Help ! Erreur Precalif

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Bonjour à tous,
    Je suis en etape "3" erreur précalif après avoir sollicité free pour le déménagement de mon accès Freebox.
    En parallèle je passe de la HDV5 (15 ans quand même..) à la Pop.
    Que puis je faire, l'assistance n'est pas joignable en face to free.
    Ma référence freebox: fbx27961768
  • Bonjour, avant tout, regarde ce qui fait vraiment la différence sur le débit, la stabilité et le stockage de ta Freebox.
    Validé par la communauté 😉

    1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).

    2 : Plus de stockage et de mémoire : insère dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) fait l'unanimité. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go, ça va lui donner un coup de boost !

    👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • L'erreur PRECALIF correspond à une erreur ou une absence de localisation de l'adresse indiquée.

    La première chose à voir est de faire un test d’éligibilité chez les autres fournisseurs:
    Deux cas:
    1. Les autres ne reconnaissent pas l'adresse.
    2. Les autres indiquent un éligibilité ou pas, mais reconnaissent l'adresse.

    Dans le premier cas, il convient de prendre contact avec la mairie afin d'obtenir les coordonnées de l'organisme ou l'entreprise responsable de la pose de la fibre.

    Dans le second cas, l'erreur est propre à Free et dans ce cas, c'est eux qui doivent mettre à jour leurs dossiers.
    Le meilleur moyen de tenter d'obtenir une réponse de Free, c'est de passer par le 10 33, ligne spécialement dédiée à la fibre.

    Si tu n'est pas en fibre, la solution serait de tenter un contact en passant par le forum de l'ADUF (Association Des Utilisateurs de Free), où tu devrais avec un peu de chance avoir quelqu'un qui s'en occupe.
    Bien préciser ton identifiant dans ton profil et t'inscrire avec une adresse mail classique.
    Ce forum a une fâcheuse tendance à ne pas aimer hotmail & Co...
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
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    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

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