Compatibilité Philips Hue

√Čchangez autour des fonctionnalit√©s domotiques de la Freebox Delta, Pack S√©curit√© et Hub connect√© Somfy et Philips Hue
Uwe Von B
Freenaute Patient
Messages : 185
Enregistré le : 07 décembre 2018, 23:47
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Compatibilité Philips Hue

Message par Uwe Von B » 20 d√©cembre 2018, 00:12

spacy :
> Bonjour, je me suis commandé un pont hue7a 30e neuf d'occasion car comme
> dit précédemment certains ont déjà 2 ou 3 ponts dans plusieurs kit donc les
> revendent mais non jamais servis.
> Maintenant je recherche des ampoules mais je vois que niveau lumens c'est
> pas terrible, car j'aurais voulu bien blanc 6500k, ce que je vois c'est
> 2700k et appelle cela White mais à 2700k ce n'es pas blanc.
> Avez vous des liens si vous savez o√Ļ en trouver en E27 par exemple. Merci

Je vous conseille les Whitehorse Ambiance, elles sont vraiment top. Vous choisissez a la fois l'intensité (lumen), mais aussi la "chaleur" (Kelvin). Elles sont vraiment super confortables, et vous les trouvez assez facilement en promo, ce qui permet de les avoir a peine plus cher que les White, sur lesquels les promos sont plus rares et limitées.


spacy
Freenaute Patient
Messages : 79
Enregistré le : 13 décembre 2018, 09:23
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 13 déc. 2018

Re: Compatibilité Philips Hue

Message par spacy » 20 d√©cembre 2018, 19:33

Uwe Von B :
> spacy :
> > Bonjour, je me suis commandé un pont hue7a 30e neuf d'occasion car comme
> > dit précédemment certains ont déjà 2 ou 3 ponts dans plusieurs kit donc les
> > revendent mais non jamais servis.
> > Maintenant je recherche des ampoules mais je vois que niveau lumens c'est
> > pas terrible, car j'aurais voulu bien blanc 6500k, ce que je vois c'est
> > 2700k et appelle cela White mais à 2700k ce n'es pas blanc.
> > Avez vous des liens si vous savez o√Ļ en trouver en E27 par exemple. Merci
>
> Je vous conseille les Whitehorse Ambiance, elles sont vraiment top. Vous choisissez a
> la fois l'intensité (lumen), mais aussi la "chaleur" (Kelvin). Elles sont
> vraiment super confortables, et vous les trouvez assez facilement en promo, ce qui
> permet de les avoir a peine plus cher que les White, sur lesquels les promos sont
> plus rares et limitées.

merci, je vais voir, elle font bien blanc néon ?. Car je ne l'ai trouve pas trop sur le net, je ne voit que white ambiance et pas whitehorse amabiance, c'est les même ? donné moi un lien pour que je ne me trompe pas. merci
Actuellement avec la Freebox Révolution ADSL
Demande de migration vers la Delta effectué le 13/12/18 a 9h30
Pas de SMS , ni Mail.

legraal
Freenaute Patient
Messages : 39
Enregistré le : 03 janvier 2011, 08:03

Re: Compatibilité Philips Hue

Message par legraal » 22 d√©cembre 2018, 00:07

Le pont hue n'est pas apparaiable pour l'instant, e' tout cas moi je ni arrive pas, je le vois actif sur l'appli freebox mais impossible de l'associer au serveur pour le moment, bug logiciel sans doute qui sera résolu avec mise à jour du serveur
Actuellement avec la Freebox Revolution en Dégroupé
Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 19h00
√Čtape 1 : 04/12 √† 19h00
√Čtape 2 : 04/12 √† 19h02
√Čtape 3 : 19/12 √† 12h30
Etape 4 : 20/12 à 17h45, livraison prévue le 21/12

poifre
Freenaute Patient
Messages : 160
Enregistré le : 10 mars 2015, 14:04
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 18 déc. 2018

Re: Compatibilité Philips Hue

Message par poifre » 22 d√©cembre 2018, 09:32

legraal :
> Le pont hue n'est pas apparaiable pour l'instant, e' tout cas moi je ni
> arrive pas, je le vois actif sur l'appli freebox mais impossible de
> l'associer au serveur pour le moment, bug logiciel sans doute qui sera
> résolu avec mise à jour du serveur

j'ai eu ce problème. dans l'app freebox dans paramètre j'ai supprimé le bridge hue et redémarrer l'app. il est réapparu.
ensuite en appuyant sur le bouton du pont hue, les lumières sont bien apparues dans l'app freebox.
par contre, les prises et lumières osram lightify qui sont bien sur le pont hue, ne remontent pas sur l'app freebox .... dommage ...
Migration ADSL
- Etape 1 : 04/12 à 16h53
- Etape 2 : 04/12 à 16h53
- Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
- Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin

poifre
Freenaute Patient
Messages : 160
Enregistré le : 10 mars 2015, 14:04
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 18 déc. 2018

Re: Compatibilité Philips Hue

Message par poifre » 22 d√©cembre 2018, 10:26

et je m'aperçois aussi que je n'ai pas de retour d'état en IO ....
j'ai ouvert ce matin mon volet IO avec la smoove.
il est toujours marqué comme fermé dans la freebox ... alors que dans la tahoma, il est bien ouvert !

