Probleme de configuration Alexa

Echangez autours des assistants vocaux Amazon Alexa et OK Freebox
Fred13
Freenaute Patient
Messages : 139
Enregistré le : 29 décembre 2010, 17:51

Probleme de configuration Alexa

Message par Fred13 » 17 janvier 2019, 21:50

Ayant reçu ma Freebox Delta aujourdh'ui impossible de configurer le compte Amazon
quand je clique sur l’icône se connecter a Amazon la page change puis j'ai . Veuillez réessayer. et un bouton bleu Retour .
Une idée
Modifié en dernier par Fred13 le 26 janvier 2019, 16:47, modifié 2 fois.
Migration demandée le : 14/12/2010 à 17h50 KIALA
RĂ©ception le 12/01/2011 Ă  16h10
Freebox Delta Recue le 17/01/19 pour une commande le 12/12/18 et les choix le 12/01/2019


Rapanui
Messages : 5
Enregistré le : 12 décembre 2018, 07:27
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Probleme de configuartion Alexa

Message par Rapanui » 17 janvier 2019, 22:15

Vas directement sur le site indiqué http://Amazon.com/fr/code enfin un truc com ça et inscrit le code donnésur la tv

Fred13
Freenaute Patient
Messages : 139
Enregistré le : 29 décembre 2010, 17:51

Re: Probleme de configuartion Alexa

Message par Fred13 » 17 janvier 2019, 22:24

Merci pour ta réponse. Mais la Tv ne donne pas de code. A la place j'ai veuillez réessayer qui s'affiche
Migration demandée le : 14/12/2010 à 17h50 KIALA
RĂ©ception le 12/01/2011 Ă  16h10
Freebox Delta Recue le 17/01/19 pour une commande le 12/12/18 et les choix le 12/01/2019

Fred13
Freenaute Patient
Messages : 139
Enregistré le : 29 décembre 2010, 17:51

Re: Probleme de configuartion Alexa

Message par Fred13 » 18 janvier 2019, 14:54

Bonjour problème réglé grâce a l'assistance Free. Problème adresse IP de la freebox qui avait gardé l'adressage que j'avais fait sur la révolution.
Migration demandée le : 14/12/2010 à 17h50 KIALA
RĂ©ception le 12/01/2011 Ă  16h10
Freebox Delta Recue le 17/01/19 pour une commande le 12/12/18 et les choix le 12/01/2019

rybaeric
Freenaute Patient
Messages : 45
Enregistré le : 17 mars 2015, 01:38
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Probleme de configuartion Alexa

Message par rybaeric » 25 janvier 2019, 22:12

Quand je lui demande l'heure elle se trompe d'une heure ,comment modifier,merci a mon sauveur


chomi
Freenaute Patient
Messages : 40
Enregistré le : 05 décembre 2018, 19:15
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Probleme de configuartion Alexa

Message par chomi » 25 janvier 2019, 23:04

sur l"application android Amazon Alexa
-en haut a gauche appuyer sur les 3 tirets
-Paramètres
-Paramètres de l'appareil
-Freebox Delta
-Fuseau horaire
-Heure normale d"Europe centrale
Abonné ligneADSL Freebox Révolution
Etape 1 : =>migration le 04/12/2018 Ă  17h30>OK
Étape 2:=> Facture 99€ le 06/12/2018 > OK
Etape 3: sms paiement Player le 20/12/2018 Ă  10h13 ?

Etape 4: mail Chronopost > OK le 21/12 Ă  18h32

rybaeric
Freenaute Patient
Messages : 45
Enregistré le : 17 mars 2015, 01:38
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Probleme de configuartion Alexa

Message par rybaeric » 26 janvier 2019, 13:25

C'est fait depuis le 1er jour... Évidement, mais toujours une heure de décalage... Sa perturbé tout, les alarmes, chronos.. Compte à rebours.. Etc... Le boxon... Merci.

Fred13
Freenaute Patient
Messages : 139
Enregistré le : 29 décembre 2010, 17:51

Re: Probleme de configuration Alexa

Message par Fred13 » 26 janvier 2019, 16:50

Faites glisser votre doigt vers le bas de l'écran et appuyez sur Paramètres.
Appuyez sur Options de l'appareil, puis sur Date et heure.
Si l'option Fuseau horaire automatique est activée, votre appareil se connecte à un réseau Wi-Fi ou mobile (selon les réseaux disponibles pour l'appareil en question) afin d'identifier le fuseau horaire. Si vous préférez choisir votre fuseau horaire manuellement, appuyez sur Désactivé en regard de Fuseau horaire automatique, puis sur Sélectionner le fuseau horaire. Sélectionnez votre fuseau horaire dans la liste qui apparaît.
L'horloge se règle à la date et à l'heure correspondant au fuseau horaire choisi.
Migration demandée le : 14/12/2010 à 17h50 KIALA
RĂ©ception le 12/01/2011 Ă  16h10
Freebox Delta Recue le 17/01/19 pour une commande le 12/12/18 et les choix le 12/01/2019

rybaeric
Freenaute Patient
Messages : 45
Enregistré le : 17 mars 2015, 01:38
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Probleme de configuration Alexa

Message par rybaeric » 26 janvier 2019, 20:32

Ont ne dois pas avoir la même Delta parce-que, paramètre c'est bon, ensuite rien ne correspond à ce que vous me proposer de faire existe sur ma box.. Option de l'appareil, connaît pas.. Aceuil, affichage option TV et codes, assistant vocaux, Bluetooth, télévision, audio, système, et pour finir application. Pas option de l'appareil et même en faisant tous les menus y'a pas... Super conseil... Merci.

Fred13
Freenaute Patient
Messages : 139
Enregistré le : 29 décembre 2010, 17:51

Re: Probleme de configuration Alexa

Message par Fred13 » 26 janvier 2019, 21:03

rybaeric a écrit : ↑
26 janvier 2019, 20:32
Ont ne dois pas avoir la même Delta parce-que, paramètre c'est bon, ensuite rien ne correspond à ce que vous me proposer de faire existe sur ma box.. Option de l'appareil, connaît pas.. Aceuil, affichage option TV et codes, assistant vocaux, Bluetooth, télévision, audio, système, et pour finir application. Pas option de l'appareil et même en faisant tous les menus y'a pas... Super conseil... Merci.
« super conseil... Merci «  Deja on essaye de vous aider.... la moindre des choses serait d’etre courtois et agréable....
Ensuite nous avons la même freebox mais Alexa se paramètre via l application téléphone ou sur le site avec votre compte sur un ordi....
Sur ce......
Migration demandée le : 14/12/2010 à 17h50 KIALA
RĂ©ception le 12/01/2011 Ă  16h10
Freebox Delta Recue le 17/01/19 pour une commande le 12/12/18 et les choix le 12/01/2019

chomi
Freenaute Patient
Messages : 40
Enregistré le : 05 décembre 2018, 19:15
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Probleme de configuration Alexa

Message par chomi » 26 janvier 2019, 21:16

La localisation est elle bien réglée ?
Alexa utilise l'adresse enregistrée pour vos appareils dans l'application Alexa pour la météo, l'heure, les recherches locales et d'autres fonctionnalités.
Abonné ligneADSL Freebox Révolution
Etape 1 : =>migration le 04/12/2018 Ă  17h30>OK
Étape 2:=> Facture 99€ le 06/12/2018 > OK
Etape 3: sms paiement Player le 20/12/2018 Ă  10h13 ?

Etape 4: mail Chronopost > OK le 21/12 Ă  18h32

PHIL-IP
Freenaute Patient
Messages : 110
Enregistré le : 10 mars 2015, 15:37
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 20 janv. 2019

Re: Probleme de configuration Alexa

Message par PHIL-IP » 27 janvier 2019, 15:38

rybaeric a écrit : ↑
26 janvier 2019, 20:32
Ont ne dois pas avoir la même Delta parce-que, paramètre c'est bon, ensuite rien ne correspond à ce que vous me proposer de faire existe sur ma box.. Option de l'appareil, connaît pas.. Aceuil, affichage option TV et codes, assistant vocaux, Bluetooth, télévision, audio, système, et pour finir application. Pas option de l'appareil et même en faisant tous les menus y'a pas... Super conseil... Merci.
Le monsieur t'a marqué en première ligne "sur l"application android Amazon Alexa" tu as l'impression qu'il te parle de ta box ? :roll:
Qu'est-ce qui n'est pas clair pour que tu ailles chercher les menus dans les paramètres de la box ??? :roll:

Non seulement tu ne lis pas correctement les réponses que certains te donnent mais en plus tu es désagréable, ça donne pas du tout envie de t'aider.
DĂ©brouilles toi tout seul ;)
Freebox Delta (commandée le 04/12 18h15 et reçue le 24/12/2018)
Option multi-TV en mini 4K

Avatar du membre
Hortax
Modérateur
Messages : 339
Enregistré le : 16 janvier 2011, 21:08
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 21 déc. 2018

Re: Probleme de configuration Alexa

Message par Hortax » 27 janvier 2019, 15:55

Fred13 a écrit : ↑
26 janvier 2019, 21:03
rybaeric a écrit : ↑
26 janvier 2019, 20:32
Ont ne dois pas avoir la même Delta parce-que, paramètre c'est bon, ensuite rien ne correspond à ce que vous me proposer de faire existe sur ma box.. Option de l'appareil, connaît pas.. Aceuil, affichage option TV et codes, assistant vocaux, Bluetooth, télévision, audio, système, et pour finir application. Pas option de l'appareil et même en faisant tous les menus y'a pas... Super conseil... Merci.
« super conseil... Merci «  Deja on essaye de vous aider.... la moindre des choses serait d’etre courtois et agréable....
Ensuite nous avons la même freebox mais Alexa se paramètre via l application téléphone ou sur le site avec votre compte sur un ordi....
Sur ce......

Il est ou le problème ? Besoin d'une semaine de détente ? Je suis d'humeur à offrir... suffit de demander
Un clavier azerty en vaut deux !
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 Ă  16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00

Fred13
Freenaute Patient
Messages : 139
Enregistré le : 29 décembre 2010, 17:51

Re: Probleme de configuration Alexa

Message par Fred13 » 27 janvier 2019, 19:13

Hortax a écrit : ↑
27 janvier 2019, 15:55
Fred13 a écrit : ↑
26 janvier 2019, 21:03


« super conseil... Merci «  Deja on essaye de vous aider.... la moindre des choses serait d’etre courtois et agréable....
Ensuite nous avons la même freebox mais Alexa se paramètre via l application téléphone ou sur le site avec votre compte sur un ordi....
Sur ce......

Il est ou le problème ? Besoin d'une semaine de détente ? Je suis d'humeur à offrir... suffit de demander

Moi je n ai aucun problème ! Je demande juste qu on soit respectueux quand on demande de l aide !
Migration demandée le : 14/12/2010 à 17h50 KIALA
RĂ©ception le 12/01/2011 Ă  16h10
Freebox Delta Recue le 17/01/19 pour une commande le 12/12/18 et les choix le 12/01/2019

rybaeric
Freenaute Patient
Messages : 45
Enregistré le : 17 mars 2015, 01:38
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Probleme de configuration Alexa

Message par rybaeric » 28 janvier 2019, 08:39

Alors 2 choses, je vous présentes mes excuses si je vous est sembler désagréable.. Mais je reviens sur mon heure.. Régler les paramètres ds l'application à était la 1er chose que j'ai vérifier et mon adresse est la bonne.. Quand je cherche les appareils connecter ma Delta n'apparaît pas, c'est normal.? Messieurs, je vous souhaites une bonne journée, et s'il vous plaît les réponses du style, tu reboot. Je peux m'en passer. Merci.

Fred13
Freenaute Patient
Messages : 139
Enregistré le : 29 décembre 2010, 17:51

Re: Probleme de configuration Alexa

Message par Fred13 » 28 janvier 2019, 12:36

rybaeric a écrit : ↑
28 janvier 2019, 08:39
Alors 2 choses, je vous présentes mes excuses si je vous est sembler désagréable.. Mais je reviens sur mon heure.. Régler les paramètres ds l'application à était la 1er chose que j'ai vérifier et mon adresse est la bonne.. Quand je cherche les appareils connecter ma Delta n'apparaît pas, c'est normal.? Messieurs, je vous souhaites une bonne journée, et s'il vous plaît les réponses du style, tu reboot. Je peux m'en passer. Merci.
Non moi j’ai Freebox et Mon nom de famille ´s delta qui apparaît dans mes appareils avec le reste du matériel installé (cam, prise connectée etc....)
Alors au delĂ  du reboot je le ferais mais pour revenir en mode usine et refaire l installation complete de la box et d Alexa...
Ensuite tu peux verifier sur ton compte Amazon que ton compte soit bien Francais !
Migration demandée le : 14/12/2010 à 17h50 KIALA
RĂ©ception le 12/01/2011 Ă  16h10
Freebox Delta Recue le 17/01/19 pour une commande le 12/12/18 et les choix le 12/01/2019

Fred13
Freenaute Patient
Messages : 139
Enregistré le : 29 décembre 2010, 17:51

Re: Probleme de configuration Alexa

Message par Fred13 » 28 janvier 2019, 12:37

Fred13 a écrit : ↑
28 janvier 2019, 12:36
rybaeric a écrit : ↑
28 janvier 2019, 08:39
Alors 2 choses, je vous présentes mes excuses si je vous est sembler désagréable.. Mais je reviens sur mon heure.. Régler les paramètres ds l'application à était la 1er chose que j'ai vérifier et mon adresse est la bonne.. Quand je cherche les appareils connecter ma Delta n'apparaît pas, c'est normal.? Messieurs, je vous souhaites une bonne journée, et s'il vous plaît les réponses du style, tu reboot. Je peux m'en passer. Merci.
Non moi j’ai Freebox et Mon nom de famille ´s delta qui apparaît dans mes appareils avec le reste du matériel installé (cam, prise connectée etc....)
Alors au delĂ  du reboot je le ferais mais pour revenir en mode usine et refaire l installation complete de la box et d Alexa...
Ensuite tu peux verifier sur ton compte Amazon que ton compte soit bien Francais !
Sur ton appli Alexa tout est en francais ?
Les skills aussi ??
Migration demandée le : 14/12/2010 à 17h50 KIALA
RĂ©ception le 12/01/2011 Ă  16h10
Freebox Delta Recue le 17/01/19 pour une commande le 12/12/18 et les choix le 12/01/2019

rybaeric
Freenaute Patient
Messages : 45
Enregistré le : 17 mars 2015, 01:38
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Probleme de configuration Alexa

Message par rybaeric » 28 janvier 2019, 17:01

Je crois que je vais suivre ton conseil et recommencer ma configuration. Tout est nickel, la météo est bien celle de ma ville, en français.. Merci j'vais tester, c'est XXX, ma box marche correctement par rapport à ce que j'ai pu lire.

rybaeric
Freenaute Patient
Messages : 45
Enregistré le : 17 mars 2015, 01:38
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Probleme de configuration Alexa

Message par rybaeric » 29 janvier 2019, 20:19

J'ai fait un divorce entre mon compte Amazon et ma Delta... Pour mieux les remarier, toujours pareil OK Freebox, quel heure? 19h29. Alexa quel heure? 18h29...! Y'en Ă  marre... J'suis veinard, j'ai pas de bugs, mis Ă  part l'heure.... Grgr! Je vais me retourner vers le service client d'Amazon... Merci Ă  vous..

Lokaspoon
Modérateur
Messages : 761
Enregistré le : 07 décembre 2018, 00:45
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Probleme de configuration Alexa

Message par Lokaspoon » 29 janvier 2019, 20:46

Aucun souci pour ma part sur l'heure et je n'ai rien configuré de particulier.
Dans l'application mobile Amazon Alexa, paramètre freebox delta, j'ai bien heure normale Europe centrale (Paris)
J'ai pris le large, bonne continuation.


RĂ©pondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité