Soit ils sont vraiment mal organisé.
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D'ailleurs si parmi-vous vos voisins ont la fibre chez un autre opérateur dans ce cas l'hypothèse des 3 mois n'est pas la bonne:
Code : Tout sélectionner
https://www.universfreebox.com/article/45529/L-ARCEP-repond-aux-mensonges-de-certains-commerciaux-concernant-une-exclusivite-de-la-fibre-durant-3-mois
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Pareil , j'ai commande ma fibre un dimanche je sais plus quand exactement , jeudi 05/11/2020 je reçois ma box a ce moment la je reçois deux mails , un disant que je vais recevoir d'ici peu le module sfp et jarretiere et l'autre me propose rdv avec le technicien , donc je prends rdv avec le technicien pour le 7/11/2020 c'etait super sauf que je n'avais pas le module..Aujourdh'ui le 25/11/2020 toujours rien ! SUper
Par contre rapport a votre débat, orange a installé la fibre l'année dernière donc je vois pas comment je peux ne rien recevoir
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Hello,
oui je ne comprends pas pourquoi on ne reçoit rien surement une rupture de stock qu'ils ne veulent pas avouer.
Par contre moi quelque chose me chagrine, le technicien qui est venu effectué le branchement avait un kit sur lui, il a donc voulu me brancher ma freebox pop avec son module SFP une fois dans la box c'est resté bloqué a l'étape 3 il a donc appelé la hotline free pour faire activer le module , le hotlineur a catégoriquement refusé!!
Va falloir que free m'expliquer pourquoi !
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Alelouia
Je viens de recevoir mon module sfp après 1 mois d’attente
J’ai également eu un sms pour prendre rdv avec le technicien Free. Au début pas de date de disponible puis à force de rejouer le lien du sms à différentes heures j’ai fini par avoir un créneau: le 22 décembre
Joyeux noel
Bilan quasiment 2 mois d’attente
Je suis quand même content: ils sont vraiment fort chez Free
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Bonjour,
J'ai reçus aussi mon kit fibre, mais pas de sms pour rendez-vous avec technicien.
J'ai mis le module, la jarretière, tout redémarré et ça fonctionne. Maintenant faut voir les débits!!
De toute façon je n'aurai pas attendu le 22 décembre.! Si c'est pas bien fait tant pis!
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Hello,
très content pour vous, pour ma part toujours rien, effectivement pourquoi un 2 ème rendez vous t'as été proposé ?
Pour activer le module ? sa ne fonctionne pas si tu le mets sur ta box ?
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- Enregistré le : 20 novembre 2020, 07:52
Au fait, je me demande à quoi sert le petit ressort recouvert d'un plastique bleu en bout du module?
et comment doit-il être positionné? Merci
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Tu peux nous joindre une photo ?
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- Enregistré le : 20 novembre 2020, 07:52
Je ne comprends pas pourquoi les gens disent qu'il faut activer le module! Moi j'ai fais comme j'ai dit plus haut et ça fonctionne! si free a activé la ligne c'est bon!!
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