ca ne m'a pas l'air au point ...
Migration ADSL
- Etape 1 : 04/12 à 16h53
- Etape 2 : 04/12 à 16h53
- Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
- Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin


spacy
Freenaute Patient
Messages : 79
Enregistré le : 13 décembre 2018, 09:23
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 13 déc. 2018

Re: Compatibilité Philips Hue

Message par spacy » 22 d√©cembre 2018, 11:03

poifre :
> et je m'aperçois aussi que je n'ai pas de retour d'état en IO ....
> j'ai ouvert ce matin mon volet IO avec la smoove.
> il est toujours marqué comme fermé dans la freebox ... alors que dans la
> tahoma, il est bien ouvert !
>
> ca ne m'a pas l'air au point ...


Salut, Buggtracker est ton amis, remonte les problémes a Free :
https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?p ... x&switch=1
Actuellement avec la Freebox Révolution ADSL
Demande de migration vers la Delta effectué le 13/12/18 a 9h30
Pas de SMS , ni Mail.

legraal
Freenaute Patient
Messages : 39
Enregistré le : 03 janvier 2011, 08:03

Re: Compatibilité Philips Hue

Message par legraal » 22 d√©cembre 2018, 11:21

poifre :
> legraal :
> > Le pont hue n'est pas apparaiable pour l'instant, e' tout cas moi je ni
> > arrive pas, je le vois actif sur l'appli freebox mais impossible de
> > l'associer au serveur pour le moment, bug logiciel sans doute qui sera
> > résolu avec mise à jour du serveur
>
> j'ai eu ce problème. dans l'app freebox dans paramètre j'ai supprimé le bridge hue et
> redémarrer l'app. il est réapparu.
> ensuite en appuyant sur le bouton du pont hue, les lumières sont bien apparues dans
> l'app freebox.
> par contre, les prises et lumières osram lightify qui sont bien sur le pont hue, ne
> remontent pas sur l'app freebox .... dommage

Merci pour le conseil, mais j'ai déjà fait ça et ce 'est toujours pas possible d' apparaier le pont, si quelqu'un a une autre idée je suis preneur ...
Actuellement avec la Freebox Revolution en Dégroupé
Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 19h00
√Čtape 1 : 04/12 √† 19h00
√Čtape 2 : 04/12 √† 19h02
√Čtape 3 : 19/12 √† 12h30
Etape 4 : 20/12 à 17h45, livraison prévue le 21/12

fryar
Messages : 4
Enregistré le : 07 décembre 2018, 10:49
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018

Re: Compatibilité Philips Hue

Message par fryar » 24 d√©cembre 2018, 01:24

Idem impossible d'ajouter le bridge, je le vois même pas dans l'interface Freebox compagnon.

sined
Freenaute Patient
Messages : 253
Enregistré le : 08 janvier 2011, 19:28
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 05 déc. 2018

Re: Compatibilité Philips Hue

Message par sined » 26 d√©cembre 2018, 08:56

Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
08/01/19 Remboursement des frais
25/01 19h37 sms + options validées
livraison le 29/01 :D

fryar
Messages : 4
Enregistré le : 07 décembre 2018, 10:49
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018

Re: Compatibilité Philips Hue

Message par fryar » 27 d√©cembre 2018, 09:05

Oui j'ai contourné en configurant Alexa et en ajoutant le skill Hue depuis la page de configuration de l'assistant. Je peux au moins gérer les ampoules via la voix même si ça ne remonte pas dans l'application freebox. C'est déjà ça.

notune21
Messages : 9
Enregistré le : 07 décembre 2018, 05:47
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Compatibilité Philips Hue

Message par notune21 » 30 d√©cembre 2018, 09:03

Hello

De mon coté aucune trace du pont Hue sur l'appli Freebox ou dans les menus de la Delta
Par contre, fonctionne très bien avec Alexa à partir du player.
Y a-t-il une astuce ou un mode opératoire pour détecter le pont Hue sur la Delta?
Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18
√Čtape 1 : OK le 04/12 √† 16h57
√Čtape 2 : OK le 06/12 √† 18h15
√Čtape 3 : OK le 18/12 √† 15h21
√Čtape 4 : SMS re√ßu le 19/12 √† 21h28
DELTA installée le 20/12

Neferis
Freenaute Patient
Messages : 17
Enregistré le : 19 janvier 2011, 15:13
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Compatibilité Philips Hue

Message par Neferis » 02 janvier 2019, 09:55

je n'ai pas réessayé depuis la maj 4.0.3
mais en 4.0.2, j'ai tenté l'appairage sans succés plusieurs fois

impossible de détecter le pont hue :(

mais effectivement, Alexa sur la Freebox a bien accès au skill HUE sans l'appairage
Etape 1 : Migration V6=> DELTA le 4/12 a 17h45
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms modalités de paiment (20/12), num ups sur free.fr(24/12) sms UPS (25/12)
Réception Freebox : 27/12 10h20

Uwe Von B
Freenaute Patient
Messages : 185
Enregistré le : 07 décembre 2018, 23:47
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Compatibilité Philips Hue

Message par Uwe Von B » 02 janvier 2019, 16:22

Jusqu'ici, j'avais toujours échoué à associer le pont à la Freebox (pont invisible, Freebox à jour). J'ai réessayé à l'instant, et bingo ! Donc pour l'instant, la Freebox reconnait les luminaires. En revanche, aucune trace des interrupteurs, ce n'est pas étonnant pour le moment, mais si elle veut être à la hauteur de ses ambitions en domotique, elle devra progressivement intégrer la prise en charge des accessoires.

Pour ce qui est des ampoules, la Freebox commande parfaitement les dernières versions, mais bizarrement pas mes Hue V1. C'est la première fois que je vois ce genre de problème, d'autant plus étonnant que ce n'est pas la Freebox qui communique directement avec les ampoules, mais le pont. La Freebox devrait envoyer une commande d'intensité et de couleur, la même commande quelque soit le model. Ensuite, le pont fait la traduction.

Dernier point négatif, pas de retour d'état. Donc pour conclure, C'est cool que ce soit pris en charge... Mais comme on pouvait s'en douter, il faudra quelque temps pour intégrer toutes les possibilités du système.

marcello92
Freenaute Patient
Messages : 19
Enregistré le : 20 décembre 2018, 11:04
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018

Re: Compatibilité Philips Hue

Message par marcello92 » 10 janvier 2019, 17:27

Pour info le pont philips Hue V1 ne fonctionne pas avec alexa. Voici la réponse de Hue au problème:

"Monsieur,

Si vous possédez bridge v1 (pont rond) , ce pont n'est pas compatible Alexa.

Si vous poss√©dez le bridge v2 (pont carr√©) , celui ci est compatible avec Alexa et la fonction contr√īle en dehors de la maison en ayant un compte My hue.

Cordialement,

Philips Lighting"



Par contre j'ai bien réussi à l'associer à la freebox et je peux commander mes lampes avec "ok freebox".

mig123
Freenaute Patient
Messages : 22
Enregistré le : 18 janvier 2011, 15:04
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018

Re: Compatibilité Philips Hue

Message par mig123 » 11 janvier 2019, 10:38

Bonjour,
a t'on besoin du pont hue, peut t'on s'en passer

merci pour votre réponse

Cyberclic
Freenaute Patient
Messages : 102
Enregistré le : 12 décembre 2018, 10:09
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 12 déc. 2018

Re: Compatibilité Philips Hue

Message par Cyberclic » 11 janvier 2019, 11:19

On en a besoin

Uwe Von B
Freenaute Patient
Messages : 185
Enregistré le : 07 décembre 2018, 23:47
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Compatibilité Philips Hue

Message par Uwe Von B » 11 janvier 2019, 13:44

Cyberclic a √©crit¬†: ‚ÜĎ
11 janvier 2019, 11:19
On en a besoin
Pour être plus précis, on en a besoin pour l'instant.

Mais le serveur Freebox integre une antenne Zigbee, donc pourrait potentiellement, √† l'avenir commander directement les ampoules Hue. Tout d√©pendra des priorit√©s de d√©veloppement choisies par Free. Mais sauf accord sp√©cial avec Philips, je doute que ce soit l√† une priorit√©. Le pont fait tr√®s bien son boulot, communiqu√© avec plein d'application et de mat√©riels simultan√©ment, et finalement, ne co√Ľte pas tr√®s cher (compar√© aux autres produits de la gamme Hue). De plus, comme il est livr√© dans plein de packs de d√©marrage, on le trouve facilement en occasion neuf.

marcello92
Freenaute Patient
Messages : 19
Enregistré le : 20 décembre 2018, 11:04
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018

Re: Compatibilité Philips Hue

Message par marcello92 » 11 janvier 2019, 15:46

Alors je confirme que la freebox (ok freebox)gère bien mes ampoules philips et même avec la voix. Mais pas avec alexa de la freebox.
J'ai un bridge V1 Hue.

Uwe Von B
Freenaute Patient
Messages : 185
Enregistré le : 07 décembre 2018, 23:47
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Compatibilité Philips Hue

Message par Uwe Von B » 11 janvier 2019, 18:03

marcello92 a √©crit¬†: ‚ÜĎ
11 janvier 2019, 15:46
Alors je confirme que la freebox (ok freebox)gère bien mes ampoules philips et même avec la voix. Mais pas avec alexa de la freebox.
J'ai un bridge V1 Hue.
Avez-vous des ampoules Hue de premi√®re g√©n√©ration ? Car de mon c√īt√©, la Freebox, via le pont V2 commande parfaitement toutes mes ampoules, sauf deux, les plus anciennes.

Cyberclic
Freenaute Patient
Messages : 102
Enregistré le : 12 décembre 2018, 10:09
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 12 déc. 2018

Re: Compatibilité Philips Hue

Message par Cyberclic » 11 janvier 2019, 21:48

Alexa sur la Delta n'est compatible qu'avec le pont Philips Hue V2 (forme carré). C'est expliqué plus haut dans le message de Marcello


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité