Alarme réseau sigfox fonctionne pas

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
christophe.varadero
Messages : 3
Enregistré le : 06 janvier 2019, 19:34

Alarme réseau sigfox fonctionne pas

Message par christophe.varadero » 16 février 2019, 02:10

Bjr
J active la connexion donnée sur portable(4g)puise J active l alarme. Puis je débranche l alim de la Freebox serveur puis j ouvre la porte ou le capteur est installer..et là je reçois aucune notification d alerte alarme.
_____
En cas de coupure de courant faut arrêter l alarme avec la vrai telecommande.en cas coupure de courant pas possible activer l alarme aussi bien smartphone que télécommande physique faudra l activer plus tard a distance une fois courant revenu


FredericP
Freenaute Patient
Messages : 12
Enregistré le : 16 janvier 2019, 12:09

Re: Alarme réseau sigfox fonctionne pas

Message par FredericP » 25 février 2019, 10:15

Idem pour moi, la delta est censée être autonome, même quand il n'y a plus de courant ? Or sans courant, les détecteurs ne génèrent pas d'alarmes, ni notification sur le portable.
J'ai bien vérifié qu'il y ait des piles dans le module sécurité.

De plus, quand je vais dans l'appli iOS, et que je demande la liste des réseaux, je vois bien tous les réseaux actifs (RTS, DomusRf, Sigfox...), mais lorsque je sélectionne Sigfox, il n'affiche rien et retourne aussitôt à la liste des réseaux.

Est-ce que ça vous le fait aussi ?

FredericP
Freenaute Patient
Messages : 12
Enregistré le : 16 janvier 2019, 12:09

Re: Alarme réseau sigfox fonctionne pas

Message par FredericP » 22 mars 2019, 12:01

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet car il me semble que ce problème est très important.

Le système d'alarme de la Freebox nous a été vendu comme étant totalement autonome.
Autonome électriquement grâce aux piles du module sécurité,
Autonome au niveau du réseau grâce à la technologie Sigfox.

Or, si je coupe le courant de ma maison avec le système d'alarme enclenché, et que j'active un des capteurs (mouvement ou ouverture de porte), rien ne se passe, l'alarme ne se déclenche pas, aucun son ne sort de la box et aucune notification n'apparait sur mon téléphone.

Les cambrioleurs d'aujourd'hui sont de moins en moins bêtes ! Ils savent couper un compteur électrique (qui souvent se trouve à l'extérieur de la maison), et ils savent couper aussi un câble de téléphone ou de fibre, voire même brouiller un signal wifi !!

J'aimerais savoir si les membres de la communauté ont testé cette fonction et est-ce que ça marche pour eux ?
Sinon, est-ce un bug connu ?
Dois-je appeler le service client car mon module sécurité est déficient ?

Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet.
Frédéric.

3enoit
Freenaute Patient
Messages : 40
Enregistré le : 11 janvier 2019, 10:38

Re: Alarme réseau sigfox fonctionne pas

Message par 3enoit » 29 avril 2019, 13:21

Je suis tout à fait d'accord avec vous , affaire à suivre

nono25
Freenaute Patient
Messages : 11
Enregistré le : 08 janvier 2019, 10:03
Connexion : ADSL
Commande : 15 févr. 2004
Expédition : 15 mars 2004

Re: Alarme réseau sigfox fonctionne pas

Message par nono25 » 02 mai 2019, 11:38

Bonjour,
Aujourd'hui 2 mai, Univers Freebox publie un article "Technologies utilisées par Free : focus sur le réseau Sigfox", dans lequel il est dit : "Pour revenir au cas de la Freebox Delta, une connexion au réseau Sigfox et une batterie de secours intégrée permettent au serveur de communiquer avec les éléments du Pack Sécurité (détecteur de mouvements, détecteur d’ouverture de porte et caméra de sécurité). Le système de sécurité de la maison ne dépend ainsi pas du fonctionnement de la ligne téléphonique ou du réseau électrique.".
Comme quoi UF vérifie les informations avant de les publier. Dans mon boulot (développement informatique) on dit que quand quelque chose ne fonctionne pas il faut le documenter. :D :D :D
Dommage que ce filet de sécurité ne fonctionne pas, c'est un plus proposé par la Freebox Delta.


3enoit
Freenaute Patient
Messages : 40
Enregistré le : 11 janvier 2019, 10:38

Re: Alarme réseau sigfox fonctionne pas

Message par 3enoit » 14 juin 2019, 14:18

Bonjour à tous

Avez vous essayer depuis la mise à jour serveur 4.0.7 ?

Car chez moi en activant l'alarme et en débranchant l'alim du serveur puis en passant devant le détecteur de mouvement celle ci s'active bien , cependant je n'ai pas eu de notification sur le téléphone (qui fonctionne parfaitement en temps normal depuis la 4.0.7)

J'ai donc contacter la page d'assistance freebox sur twitter qui me réponde que le service sigfow est indisponible actuellement

ccourselle
Hotliner Free Officiel Certifié
Hotliner Free Officiel Certifié
Messages : 89
Enregistré le : 01 février 2019, 12:31

Re: Alarme réseau sigfox fonctionne pas

Message par ccourselle » 19 juin 2019, 10:52

Bonjour,

Si lorsque le courant est coupé la sirène ne sonne pas : ce n'est pas normal.
Vérifiez qu'il y a des piles dans votre module sécurité et que celles-ci sont pleines.

Concernant les notifications envoyées en cas de coupure de courant, je vous invite à refaire le test, une modification a été effectuée récemment afin de rétablir le service.

Si vous avez besoin de support sur le Pack Sécurité, nous avons ouvert un site d'assistance : https://www.smarthome.freebox.fr

Merci,
Clément.

christophe.varadero
Messages : 3
Enregistré le : 06 janvier 2019, 19:34

Re: Alarme réseau sigfox fonctionne pas

Message par christophe.varadero » 08 août 2019, 19:05

Bjr
Réseau sigfox fonctionne pas chez moi
Faites le test suivant:
Enclencher alarme ,une fois activer couper secteur 230v ouvrir une porte ou passer devant détecteur et attendre chez moi sirène ce déclenche mais pas d'alerte SMS ni appel d'alarme...
Merci de me dire vos resulfats

3enoit
Freenaute Patient
Messages : 40
Enregistré le : 11 janvier 2019, 10:38

Re: Alarme réseau sigfox fonctionne pas

Message par 3enoit » 14 novembre 2019, 19:28

Bonsoir à tous

Comme pas mal de monde ici le reseau sigfox ne fonctionne pas chez moi enfin c'est ce que j'en conclus comme vous, alarme déclencher après avoir enlever le secteur , celle ci sonne bien mais aucune notification ou appel.

à force de contacter freebox home sur twiter il me font un échange de serveur demain suite à différent test (je suis bien couvert par le réseau sigfox, changement de pile du serveur etc...)

Je vous tiens informer si cela change quelque chose mais je ne lâche pas l'affaire

polomirvak
Messages : 4
Enregistré le : 16 novembre 2019, 11:51

Re: Alarme réseau sigfox fonctionne pas

Message par polomirvak » 18 novembre 2019, 16:41

Salut à tous, j'avais exactement le même problème que vous, les notifications n'arrivaient pas sur mon téléphone en cas de coupure de courant alors que la sirène elle fonctionnait, en fait il y avait un problème d'association avec le protocole Siffox car je pense que ceux qui ne reçoivent pas les notifications qui sont censés arrivé sur notre smartphone via le protocole sigfox dont le module se sert pour nous avertir sont ceux qui ont justement soit retiré les piles du module ou retiré le module lui même pendant pendant leur installation. Du coup le module n'est plus associé au réseaux sigfox et le résultat est que nous ne recevons plus les notifications sur notre smartphone lorsque le courant est coupé.

Après plusieurs test premièrement il ne faut surtout pas mettre de piles rechargeables car la plupart de celles-ci ne délivrent que 1.2v au lieu des piles normales qui elles délivrent 1.5v.
J'ai moi même testé de très bonnes piles rechargeables de marque Duracell et le module ne fonctionnait pas lorsque la box était éteinte (même la sirène ne fonctionne pas, ni la télécommande box éteinte avec pile rechargeables), alors que justement c'est à ce moment là que le module bascule sur l'alimentation des piles pour faire sonner la sirène mais aussi qui sert à envoyer une notification sur notre téléphone ou l'application est installé via le protocole Sigfox en cas d'effractions grâce aux détecteurs de mouvements ou les détecteurs d'ouvertures de portes qui eux continuent de fonctionner même sans l'électricité ni même sans connexion internet.

De plus pour changer les piles, si vous avez déjà enlever les piles qui sont déjà fournies avec le module, alors à chaque changement de piles il vous faudra appuyer une 20 taine de secondes sur le bouton du module avec les piles à l'intérieur pour que le module refonctionne à nouveau avec le protocole sigfox et la sirène.

Voilà donc si vous avez un problème avec sigfox n'hésitez pas à mettre de bonnes piles normales qui délivrent 1.5v, ensuite vous appuyer une 20taine de secondes sur le bouton situé sur le module puis vous remettez le module dans la box, pour enfin rallumer la box, n'oubliez pas de mettre toutes les autorisations dans les paramètres des applications et notifications, mais aussi les permissions dans l'application elle même en oubliant pas de mettre le mot de passe de gestion admin de votre box.
Si vous avez toujours des problèmes vous devrez sûrement ré-associer vos équipements (Détecteur de mouvement et ouverture de de porte) par la suite.
Et Tada ca devrait fonctionner.
Modifié en dernier par polomirvak le 18 novembre 2019, 16:55, modifié 1 fois.

invasion13
Freenaute Patient
Messages : 18
Enregistré le : 15 décembre 2012, 01:13

Re: Alarme réseau sigfox fonctionne pas

Message par invasion13 » 18 novembre 2019, 16:45

Merci polomirvak pour ton retour d'expérience très intéressant :)

polomirvak
Messages : 4
Enregistré le : 16 novembre 2019, 11:51

Re: Alarme réseau sigfox fonctionne pas

Message par polomirvak » 19 novembre 2019, 08:26

Bonjour à tous ayant reçu le pack sécurité depuis peu je le teste en ce moment meme et j'avoue déjà avoir trouvé une faille de sécurité dans le pack domotique meme lorsque le réseau sigfox fonctionne, c'est à dire lorsqu'on coupe l'électricité mais aussi les fils adsl le module envoie bien une notification sur nos téléphone, ca fonctionne pas de problèmes mais j'ai quand même trouvé un moyen de contourner le système et j'ai donc trouvé une astuce pour éviter que le module n'envoie cette notification via le protocole Sigfox, je ne vais pas en parler ici car les voleurs pourraient prendre mon exemple pour en profiter à dévaliser les maisons équipées de ce système mais sachez que pour le moment il y a une faille dans le pack de sécurité de free.
Je vous laisse seul imaginer quelle est la manipulation qu'il faut faire pour trouver cette faille j'en ai déjà trop dit. :shock:

3enoit
Freenaute Patient
Messages : 40
Enregistré le : 11 janvier 2019, 10:38

Re: Alarme réseau sigfox fonctionne pas

Message par 3enoit » 19 novembre 2019, 15:27

Punaise je suis vert

j'ai fait l'échange de serveur et c'est encore pire qu'avant !!

Maintenant quand j'active l'alarme et que je débranche le secteur celle ci ne sonne plus alors qu'avec l'ancien serveur cela fonctionner , seul les notifs arrivaient pas. et d’après ton post et en vérifiant mon app je me suis rendu compte que le mot de passe administrateur n’était pas renseigner , cela venait surement de là que je ne recevais pas les notifs du premier serveur qui fonctionner parfaitement en faite ...

J'ai beau échanger les piles , vérifier qu'elle donne bien du 1.5V , appuyer pendant plus de 20 sec sur la languette du module , pas moyen que l'alarme ne sonne une fois le secteur débrancher.

une idée ?

3enoit
Freenaute Patient
Messages : 40
Enregistré le : 11 janvier 2019, 10:38

Re: Alarme réseau sigfox fonctionne pas

Message par 3enoit » 19 novembre 2019, 15:52

Bon au final et à force de tester différent truc JAI REUSSI !!!!!

Mdr

Bon je sais pas si c'est ça mais déjà je suis rester appuyer sur la languette du module plus d'une minute et surtout sans les piles dedans , comme avec les détecteur pour la réinitialisation.

Depuis sans le secteur l'alarme sonne parfaitement et je reçois bien la notification par sigfox.

Il y a un point qui n'est pas claire chez free concernant cette notification, je pensais recevoir un appel comme quand elle est branché ou un sms , j'ai paramétré les deux dans l'application mais en faite on reçois seulement une notification android sur le téléphone si le serveur n'est pas alimenté. C'est en fouillant sur le site de freebox home et surtout maintenant que ça fonctionne que je le sais.

Voila le lien :
https://www.smarthome.freebox.fr/articl ... de-courant


pour ceux qui ne veulent pas cliquer : "Attention : Les alertes SMS et appel vocal ne sont pas disponibles en cas de coupure de courant. Vous recevrez uniquement une notification dans ce cas"

C'est bien de le savoir car sur mon téléphone qui est en mode ne pas déranger la nuit seul le numéro qui m'appel pour me signifier l'enclenchement de l'alarme , sonne super fort pour me réveiller , maintenant il me faudras peut etre trouver un autre moyen au cas ou l'alarme s'enclenche sans courant pour la nuit

invasion13
Freenaute Patient
Messages : 18
Enregistré le : 15 décembre 2012, 01:13

Re: Alarme réseau sigfox fonctionne pas

Message par invasion13 » 19 novembre 2019, 17:55

3enoit a écrit :
19 novembre 2019, 15:52

C'est bien de le savoir car sur mon téléphone qui est en mode ne pas déranger la nuit seul le numéro qui m'appel pour me signifier l'enclenchement de l'alarme , sonne super fort pour me réveiller , maintenant il me faudras peut etre trouver un autre moyen au cas ou l'alarme s'enclenche sans courant pour la nuit
Sous Android 8&9 tu peux autoriser une application en mode "ne pas deranger" et tu peux aussi associer une notification qui sonne fort à l'application en question en l'occurence l'application freebox qui gere l'alarme

invasion13
Freenaute Patient
Messages : 18
Enregistré le : 15 décembre 2012, 01:13

Re: Alarme réseau sigfox fonctionne pas

Message par invasion13 » 19 novembre 2019, 19:53

3enoit a écrit :
19 novembre 2019, 15:52
Bon au final et à force de tester différent truc JAI REUSSI !!!!!

Bon je sais pas si c'est ça mais déjà je suis rester appuyer sur la languette du module plus d'une minute et surtout sans les piles dedans , comme avec les détecteur pour la réinitialisation.
J'ai eu une coupure de courant mais pas d alerte sigfox
Quand tu dis appuyer sur la languette du module,
Vous parlez du bouton qui "clique" quand on glisse le module de securité dans la Delta
sur lequel la languette du module de sécurité vient se positionner , et garantit que le module est bien inséré à fond dans le logement de la delta du module2
Pour moi ce n'était qu'un bouton poussoir pour verrouiller/déverrouiller
Est on sur que ce bouton n'a pas qu'un usage "mécanique" mais sert aussi au reset du module?
Parce que sur le module sécurité, à proprement parler je n'ai pas trouvé de bouton "reset" (comme les accessoires detecteurs/ ouverture de porte & mouvements)
du coup j'ai un doute

3enoit
Freenaute Patient
Messages : 40
Enregistré le : 11 janvier 2019, 10:38

Re: Alarme réseau sigfox fonctionne pas

Message par 3enoit » 20 novembre 2019, 15:07

Non pas du tout , toi tu parles du ronds numéro 2 qui sert juste de maintien, quand le module est sorti du coter inverse des piles tu as une languette qui part du coter gauche et qui forme un petit cercle en son extrémité, quand tu appuie dessus tu sens qu'il y a un poussoir

invasion13
Freenaute Patient
Messages : 18
Enregistré le : 15 décembre 2012, 01:13

Re: Alarme réseau sigfox fonctionne pas

Message par invasion13 » 20 novembre 2019, 16:36

3enoit a écrit :
20 novembre 2019, 15:07
Non pas du tout , toi tu parles du ronds numéro 2 qui sert juste de maintien, quand le module est sorti du coter inverse des piles tu as une languette qui part du coter gauche et qui forme un petit cercle en son extrémité, quand tu appuie dessus tu sens qu'il y a un poussoir
ah merci une découpe en forme de coton tige , j aurais jamais pensé à un bouton poussoir dessous :)

edit : j'ai appuyé sur ce fameux bouton reset , avec et sans pile, dans le module de sécurité,
toujours pas de notification sigfox qd je coupe l'alim de la Delta, sur l'appli android

3enoit
Freenaute Patient
Messages : 40
Enregistré le : 11 janvier 2019, 10:38

Re: Alarme réseau sigfox fonctionne pas

Message par 3enoit » 21 novembre 2019, 18:36

Arf bien chiant cela, j'ai bien tenu plus d'une minute le coton tige enfoncé mdr et sans les piles après je me suis rendu compte que dans les réglages de l'application mobiles mon mot de passe admin n'était pas renseigné peut être une piste pour toi

invasion13
Freenaute Patient
Messages : 18
Enregistré le : 15 décembre 2012, 01:13

Re: Alarme réseau sigfox fonctionne pas

Message par invasion13 » 21 novembre 2019, 20:01

3enoit a écrit :
21 novembre 2019, 18:36
Arf bien chiant cela, j'ai bien tenu plus d'une minute le coton tige enfoncé mdr et sans les piles après je me suis rendu compte que dans les réglages de l'application mobiles mon mot de passe admin n'était pas renseigné peut être une piste pour toi
^^ je ressaierai des que je pourrais, j avais vu pour le mot de passe admin ds l'appli android et il était bien renseigné et je l'ai ré introduit comme toi ou quelqu'un d'autre en avait parlé
merci


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité