Erreur réseau (4)

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
Répondre
pedrodeau
Messages : 9
Enregistré le : 29 décembre 2018, 00:52

Erreur réseau (4)

Message par pedrodeau » 11 janvier 2019, 11:02

Depuis la mise à jour de app freebox sur ios hier soir quand je vais dans maison impossible d'allumé alarme j'ai d'inscrit erreur réseau 4.


kelbhe
Messages : 3
Enregistré le : 18 décembre 2018, 17:28
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Erreur réseau (4)

Message par kelbhe » 12 janvier 2019, 15:40

Bonjour,
J'ai eu le même souci. J'ai réussi à résoudre le problème en supprimant le système d'alarme de ma liste des objets dans les paramètres.
Ça force l'appairage de nouveau et ça remarche normalement ... pour l'instant.
J'ai remarqué que cette erreur revenait quand on refait un appairage d'un détecteur en passant par le + dans la liste d'objet, au moment de la détection NFC ...
A suivre !

ludo85480
Freenaute Patient
Messages : 61
Enregistré le : 11 décembre 2018, 00:56
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Erreur réseau (4)

Message par ludo85480 » 14 janvier 2019, 23:29

Salut
J'ai eu aussi l'erreur réseau 4 ...
J'ai supprimé tout les objets mais impossible de ré-associer le module sécu alors qu'il est bien détecté et que je suis sur le même réseau wifi.
La caméra fonctionne mais impossible d'ajouter un objet , j'ai beau faire la manipulation plusieurs fois , aucun objet n'est dans la liste
Etape 1: Ok - validée le 4/12 a 18h30
Etape 2: Ok - confirmation a 18h33
Cde 838457626
Etape 3: SMS reçu le 27/12 a 11h30
Étape 4 : livrée le 28/12 a 11h45

kelbhe
Messages : 3
Enregistré le : 18 décembre 2018, 17:28
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Erreur réseau (4)

Message par kelbhe » 15 janvier 2019, 09:57

Bonjour,
Dans mon cas, une fois l'objet 'Système d'alarme' supprimé, l'appli me proposait automatiquement l'appairage du module.
Ensuite, il me proposait l'appairage des détecteurs ... mais un seul au choix. Pas moyen de nouveau l'écran de sélection.
Vu que mes 2 détecteurs ne donnaient plus signe de vie (pas de mise à jour de leur état depuis le 2/01), j'ai donc dû faire la manip' de suppression de 'Système d'alarme' 2 fois de suite, car il garde dans la liste les objets déjà appairés malgré la suppression du module.
J'avais aussi essayé de passer par le + en haut à droite de la liste d'objets/DomusRf, ce qui a reproduit le code Erreur Réseau (4) juste après la détection RFC ...
Depuis, ça fonctionne tout correctement.

antton1960
Freenaute Patient
Messages : 69
Enregistré le : 03 janvier 2011, 14:23

Re: Erreur réseau (4)

Message par antton1960 » 19 janvier 2019, 08:39

Bonjour
J'ai toujours erreur reseau 4
Que faire?
Freebox Delta commandée le 4 12 20h30
Sms reçu le 16 janvier
Options validées
Reçu le 18 janvier
Recherche pack sécurité pays basque


antton1960
Freenaute Patient
Messages : 69
Enregistré le : 03 janvier 2011, 14:23

Re: Erreur réseau (4)

Message par antton1960 » 19 janvier 2019, 14:42

Sans réponse j ai débranché et rebranché le serveur tout marche nickel
Freebox Delta commandée le 4 12 20h30
Sms reçu le 16 janvier
Options validées
Reçu le 18 janvier
Recherche pack sécurité pays basque

Dzairinho
Freenaute Patient
Messages : 24
Enregistré le : 18 décembre 2018, 10:00
Localisation : Nice
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 06 janv. 2019
Expédition : 03 avr. 2019

Re: Erreur réseau (4)

Message par Dzairinho » 22 juillet 2020, 16:28

Salut, j'ai le même problème depuis la dernière maj
J'ai supprimé le système d'alarme sur l'application et remis et plus de souci.
Migration Fibre Free depuis le 06/01/2019
Validation : 09/04/2019
Expédition : 10/04/2019

pascal59
Messages : 1
Enregistré le : 18 décembre 2018, 16:15
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Erreur réseau (4)

Message par pascal59 » 25 juillet 2020, 10:56

Bonjour à tous j'ai eu le même problème de réseau erreur (4) j'ai supprimé la ligne système d'alarme. Tout refonctionne
merci à Dzairinho

streamium
Messages : 3
Enregistré le : 23 janvier 2019, 17:56

Re: Erreur réseau (4)

Message par streamium » 25 juillet 2020, 16:01

pascal59 a écrit:
> Bonjour à tous j'ai eu le même problème de réseau erreur (4) j'ai supprimé
> la ligne système d'alarme. Tout refonctionne
> merci à Dzairinho
Bonjour à tous , j'ai le même problème . Pouviez vous precisé ce que vous avez supprimé.
Merci d'avance

streamium
Messages : 3
Enregistré le : 23 janvier 2019, 17:56

Re: Erreur réseau (4)

Message par streamium » 25 juillet 2020, 16:06

Ok compris.
pour les autres qui cherchent comme moi :) , voici le chemin dans l'application
Menu Systéme d'alarme -> Paramètres -> Liste des objets -> Supprimer Système d'alarme

Merci à vous,
Prem

Luksjack
Messages : 3
Enregistré le : 18 décembre 2018, 14:01
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 18 déc. 2018

Re: Erreur réseau (4)

Message par Luksjack » 27 juillet 2020, 07:26

Bonjour à tous,
J’ai le même problème, qui se résout avec la manipulation indiquée, mais qui recommence à chaque fois que je redémarre la delta!
...et vous? Solution ?
Merci.

RV1969
Messages : 2
Enregistré le : 06 août 2020, 18:39

Re: Erreur réseau (4)

Message par RV1969 » 06 août 2020, 19:05

Bonjour,
Depuis une mise à jour vers le 15 juillet, il est impossible d'activer l'alarme soit directement avec la télécommande ou avec l'application (Erreur réseau 4).
J'ai contacté l'assistance technique plusieurs fois mais la seul réponse de FREE est d'attendre une nouvelle mise a jour pou résoudre ce problème.
Je n'ose pas faire la manipulation de supprimer l'alarme pour éviter de faire pire.
L'opération de supprimer l'objet "système d'alarme" a t'elle résolu durablement ce problème ?
Faut il attendre la prochaine MAJ ?

peter6809
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2020, 18:21

Re: Erreur réseau (4)

Message par peter6809 » 14 août 2020, 18:44

Bonjour, en désespoir de cause (erreur réseau 4 depuis le 20 juilet) j'ai appliqué la méthode indiquée précédemment. J'ai récupéré l'historique du détecteur de porte mais pas du détecteur de présence...que j'ai supprimé puis ajouté et c'est reparti. Bon, ça sent le bug !

RV1969
Messages : 2
Enregistré le : 06 août 2020, 18:39

Re: Erreur réseau (4)

Message par RV1969 » 20 août 2020, 22:35

Bonjour,
j'ai effectué la suppression du module alarme comme indiqué précédemment. Enfin mon alarme fonctionne . Merci a tous :D


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité