Piles détecteurs d'ouverture qui se déchargent en 2 jours

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
Répondre
troycanneda

Piles détecteurs d'ouverture qui se déchargent en 2 jours

Message par troycanneda » 18 avril 2020, 11:20

Bonjour,

J'ai 7 détecteurs d'ouverture.
Sur les 7, 4 ont constamment les piles qui se déchargent immédiatement.
Je pensais initialement à un problème de qualité de piles, mais j'ai fait 3 essais avec des marques référentes (Panasonic, Varta, Energizer), toujours le même phénomène.
Au bout de deux jours, l'appli indique "Niveau de pile faible", le capteur ne détecte plus rien (reste dans le dernier état connu, souvent "ouvert" ou "injoignable").
Ensuite, impossible de les rappareiller, tant que les piles ne sont pas changées.
Certains sont à moins de 10m de la box, dans la même pièce, et moins sollicités que celui placé sur la porte principale et qui fonctionne normalement depuis 3 mois.
Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ? Pensez-vous à un défaut de matériel ?

Cdlt
Yann

abns

Re: Piles détecteurs d'ouverture qui se déchargent en 2 jours

Message par abns » 19 avril 2020, 15:52

troycanneda a écrit:

> Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ?

+1
Depuis le début, les piles tiennent une dizaine de jour, sur une porte qui s'ouvre brièvement moins de 10 fois par jour.

lololege

Re: Piles détecteurs d'ouverture qui se déchargent en 2 jours

Message par lololege » 23 décembre 2020, 06:04

Bonjour,
Je viens de lire votre sujet. J'ai exactement le même problème.
3 détecteur d'ouverture de porte.
3 télécomande.
2 détecteurs de mouvement.
1 caméra.
Depuis que nous avons notre Delta nous vantons autour de nous les qualités de cette box.
Seul bémol depuis le départ, la consommation de pile excessive.
A savoir remplacement dans les télécommande tous les quinze jours.
Dans deux des détecteurs d'ouverture remplacement tous les mois au moins.
Dans le troisième, les piles sont à remplacer tous les deux jours.
Aucun soucis concernant les détecteurs de mouvement "pour l'instant"
Le problème c'est que rien ne prévient du niveau de pile trop faible.
sur l'application il est indiqué "niveau de batterie Pleine"
pour s'en rendre compte il faut oublier de couper l'alarme, et la on s'aperçoit que l'on peut entrer sans déclencher celle-ci. Pour une alarme ça le fait pas.
J'ai contacté FREE ils m'ont baladé de services en services. Pour au final me dire que ce problème était un cas isolé.
Mais qu'ils se renseignés auprès de collègues pour savoir si d'autres personnes avaient connu ce soucis.
sans nouvelles de leurs part je les ai rappeler deux jours plus tard. Et la ils m'ont coupé les jambes en me disant que j'avais déclarer le dysfonctionnement 1 an et 1 jours après l'achat.
Soit 1 jour trop tard pour passer cela en garantie.
C'est honteux outre le fait du délai dépasser de 1 jour. Ils auraient, de suite du me dire que ce n’était plus garantie.
Je ne cherchais pas à me faire remplacer les éléments gratuitement. Je voulais juste pouvoir faire fonctionner mon système d’alarme sereinement.
Notre domicile sans protection alors même que nous pension être protège.
Des éléments d’une box de ce prix la, soit disant révolutionnaire. Qui ne fonctionne pas ou mal des le début de l’installation.
Un service après vente déplorable. Un manque de formation des conseillers, dépassés par des pannes de matériel.
En bref je suis très déçu par Free, et je vais leurs faire savoir!

Répondre