Appairage caméra sur deux smartphones?

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
Répondre
bill le lezard
Freenaute Patient
Messages : 129
Enregistré le : 08 janvier 2019, 14:00
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 23 janv. 2019

Appairage caméra sur deux smartphones?

Message par bill le lezard » 17 mars 2019, 19:08

Bonjour,

Souci avec la caméra: je l'ai appairé (non sans mal) avec mon iphone et je la vois sans soucis.
Ma femme télécharge l'application freebox sur son phone Android pour la caméra (le but étant de la voir tous les deux) et là rien d'engistré dans son onglet "maison"... bon on appaire sur son smartphone en faisant un reset de la caméra; ça marche sans soucis, et une fois appairée elle n'apparaît pas.... mais est toujours visible sur mon iphone.

Euh... rassurez moi y'a moyen d'avoir la caméra sur deux smartphones j'espère ? (Et si oui comment?)
Migration ADSL Freebox Delta le 23/01/2019:
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK (a priori selon l'espace abonné mais pas de mail reçu)
Etape 3 : OK le 08/03/19 (options DD+ pack sécu, paiement 48x)
Etape 4 : Reçu le 12/03/19 :D


Avatar du membre
skFb
Freenaute Patient
Messages : 271
Enregistré le : 05 décembre 2018, 20:25
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 09 déc. 2018

Re: Appairage caméra sur deux smartphones?

Message par skFb » 18 mars 2019, 00:57

Je l'ai sur deux Smartphone, mon épouse et moi même, mais ce sont 2 iPhones.
Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
Etape #1bis - 9/12/2018
Etape #2 - 9/12/2018
Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02

bill le lezard
Freenaute Patient
Messages : 129
Enregistré le : 08 janvier 2019, 14:00
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 23 janv. 2019

Re: Appairage caméra sur deux smartphones?

Message par bill le lezard » 18 mars 2019, 12:02

skFb a écrit :
18 mars 2019, 00:57
Je l'ai sur deux Smartphone, mon épouse et moi même, mais ce sont 2 iPhones.
Bon... donc ça l'air possible, j'espère que ce n'est pas la combinaison Iphone et Android qui gène (je vois pas en quoi d'ailleurs).

Par contre, vous avez appairé les deux séparément? ou une fois le premier appairé, la caméra apparaissait directement dans le module maison du deuxième téléphone?
Migration ADSL Freebox Delta le 23/01/2019:
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK (a priori selon l'espace abonné mais pas de mail reçu)
Etape 3 : OK le 08/03/19 (options DD+ pack sécu, paiement 48x)
Etape 4 : Reçu le 12/03/19 :D

bill le lezard
Freenaute Patient
Messages : 129
Enregistré le : 08 janvier 2019, 14:00
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 23 janv. 2019

Re: Appairage caméra sur deux smartphones?

Message par bill le lezard » 19 mars 2019, 23:11

Up, personne avec un souci similaire?
J'ai re essayé d'appairer la caméra sur l'android mais pas moyen...
Ça fait la procédure sans souci jusqu'au bout avec à la fin la led en vert fixe et l'application qui me demande de nommer la caméra + localisation et juste après on revient sur l'écran d'accueil qui me demande d'associer mon premier appareil (donc aucune trace de la caméra)...

Je sens le bug la, vous pensez qu'un free helper peut m'aider?
Migration ADSL Freebox Delta le 23/01/2019:
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK (a priori selon l'espace abonné mais pas de mail reçu)
Etape 3 : OK le 08/03/19 (options DD+ pack sécu, paiement 48x)
Etape 4 : Reçu le 12/03/19 :D

Avatar du membre
skFb
Freenaute Patient
Messages : 271
Enregistré le : 05 décembre 2018, 20:25
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 09 déc. 2018

Re: Appairage caméra sur deux smartphones?

Message par skFb » 20 mars 2019, 00:10

bill le lezard a écrit :
18 mars 2019, 12:02
skFb a écrit :
18 mars 2019, 00:57
Je l'ai sur deux Smartphone, mon épouse et moi même, mais ce sont 2 iPhones.
Bon... donc ça l'air possible, j'espère que ce n'est pas la combinaison Iphone et Android qui gène (je vois pas en quoi d'ailleurs).

Par contre, vous avez appairé les deux séparément? ou une fois le premier appairé, la caméra apparaissait directement dans le module maison du deuxième téléphone?
On n'appaire pas le smartphone au pack sécurité, mais les éléments du pack au serveur.à l'aide d'un smartphone - Une fois et c'est tout. Ensuite on se connecte avec Freebox companion, peu importe le phone
Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
Etape #1bis - 9/12/2018
Etape #2 - 9/12/2018
Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02


bill le lezard
Freenaute Patient
Messages : 129
Enregistré le : 08 janvier 2019, 14:00
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 23 janv. 2019

Re: Appairage caméra sur deux smartphones?

Message par bill le lezard » 20 mars 2019, 07:10

Donc le souci vient du fait que l'appli freebox Android ne voit pas la caméra pourtant reliée au serveur...
Étrange, je vais continuer à chercher, merci de ta réponse
Migration ADSL Freebox Delta le 23/01/2019:
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK (a priori selon l'espace abonné mais pas de mail reçu)
Etape 3 : OK le 08/03/19 (options DD+ pack sécu, paiement 48x)
Etape 4 : Reçu le 12/03/19 :D

ccourselle
Hotliner Free Officiel Certifié
Hotliner Free Officiel Certifié
Messages : 87
Enregistré le : 01 février 2019, 12:31

Re: Appairage caméra sur deux smartphones?

Message par ccourselle » 20 mars 2019, 15:40

Bonjour,

il faut regarder dans les permissions de l'application (Gestion des droits) dans les paramètres et autoriser "Accès aux caméras".

Bonne journée,

bill le lezard
Freenaute Patient
Messages : 129
Enregistré le : 08 janvier 2019, 14:00
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 23 janv. 2019

Re: Appairage caméra sur deux smartphones?

Message par bill le lezard » 20 mars 2019, 16:09

Merci, en effet au 3244 ce matin, on m'a demandé d'aller regarder dans Freebox OS si l'android avec l'autorisation de l'accés à la Caméra. ;)
Je tente ça ce soir chez moi.

Je vous tiendrai au courant de la résolution du problème.

ÉDIT: c'est bon ça marche. :D Il fallait en effet donner l'autorisation au deuxième smartphone de voir la caméra depuis l'onglet de gestion des autorisations des applications dans les paramètres freebox.
Migration ADSL Freebox Delta le 23/01/2019:
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK (a priori selon l'espace abonné mais pas de mail reçu)
Etape 3 : OK le 08/03/19 (options DD+ pack sécu, paiement 48x)
Etape 4 : Reçu le 12/03/19 :D


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité