Piles détecteurs d'ouverture qui se déchargent en 2 jours

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • J'ai contacté le site www.smarthome.freebox.fr. Ils sont réactifs et efficaces. En ce qui me concerne, le problème provenait d'une défaillance du module de sécurité. Après échange standard, le problème semble résolu. Jusqu'à présent, tout fonctionne parfaitement.
  • Bonjour !
    Voici avant d'aller plus loin, voici déjà comment optimiser ta connexion Freebox :

    1 : augmente ton débit facilement : stop aux ralentissements et aux freezes, passe en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour,

    Pour info, une mise à jour majeure est sortie ce jour pour le server Delta.
    Celle-ci est censée résoudre les anomalie de communication et consommation des piles du pack sécurité.

    Bonne journée à tous.

    Jérôme
  • Je confirme que le staff de Freebox home m'a envoyé un message ce matin pour me prévenir de la MAJ de la Delta censée résoudre le problème. A voir avec le temps maintenant :)
  • Bonjour

    Vous travaillez chez free pour dire cela ?

    Cordialement.
    Jérômeb_82 a écrit : 20 avril 2021, 13:09 Bonjour,

    Pour info, une mise à jour majeure est sortie ce jour pour le server Delta.
    Celle-ci est censée résoudre les anomalie de communication et consommation des piles du pack sécurité.

    Bonne journée à tous.

    Jérôme
  • Il suffit de suivre les infos données sur le blog dédié.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Justement rien n'ai indiqué pour le probleme de pile sur le blog concernant cette mise a jour.
  • Bonjour,

    Le site dédié au pack sécurité Freebox Home que j'ai contacté m'a indiqué que la nouvelle version du Freebox Server (4.3.0), disponible depuis le 21/04/2021, solutionnait le problème de décharge rapide des piles.
    "Cette mise à jour résout les anomalies concernant les problèmes de communication/de consommation des piles des objets du pack sécurité Freebox."

    Depuis, je n'ai plus constaté le problème. A voir dans le temps mais j'avais constaté que ce souci de piles était survenu subitement au bout de plusieurs mois sans souci, avant qu'une MAJ probablement occasionne ce problème.

    Cordialement.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 10h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »