Page 1 sur 3

Suggestion sur l'outil de suivi

Posté : 09 juillet 2020, 10:18
par Maxraby
Bonjour,

journaliste à Univers Freebox, je vais publier un article sur votre outil de suivi des commandes Freebox Pop. Je remarque que cette fois-ci que l'on ne peut pas renseigner si la commande a été confirmée ou non pas Free. Est-ce normal ?

Maxime Raby
Boitamax@icloud.com

Re: Outil de suivi

Posté : 09 juillet 2020, 10:46
par C2ni
Fonctionne pas page d'erreur

Re: Outil de suivi

Posté : 09 juillet 2020, 11:04
par astragal
bonjour.

Salut max !

Re: Suggestion sur l'outil de suivi

Posté : 09 juillet 2020, 11:42
par François
La confirmation par Free vient d'être ajoutée dans l'outil.
Ne pas hésiter si vous rencontrez un bug... ou pour toute autre suggestion.

Merci ;)

Re: Suggestion sur l'outil de suivi

Posté : 09 juillet 2020, 12:46
par lichat
Hello,
si ca bug comme pour moi lors de l'ajout en BDD, vérifiez que vous avez bien remplis tous les champs du formulaire...

Re: Suggestion sur l'outil de suivi

Posté : 09 juillet 2020, 12:54
par Titane
François a écrit : 09 juillet 2020, 11:42 La confirmation par Free vient d'être ajoutée dans l'outil.
Ne pas hésiter si vous rencontrez un bug... ou pour toute autre suggestion.

Merci ;)
Salut,
C'est possible de rajouter le 9 juillet ? (la date du jour plus généralement)
Merci

Re: Suggestion sur l'outil de suivi

Posté : 09 juillet 2020, 13:10
par François
lichat a écrit : 09 juillet 2020, 12:46 Hello,
si ca bug comme pour moi lors de l'ajout en BDD, vérifiez que vous avez bien remplis tous les champs du formulaire...
Merci !

Re: Suggestion sur l'outil de suivi

Posté : 09 juillet 2020, 13:10
par François
Titane a écrit : 09 juillet 2020, 12:54 C'est possible de rajouter le 9 juillet ? (la date du jour plus généralement)
Normalement c'est OK non ?? :?

Re: Suggestion sur l'outil de suivi

Posté : 09 juillet 2020, 13:20
par Titane
François a écrit : 09 juillet 2020, 13:10
Titane a écrit : 09 juillet 2020, 12:54 C'est possible de rajouter le 9 juillet ? (la date du jour plus généralement)
Normalement c'est OK non ?? :?
Tout à fait ok !! Merci ;)

Re: Suggestion sur l'outil de suivi

Posté : 10 juillet 2020, 16:34
par eguillesp
Bonjour
J'ai décidé d'annuler ma commande de migration après réflexion mais je ne peux le faire sur votre interface.
Les coups de migration ne passent pas ( abonné depuis nov 2002) et je perds Tv by Canal sur mon abonnement actuel avec Freebox revolution à 39,90 .
J'ai déja pour le wifi des répéteurs NEATgear RBK50 et un Mi box Android alors ....

Re: Suggestion sur l'outil de suivi

Posté : 10 juillet 2020, 18:46
par François
eguillesp a écrit : 10 juillet 2020, 16:34 J'ai décidé d'annuler ma commande de migration après réflexion mais je ne peux le faire sur votre interface.
Je viens d'ajouter un bouton pour supprimer les données enregistrées sur l'outil

Re: Suggestion sur l'outil de suivi

Posté : 17 juillet 2020, 08:55
par ChaG
Bonjour,

Il semble que Free rajoute la jarretière optque et le SFP dans la boite du serveur pour les abonnés fibrés.
Serait-il donc possible de faire une distinction entre les migrations vers pop ADSL vs Fribre ?
Comme ça, on saurra si ça impacte le délai d'envoi.

Guillaume

Re: Suggestion sur l'outil de suivi

Posté : 17 juillet 2020, 09:18
par nounours44
Bonjour,

abonné freebox delta, il est maintenant possible de commander le répéteur wifi. Serait-il possible d'ajouter cette option dans le suivi des commandes ?

Merci

Re: Suggestion sur l'outil de suivi

Posté : 17 juillet 2020, 10:46
par François
ChaG a écrit : 17 juillet 2020, 08:55 Serait-il donc possible de faire une distinction entre les migrations vers pop ADSL vs Fribre ?
J'ai peur que ça alourdisse le système, il y a déjà pas mal d'options possibles...
J'y réfléchi...
nounours44 a écrit : 17 juillet 2020, 09:18 abonné freebox delta, il est maintenant possible de commander le répéteur wifi. Serait-il possible d'ajouter cette option dans le suivi des commandes ?
C'est fait :)

Merci pour vos suggestions !

Re: Suggestion sur l'outil de suivi

Posté : 17 juillet 2020, 11:11
par nounours44
François a écrit : 17 juillet 2020, 10:46
nounours44 a écrit : 17 juillet 2020, 09:18 abonné freebox delta, il est maintenant possible de commander le répéteur wifi. Serait-il possible d'ajouter cette option dans le suivi des commandes ?
C'est fait :)

Merci pour vos suggestions !
Merci ! je viens de saisir ma commande ;)

Re: Suggestion sur l'outil de suivi

Posté : 17 juillet 2020, 23:02
par wico
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de savoir ce qu'on entend par confirmation. A la seconde où j'ai validé ma migration (Delta + Pop) j'ai reçu un email commançant comme suit. Est-ce ce dont il est question ? Dans ce cas je suis un peu surpris que les deux tiers des personnes en migration Delta+Pop ne l'aient pas eu.

"[FREE] Commande de votre Freebox Delta avec Player Pop
Bonjour,
Nous vous confirmons que la procédure d'échange de votre modem Freebox par
une Freebox Delta avec Player Pop a bien été enregistrée par nos services. (...)"

Re: Suggestion sur l'outil de suivi

Posté : 17 juillet 2020, 23:14
par wico
Et comme on est dans le sujet "suggestions", une suggestion ;) ...pour les graphiques, il serait peut-être plus intéressant de montrer sur l'échelle verticale le nombre cumulé de commandes/confirmations/envois plutôt que le nombre de nouveaux cas. Ca permettra de voir les traits rouges et jaunes des confirmations/envois "rattraper" le bleu des commandes.

Re: Suggestion sur l'outil de suivi

Posté : 18 juillet 2020, 00:36
par tom.stev
Salut François.

Peut-on cumuler les commandes dans le suivi? Personnellement j’ai commander un player pop en Multi-tv et un répéteur wifi.

Cdt

Re: Suggestion sur l'outil de suivi

Posté : 18 juillet 2020, 08:58
par julien59
Bonjour

Je suggère l'ajout d'une colonne "Reçue", vu le nombre d'expeditions.
Bonne journée

Re: Suggestion sur l'outil de suivi

Posté : 21 juillet 2020, 19:29
par Gari
Effectivement, l indication de la réception serait un très bon indicateur de la réactivité de Free et de ses améliorations au niveau de la logistique.
Pour info, j’ai reçue ma pop aujourd’hui soit 4 jours après la commande.