Page 1 sur 2

(DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit

Posté : 17 janvier 2019, 17:50
par FRANFRAN34
Bonjour
je n arrive pas a connecter mes télécommande suivante,je voudrez un petit coup de main
télécommande somfy rts
Image

télécommande fenêtre de toit velux
Image

elle sont compatible mais je n arrive pas a les connecter,l appli a etait redemarer ,la delta a jour du 17/01
alors un petit coup de main serait sympa
merci

Modération : Édition des liens Images

Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit

Posté : 17 janvier 2019, 17:55
par Hortax
J'ai le même problème que toi avec la première télécommande, j'ai pas encore testé avec le bouton "Prog" qui est au dos.

Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit

Posté : 17 janvier 2019, 20:47
par FRANFRAN34
A je suis pas seul !!!
ben moi j ai essayer et bien rien ......
peut etre d autre personne ?

Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit

Posté : 20 janvier 2019, 07:23
par Hortax
Bonjour, je viens de tester avec une Télécommande Somfy Telis RTS Pure. Pas de réponse en mode "Télécommande", par contre avec le bouton "Prog", ça fonctionne.

Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit

Posté : 20 janvier 2019, 08:44
par FRANFRAN34
tant mieux nickel
peut tu détailler la manip et le bouton prof est ou?
merci d avance

Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit

Posté : 20 janvier 2019, 09:27
par Hortax
Tu démarres l'appli Freebox Maison (la verte) sur ton smartphone.
Rubrique "Maison connectée" tu appuie sur le +
Tu choisis "Réseau RTS" puis "Volet Somfy RTS" pour le volet.
Tu cliques sur "Mode prog" puis tu enfonces (avec la pointe d'un stylo si il est dans un trou) le bouton à l'arrière de la télécommande pendant 2s.
Normalement le volet fait un aller-retour. Tu valides sur l'appli et c'est tout.
Il faut parfois redémarrer le serveur pour ajouter un volet de plus ou ré-activer les télécommandes Somfy.

Bonne chance

Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit

Posté : 20 janvier 2019, 12:32
par FRANFRAN34
ben ça marche pas rrrrr
j ais actionner le mode prof du volet
mais j ais rien comme modif sur l appli
seulement comme info
un changement à eu lieu
aucun changement
malgré redémarrage appli Freebox et...

Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit

Posté : 20 janvier 2019, 14:53
par Fred13
Bonjour à tous. J'étais dans le même cas que vous et je viens de réussir a appairer mes volets somfy après quelques jours de galère et d'essais.
Sur l application téléphone j'ai sélectionner ajouter un élément puis RTS puis télécommande.
J ai pris la première télécommande et cette fois ci je l'ai pratiquement collée a la Freebox serveur.
j'ai appuyer une fois sur le bouton du haut et la freebox a reçu l information
j'ai cliqué sur oui a la question et quand l application demande si le volet a reçu l'information j'ai cliquer sur oui .
(La même chose en faisant descendre le volet n'a pas fonctionné)
Quand le volet apparait sur l'application cliquer sur modifier et renommer le volet a votre guise
recliquer sur modifier et la cliquer sur modifier pièce : ici il faut soit choisir une pièce pré enregistrée ou soit taper vous même le nom de la pièce et ce nom sera celui que vous devez donner a OK Freebox....

Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit

Posté : 20 janvier 2019, 17:16
par FRANFRAN34
Merci :P :P :P :P :P :P
Reussi nickel,reste plus qu a voir avec ma commande velux,j ai essayer la meme methode mais rien

Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit

Posté : 20 janvier 2019, 21:17
par Fred13
De rien !
Par contre pour la Velux je ne peux pas t’aider !
Et moi impossible d appairer une prise connectée Somfy RTS.... bizarre :roll:

Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit

Posté : 26 janvier 2019, 15:37
par Pierrot59
C'est la galére ce truc,

Je vais sur maison connectée
Je choisis réseau RTS
Je choisis volet roulant somfy
Mode programme
J'appui sur bouton prog
Je programme objet
Je répond oui
J'ai le volet mais impossible de le manœuvrer ???

QUi peut me dire mon erreur ?

Merci

Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit

Posté : 26 janvier 2019, 16:06
par FRANFRAN34
ON va voir si je peux aider
déjà le modèle de la télécommande

Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit

Posté : 26 janvier 2019, 16:44
par Fred13
Pierrot59 a écrit : 26 janvier 2019, 15:37 C'est la galére ce truc,

Je vais sur maison connectée
Je choisis réseau RTS
Je choisis volet roulant somfy
Mode programme
J'appui sur bouton prog
Je programme objet
Je répond oui
J'ai le volet mais impossible de le manœuvrer ???

QUi peut me dire mon erreur ?

Merci
Ton volet n a simplement pas été reconnu !

Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit

Posté : 27 janvier 2019, 06:20
par Pierrot59
Fred13 a écrit : 26 janvier 2019, 16:44
Pierrot59 a écrit : 26 janvier 2019, 15:37 C'est la galére ce truc,

Je vais sur maison connectée
Je choisis réseau RTS
Je choisis volet roulant somfy
Mode programme
J'appui sur bouton prog
Je programme objet
Je répond oui
J'ai le volet mais impossible de le manœuvrer ???

QUi peut me dire mon erreur ?

Merci
Ton volet n a simplement pas été reconnu !
Bon j'ai fini par trouver, je faisais la manœuvre trop loin de la freebox, quand on est à coté cela fonctionne parfaitement bien avec la fonction télécommande.

Il me reste à le faire fonctionner avec Alexa : pas encore trouver
Il me reste à programmer mes velux( IO system) mais le systeme ne les trouve pas

Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit

Posté : 27 janvier 2019, 09:12
par FRANFRAN34
Oui ideal c est de placer la telecommande sur la delta
Pour ce qui est de io pareil que mon velux on attends on attends mais il faut du monde qui pose la question sur le bugtracker

Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit

Posté : 30 janvier 2019, 09:55
par jrulio38
Bonjour j'ai eu une réponse du service cellule technique de VELUX
perso je ne croix pas a ce qui mon répondu pour moi c’est faisable. je suis preneur ayant 4 VR velux avec commandante tactile KLR200 et 2 KUX110[attachment=0]WEB_ARTICLE_6043_commande-pour-motoriser-velux-kux-110-sml-smg.jpg[/attachment][attachment=1]commande-tactile-integra-klr-200-ww-velux.jpg[/attachment]
MERCI PAR AVANCE.

Re: VELUX FRANCE : Suivi de votre demande de renseignements (KMM4248370V54809L0KM)
Boîte de réception x
Clients Service Com
mar. 8 janv. 14:40
À moi
Bonjour Monsieur ...
Je fais suite à votre réponse du 7/1/19.
Vous souhaitez savoir si nos produits sont compatibles avec la nouvelle box free ou bien Alexa Amazon.
Je vous informe que nos produits ne seront pas compatibles avec ces deux box.
Je reste, bien entendu, à votre disposition pour toute autre demande.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Cellule Technique

Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit

Posté : 14 février 2019, 22:18
par FRANFRAN34
Qqun en sait plus ????

Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit

Posté : 22 février 2019, 11:14
par superdome
jrulio38 a écrit : 30 janvier 2019, 09:55 Bonjour j'ai eu une réponse du service cellule technique de VELUX
perso je ne croix pas a ce qui mon répondu pour moi c’est faisable. je suis preneur ayant 4 VR velux avec commandante tactile KLR200 et 2 KUX110WEB_ARTICLE_6043_commande-pour-motoriser-velux-kux-110-sml-smg.jpgcommande-tactile-integra-klr-200-ww-velux.jpg
MERCI PAR AVANCE.

Re: VELUX FRANCE : Suivi de votre demande de renseignements (KMM4248370V54809L0KM)
Boîte de réception x
Clients Service Com
mar. 8 janv. 14:40
À moi
Bonjour Monsieur ...
Je fais suite à votre réponse du 7/1/19.
Vous souhaitez savoir si nos produits sont compatibles avec la nouvelle box free ou bien Alexa Amazon.
Je vous informe que nos produits ne seront pas compatibles avec ces deux box.
Je reste, bien entendu, à votre disposition pour toute autre demande.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Cellule Technique
Bah moi mon dome et store Velux en IO sont découvert et fonctionne!

Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit

Posté : 22 février 2019, 17:57
par Ludo453
superdome a écrit:
> [quote=jrulio38 post_id=126485 time=1548838512 user_id=29702]
> Bonjour j'ai eu une réponse du service cellule technique de VELUX
> perso je ne croix pas a ce qui mon répondu pour moi c’est faisable. je suis
> preneur ayant 4 VR velux avec commandante tactile KLR200 et 2
> KUX110WEB_ARTICLE_6043_commande-pour-motoriser-velux-kux-110-sml-smg.jpgcommande-tactile-integra-klr-200-ww-velux.jpg
> MERCI PAR AVANCE.
>
> Re: VELUX FRANCE : Suivi de votre demande de renseignements
> (KMM4248370V54809L0KM)
> Boîte de réception x
> Clients Service Com
> mar. 8 janv. 14:40
> À moi
> Bonjour Monsieur ...
> Je fais suite à votre réponse du 7/1/19.
> Vous souhaitez savoir si nos produits sont compatibles avec la nouvelle box
> free ou bien Alexa Amazon.
> Je vous informe que nos produits ne seront pas compatibles avec ces deux
> box.
> Je reste, bien entendu, à votre disposition pour toute autre demande.
> Je vous souhaite une bonne journée.
> Cordialement,
> Cellule Technique
> [/quote]
>
> Bah moi mon dome et store Velux en IO sont découvert et fonctionne!

Salut tu peux me dire comment tu as fais ? Merci

Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit

Posté : 23 février 2019, 09:37
par superdome
Ludo453 a écrit : 22 février 2019, 17:57 superdome a écrit:
>
jrulio38 a écrit : 30 janvier 2019, 09:55 > Bonjour j'ai eu une réponse du service cellule technique de VELUX
> perso je ne croix pas a ce qui mon répondu pour moi c’est faisable. je suis
> preneur ayant 4 VR velux avec commandante tactile KLR200 et 2
> KUX110WEB_ARTICLE_6043_commande-pour-motoriser-velux-kux-110-sml-smg.jpgcommande-tactile-integra-klr-200-ww-velux.jpg
> MERCI PAR AVANCE.
>
> Re: VELUX FRANCE : Suivi de votre demande de renseignements
> (KMM4248370V54809L0KM)
> Boîte de réception x
> Clients Service Com
> mar. 8 janv. 14:40
> À moi
> Bonjour Monsieur ...
> Je fais suite à votre réponse du 7/1/19.
> Vous souhaitez savoir si nos produits sont compatibles avec la nouvelle box
> free ou bien Alexa Amazon.
> Je vous informe que nos produits ne seront pas compatibles avec ces deux
> box.
> Je reste, bien entendu, à votre disposition pour toute autre demande.
> Je vous souhaite une bonne journée.
> Cordialement,
> Cellule Technique
>
>
> Bah moi mon dome et store Velux en IO sont découvert et fonctionne!

Salut tu peux me dire comment tu as fais ? Merci
Partage clé a partir de la télécommande centrale chrionis puis rejoindre un réseau io sur l app.
C tout et cela marche, sauf si il me manque un volet.