Pb Appairage volet roulant Somfy RS100 IO

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
RĂ©pondre
saintjo74
Freenaute Patient
Messages : 12
Enregistré le : 01 janvier 2019, 12:34
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 05 déc. 2018

Pb Appairage volet roulant Somfy RS100 IO

Message par saintjo74 » 25 mars 2019, 19:17

Bonjour,

Aujourd'hui, essai d'appairage d'un volet roulant Somfy Smoove RS100 IO sans box Tahoma

1ere étape: création du compte Somfy, entré mon email et après erreur du serveur

impossible de retrouver ce menu pour réessayer

2ieme étape: découvrir de nouveaux objets ... recherche ..... et au bout d'un moment aucun objet n'a été détecté

j'ai essaye en appuyant ou pas sur la touche Prog de la telecommande Somfy et j'ai juste réussi à déprogrammer mon volet

quelqu'un aurait il un procédure qui fonctionne ?

Merci d'avance


saintjo74
Freenaute Patient
Messages : 12
Enregistré le : 01 janvier 2019, 12:34
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 05 déc. 2018

Re: Pb Appairage volet roulant Somfy RS100 IO

Message par saintjo74 » 04 avril 2019, 18:00

Je complète le sujet, j'ai avancé sur le sujet mais il reste des problèmes

J'ai une télécommande Smoove RS100 IO par volet

Sur 8 volets j'ai réussi à en faire découvrir 7 en appliquant la procédure suivante:

Positionner le volet Ă  mi-hauteur afin de voir les petits aller-retours
Passer la télécommande en mode Prog (appui environ 7s sur la touche Prog de la télécommande jusqu'à ce que le volet fasse un petit mouvement aller-retour
Sur l'application Free (Android) aller sur Maison connectée > + > sélectionner le réseau IO et clic sur Découvrir de nouveaux objets

Sur un volet j'ai eu plusieurs fois le message Erreur lors du transfert de la clé IO et cela a fini par passer

Par contre il me reste un volet qui ne veut pas se découvrir, Quelqu'un aurait-il une idée ?

J'ai après changer le nom, affectés les volets à chaque pièce mais pas trouvé la solution pour commander tous les volets d'une même pièce (groupement ?)

PS: Visiblement je n'ai pas eu besoin de faire le reset 2/10/2, Par contre il faudrait peut-être que je commence par ça pour le volet réfractaire, qu'en pensez vous ?

Cdt,

Hades9312
Messages : 3
Enregistré le : 17 décembre 2018, 18:56
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 01 avr. 2019
Expédition : 25 avr. 2019

Re: Pb Appairage volet roulant Somfy RS100 IO

Message par Hades9312 » 29 avril 2019, 22:26

Je voudrais bien t'aider mais j'ai les même volets (téléc smoove RS100 IO) et je n'arrive à en faire découvrir péniblement qu'un seul .
Et (je viens de vérifier) il ne répond plus à rien dans l'appli ...

Bref :?: :?: :?:
Commande 1 : 31/12/2018 Annulée
Commande 2 : 01/04/19
Confirmation : 01/04/19
SMS Options : 23/04/19
Expédition : 24/04/19
RĂ©ception : 25/04/19 :P :P

plonk
Freenaute Patient
Messages : 275
Enregistré le : 10 janvier 2011, 15:42

Re: Pb Appairage volet roulant Somfy RS100 IO

Message par plonk » 02 aoĂ»t 2019, 22:22

Bonjour,

Je viens d'etre installé avec ce systéme, la procedure à fonctionné avec un volet mais rien à faire avec les 4 autres.

De plus le seul volet fonctionnant estactivable via l'application Freebox mais rien Ă  faire avec la commande vocale "ok freebox"... Quant Ă  Alexa, n'en parlons mĂŞme pas.


RĂ©pondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités