Alarme ne fonctionne plus

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Bonjour à tous,

    Ayant voulu utiliser l'alarme domestique hier soir, je m'aperçois qu'elle ne fonctionne plus. Les capteurs sont restés à leur état définis le 15/10.

    Plus de réponse à l'activation ou désactivation. La caméra est opérationnelle hors alarme. Sur l'application, sous les boutons "alarme principale" et "alarme secondaire" j'ai le message "Erreur réseau (4)". Un reboot du serveur ne change rien...

    Quelqu'un connait ce problème ?

    Merci de votre aide ou avis.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Delta :

    ➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.

    ➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Malheureusement, ce genre de problème arrive plus souvent que de raison. L"avantage de pouvoir faire son propre suivi par rapport à un système concurrent, c'est qu.il est facile d'intervenir.
    Pour le moment, la seule solution que j'ai trouvée est de supprimer le système d'alarme de l'application Freebox et de l'appairer de nouveau.
  • En effet, le mieux c'est de repartir "from scratch" en initialisant de nouveau les capteurs car le module et les périphériques fonctionnent bien avec les dernières mises à jour chez moi, facile à faire avec le tutoriel de l'application.

    :twisted: Ca fait 2 jours que je galère pour une première installation de la partie sécurité de la Delta. Mon dernier soucis est la caméra qui n'arrête pas de passer du mode jour au mode nuit à cause de l'Ambilght de la TV Philips en faisant un clic très audible ! .
  • en effet, j'ai supprimé tous les modules sécurité utilisés, je les ai réinstallés et tout refonctionne. Un peu chiant si cela avait été hors confinement...

    Bonne journée à tous.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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