Bonjour
Bonne nouvelle de mon coté aussi .... enfin ...
Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
commandée le 29 12 20
migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop
Bonjour
Cde de la Freebox Delta, le 17 novembre, livrée le 19 mai : six mois d'attente
Insta Delta : OK
Mais lors de l'insta du Player POP, retour à l'étape 3 de la Delta !
Ceci aussi bien par la connexion Wifi que par câble RJ45
Ouverture d'un ticket au 3244
Déplacement d'un technicien itinérant Free sous quatre heures
En réalité, il arrive, sous deux heures, changement du module SFP (arrivée de la fibre dans la Delta)
Après une demi-heure, tout est OK
Merci qui ?
Bon courage à tous
Cde de la Freebox Delta, le 17 novembre, livrée le 19 mai : six mois d'attente
Insta Delta : OK
Mais lors de l'insta du Player POP, retour à l'étape 3 de la Delta !
Ceci aussi bien par la connexion Wifi que par câble RJ45
Ouverture d'un ticket au 3244
Déplacement d'un technicien itinérant Free sous quatre heures
En réalité, il arrive, sous deux heures, changement du module SFP (arrivée de la fibre dans la Delta)
Après une demi-heure, tout est OK
Merci qui ?
Bon courage à tous
Hello!
Je me rapproche inexorablement du 9e mois d'attente et je n'aurai même pas la chance d'être"déclancher" comme pour un accouchement...
Réponse du jour du support toujours aussi efficace:
"Votre Freebox est toujours en attente de composants pour le moment.. Nous sommes bien conscients que vous êtes tout aussi impatient que nous, et croyez bien que nous faisons au plus vite pour écourter cette attente "
On se moque du monde quand je vois tout ce monde recevoir sa Freebox en moins de 6 mois...tant mieux pour eux/vous mais ça commence à m'agacer ...
Je me rapproche inexorablement du 9e mois d'attente et je n'aurai même pas la chance d'être"déclancher" comme pour un accouchement...
Réponse du jour du support toujours aussi efficace:
"Votre Freebox est toujours en attente de composants pour le moment.. Nous sommes bien conscients que vous êtes tout aussi impatient que nous, et croyez bien que nous faisons au plus vite pour écourter cette attente "
On se moque du monde quand je vois tout ce monde recevoir sa Freebox en moins de 6 mois...tant mieux pour eux/vous mais ça commence à m'agacer ...
Bonjour à tous.
J'avais passé une première commande le 27 juillet 2020 que j'ai annulée fin octobre 2020 pour une question de kit alarme commandé alors que je n'en avais plus besoin.
J'ai passé une nouvelle commande le 23 mars 2021 après avoir "négocié" avec free une année à 29,99 avec la révolution.
Ce matin, plus de trace de ma demande de migration mais un passage à l'étape 5 dans mon suivi de commande "ETAPE 5 Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."
Peut-être un simple bug de l'interface comme cela arrive fréquemment ?
Je vous tiens au courant de la suite.
Bon courage à tous.
J'avais passé une première commande le 27 juillet 2020 que j'ai annulée fin octobre 2020 pour une question de kit alarme commandé alors que je n'en avais plus besoin.
J'ai passé une nouvelle commande le 23 mars 2021 après avoir "négocié" avec free une année à 29,99 avec la révolution.
Ce matin, plus de trace de ma demande de migration mais un passage à l'étape 5 dans mon suivi de commande "ETAPE 5 Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."
Peut-être un simple bug de l'interface comme cela arrive fréquemment ?
Je vous tiens au courant de la suite.
Bon courage à tous.
bonjour , je ne suis pas sûr que ce soit un bug de ton interface, les envois de box ne sont pas chronologiques depuis le début des migrations.mathurin a écrit : ↑22 mai 2021, 11:54 Bonjour à tous.
J'avais passé une première commande le 27 juillet 2020 que j'ai annulée fin octobre 2020 pour une question de kit alarme commandé alors que je n'en avais plus besoin.
J'ai passé une nouvelle commande le 23 mars 2021 après avoir "négocié" avec free une année à 29,99 avec la révolution.
Ce matin, plus de trace de ma demande de migration mais un passage à l'étape 5 dans mon suivi de commande "ETAPE 5 Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."
Peut-être un simple bug de l'interface comme cela arrive fréquemment ?
Je vous tiens au courant de la suite.
Bon courage à tous.
Toujours aucun changement pour moi, malgré des échanges sur Twitter et au téléphone ces 10 derniers jours.
Migration demandée le 20 août, on me parle de "rupture" et de "problèmes d'approvisionnement" : mais comment expliquez tous ceux qui l'ont commandé après août et qui l'ont déjà reçus?
Merci Free, les pigeons c'est clairement nous maintenant
Migration demandée le 20 août, on me parle de "rupture" et de "problèmes d'approvisionnement" : mais comment expliquez tous ceux qui l'ont commandé après août et qui l'ont déjà reçus?
Merci Free, les pigeons c'est clairement nous maintenant
Je suis passé en magasin pour me plaindre du retard (attention je suis resté très correct, pas énervé, très sympa)
Ils ont fait une réclamation, on va voir si ca sert à quelque chose....
Ils ont fait une réclamation, on va voir si ca sert à quelque chose....
Ce n'est pas sûr étant donné que tu as fait une négociation . Il y a de fortes chances que tu passes par un autre circuit.mathurin a écrit : ↑22 mai 2021, 11:54 Bonjour à tous.
J'avais passé une première commande le 27 juillet 2020 que j'ai annulée fin octobre 2020 pour une question de kit alarme commandé alors que je n'en avais plus besoin.
J'ai passé une nouvelle commande le 23 mars 2021 après avoir "négocié" avec free une année à 29,99 avec la révolution.
Ce matin, plus de trace de ma demande de migration mais un passage à l'étape 5 dans mon suivi de commande "ETAPE 5 Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."
Peut-être un simple bug de l'interface comme cela arrive fréquemment ?
Je vous tiens au courant de la suite.
Bon courage à tous.
Bonjour, j’ai demandé la migration vers delta+pop le 18aout2020. Après bientôt 10 mois d’attente je viens de voir que la commande était en préparation. Cool ! Par contre ça fait déjà 1 semaine que c’est comme ça, pensez vous que je vais également attendre 10 mois supplémentaires pour la recevoir ?
Bonjour mail hier d'UPS et de free un peu plus tard livraison prévue demain de 11h à 14hvissouille a écrit : ↑20 mai 2021, 13:20 TOUT ARRIVE!!!!!!!!!!
ETAPE 5Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Bby a écrit:
> Bonjour, j’ai demandé la migration vers delta+pop le 18aout2020. Après
> bientôt 10 mois d’attente je viens de voir que la commande était en
> préparation. Cool ! Par contre ça fait déjà 1 semaine que c’est comme ça,
> pensez vous que je vais également attendre 10 mois supplémentaires pour la
> recevoir ?
Bonjour,
Pour ma part, c'est passé à "commande en préparation" le 04mai puis le 17 mai c'est passé à en cours d'envoi avec le numéro de suivi UPS et la freebox a été livrée le 18 mai.
Courage pour les derniers jours d'attente...
> Bonjour, j’ai demandé la migration vers delta+pop le 18aout2020. Après
> bientôt 10 mois d’attente je viens de voir que la commande était en
> préparation. Cool ! Par contre ça fait déjà 1 semaine que c’est comme ça,
> pensez vous que je vais également attendre 10 mois supplémentaires pour la
> recevoir ?
Bonjour,
Pour ma part, c'est passé à "commande en préparation" le 04mai puis le 17 mai c'est passé à en cours d'envoi avec le numéro de suivi UPS et la freebox a été livrée le 18 mai.
Courage pour les derniers jours d'attente...
appel d'UPS aujourd'hui pour m'annoncer qu'ils étaient en bas de chez moi et jje n'etais pas présent.... quand on annonce jeudi c'EST JEUDI.....vissouille a écrit : ↑26 mai 2021, 10:40Bonjour mail hier d'UPS et de free un peu plus tard livraison prévue demain de 11h à 14hvissouille a écrit : ↑20 mai 2021, 13:20 TOUT ARRIVE!!!!!!!!!!
ETAPE 5Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Bonjour
Enfin un avis d’expédition et un numéro de suivi ... mon colis est dans les tuyaux ( demande du 29/12/2020)
Livraison prévue demain donc installation probable vendredi
Enfin un avis d’expédition et un numéro de suivi ... mon colis est dans les tuyaux ( demande du 29/12/2020)
Livraison prévue demain donc installation probable vendredi
mathurin a écrit:
> Bonjour à tous.
> J'avais passé une première commande le 27 juillet 2020 que j'ai annulée fin
> octobre 2020 pour une question de kit alarme commandé alors que je n'en
> avais plus besoin.
> J'ai passé une nouvelle commande le 23 mars 2021 après avoir
> "négocié" avec free une année à 29,99 avec la révolution.
> Ce matin, plus de trace de ma demande de migration mais un passage à
> l'étape 5 dans mon suivi de commande "ETAPE 5 Votre colis est en cours
> d'envoi.
> Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis
> sera remis au transporteur. Merci de votre patience."
> Peut-être un simple bug de l'interface comme cela arrive fréquemment ?
> Je vous tiens au courant de la suite.
> Bon courage à tous.
Hello,
Je viens de recevoir le mail de free pour l'envoi de la FB Delta + pop en relais colis.
Pour l'instant rien dans le suivi chronopost mais aucun doute sur le fait qu'elle va bientôt arriver.
Pour info : je suis fibré depuis 2017, j'ai commandé la FB Delta avec dd 1To et 1 répéteur WiFi + player pop. J'étais client free de 2013 à 2017 et de retour chez free avec une veepee (révolution à 9,99) en février 2020.
Ma 2ème commande a été traitée plus rapidement que la 1ère. Je vous tiens au courant de la suite et de l'installation.
Bon courage à tous
> Bonjour à tous.
> J'avais passé une première commande le 27 juillet 2020 que j'ai annulée fin
> octobre 2020 pour une question de kit alarme commandé alors que je n'en
> avais plus besoin.
> J'ai passé une nouvelle commande le 23 mars 2021 après avoir
> "négocié" avec free une année à 29,99 avec la révolution.
> Ce matin, plus de trace de ma demande de migration mais un passage à
> l'étape 5 dans mon suivi de commande "ETAPE 5 Votre colis est en cours
> d'envoi.
> Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis
> sera remis au transporteur. Merci de votre patience."
> Peut-être un simple bug de l'interface comme cela arrive fréquemment ?
> Je vous tiens au courant de la suite.
> Bon courage à tous.
Hello,
Je viens de recevoir le mail de free pour l'envoi de la FB Delta + pop en relais colis.
Pour l'instant rien dans le suivi chronopost mais aucun doute sur le fait qu'elle va bientôt arriver.
Pour info : je suis fibré depuis 2017, j'ai commandé la FB Delta avec dd 1To et 1 répéteur WiFi + player pop. J'étais client free de 2013 à 2017 et de retour chez free avec une veepee (révolution à 9,99) en février 2020.
Ma 2ème commande a été traitée plus rapidement que la 1ère. Je vous tiens au courant de la suite et de l'installation.
Bon courage à tous
bonjour il est temps pour moi de quitter le forum. livré aujourd'hui par UPS (les livreurs sont aussi aimables que des portes de prison et ne connaissent pas trop la politesse). installation rapide tout c'est bien passé. images top avec le player pop pas détecté de décalage image son mais pas regarder assez longtemps peut-être.
prochaine étape investir dans une carte réseau 10gbs et d'un câble sfp+ actif (juste pour me la pêter). je n'ai pour l'instant pas installé le répéteur WIFI
Bon courage à ceux qui attendent encore
prochaine étape investir dans une carte réseau 10gbs et d'un câble sfp+ actif (juste pour me la pêter). je n'ai pour l'instant pas installé le répéteur WIFI
Bon courage à ceux qui attendent encore
Bonjour à tous.
Ça y est après une semaine que mon statut est changé : colis en préparation, livraison ce jour en point relais / demande du 12/09/2020.
Je vais le récupérer ce week-end. Yeeees.
Y at il parmi vous qui on eu une réduction sur leurs abonnements ou autre dédommagement pour l attente / si oui passez l info.
Bon courage pour ceux qui sont sur le bord du trottoir encore, le bout du tunnel est proche.
Ça y est après une semaine que mon statut est changé : colis en préparation, livraison ce jour en point relais / demande du 12/09/2020.
Je vais le récupérer ce week-end. Yeeees.
Y at il parmi vous qui on eu une réduction sur leurs abonnements ou autre dédommagement pour l attente / si oui passez l info.
Bon courage pour ceux qui sont sur le bord du trottoir encore, le bout du tunnel est proche.
Bonjour,
Je faisais partie de ceux qui attendaient patiemment...
Il y a 10 jours, prévoyant une absence, j'ai tchaté avec une freehelp...euse, qui m'a dit ne rien pouvoir faire, mais que l'expédition ne serait pas pour tout de suite. bref, cela devait passer...
bizarrement ma commande a disparu du site, mais rien d'autre. Et hier soir, sans aucun avertissement de Free, Chonopost m'annonce la livraison pour aujourd'hui, ce qui est fait maintenant(point relais, modifié sans préavis )
Chronopost me dit que le colis sera conservé 7 jours
Un Freehelper me dit 10 jours, et nouvel envoi urgent sans frais en cas de retour.
Qui croire?
Je faisais partie de ceux qui attendaient patiemment...
Il y a 10 jours, prévoyant une absence, j'ai tchaté avec une freehelp...euse, qui m'a dit ne rien pouvoir faire, mais que l'expédition ne serait pas pour tout de suite. bref, cela devait passer...
bizarrement ma commande a disparu du site, mais rien d'autre. Et hier soir, sans aucun avertissement de Free, Chonopost m'annonce la livraison pour aujourd'hui, ce qui est fait maintenant(point relais, modifié sans préavis )
Chronopost me dit que le colis sera conservé 7 jours
Un Freehelper me dit 10 jours, et nouvel envoi urgent sans frais en cas de retour.
Qui croire?
Après une semaine d'utilisation, je suis plutôt satisfait. J'ai augmenté la mémoire à 16Go et ajouté 2 disques en raid 0 histoire de jouer un peu avec la bête (machines virtuelles). Bon, ça reste basique et la delta n'est pas assez puissante pour héberger une VM trop gourmande en calculs, mais ça fait le taf.Dehel a écrit : ↑20 mai 2021, 20:49 Bon ben le matos a été livré aujourd'hui à 15h50, branché dans la foulée et tout est impec. Pas encore eu le temps de faire des tests mais je gagne 90Mbps en download (en filaire, en passant de 850 à 940 Mbps) . Et en plus, je suis direct en 10Gb/s PON (même si je n'ai pas le matos qui suit, vu que j'ai des cartes réseau 1Gb/s comme tout le monde ). Quand j'aurais plus de temps, je ferai quelques ajustements / optimisations surtout pour le wifi.
Bref ce fut long, mais c'est bon !
Bon courage à ceux qui attendent encore, ça va viendre.
Sinon, comme beaucoup, je trouve l'interface du player pop un peu "basique" par rapport à celle du player Révolution (et pourtant, ce n'était pas le luxe). Disons que quand on veut allez chercher une vidéo perso sur un disque réseau, c'est la galère. Il faut utiliser une appli tierce, tout configurer, etc. J'avais commencé par installer Plex, mais trop galère (impossible de lui faire transférer les vidéo sans transcodage et mon nas n'est pas assez puissant pour ça). Du coup je suis passé sur VLC et c'est top ! Mais je le trouve bien moins pratique sur Androïd que sur Windows ...
Par contre, apparemment Free n'a toujours pas reçu mon ancien matos car mon suivi de commande indique toujours :
Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
Colis envoyé 18/05/2021 par UPS n° ******************
Apportez votre ancien matériel.
Si ça se trouve, le mec d'UPS a tout branché chez lui.
Freenaute de la première heure (04/2004).
Fidèle à Free mais gardant l'esprit critique !
Fibré depuis le 06/11/2020 seulement ...
Chez Free, la fibre est rapide mais c'est bien la seule ...
Fidèle à Free mais gardant l'esprit critique !
Fibré depuis le 06/11/2020 seulement ...
Chez Free, la fibre est rapide mais c'est bien la seule ...
Hello,
Reçu également mon matos. Le WiFi est bien meilleur que sur Révolution surtout avec le repeteur.
En revanche, le tactile de l'afficheur Delta est difficile voire impossible.
J'ai l'habitude d'utiliser Android TV et MyCANAL sur ma tv. Sur Pop avec Oqee, la qualité de l'image est bien meilleure que MyCANAL. L'interface est très différente. Je ne peux pas encore dire si c'est meilleur ou moins bien.
Bon courage à tous
Reçu également mon matos. Le WiFi est bien meilleur que sur Révolution surtout avec le repeteur.
En revanche, le tactile de l'afficheur Delta est difficile voire impossible.
J'ai l'habitude d'utiliser Android TV et MyCANAL sur ma tv. Sur Pop avec Oqee, la qualité de l'image est bien meilleure que MyCANAL. L'interface est très différente. Je ne peux pas encore dire si c'est meilleur ou moins bien.
Bon courage à tous
Demande du 7/09/2020, avec un délai annoncé de 8 -10 jours environ .....depuis les environs ont pris de la place , rien de nouveau à ce jour , sinon le remplacement du serveur révolution en février dernier. On patiente, on patiente gentiment même, en souhaitant pour bientôt un message de Free, et espérant que cela soit le déblocage, de toute manière à part cela je ne vois pas quel autre message pourrait arriver.
Boostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison