Flux caméra freebox

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Bonjour,

    Le flux de ma caméra, en RTSP via VLC, se bloque régulièrement au bout de quelques minutes, comme si il y avait des déconnexions, je suis alors obligé de relancer mon flux vidéo.
    J'ai lancé un ping continue vers l'ip de ma caméra, et il m'arrive d'avoir des lags assez important (plus de 2 sec par moment). Je suppose que le temps de réponse trop important provoque le blocage de mon flux.... J'ai fait la même démarche en utilisant un lecteur de m3u8, même constat.

    Ma caméra est à moins de 7m de ma freebox sans rien entre les 2, donc je ne pense pas que le problème provienne de ma connexion Wifi (j'ai testé en 2,4 et 5ghz)

    J'ai fait un reset de ma caméra, même problème.

    2 questions :
    - Y a t'il une solution à ce problème en utilisant autre chose que VLC par exemple ? (J'ai prévu lire le flux depuis mon raspberry, je pense que j'arriverai à coder un script pour relancer le flux automatiquement dès qu'il se bloque, mais pas tout de suite)
    - Existe t il un logiciel CCTV qui serait compatible avec cette caméra ? j'ai essayé "IP Camera Viewer" et Eyeline, sans succès.

    Mon but est de pouvoir afficher mon flux vidéo en temps réel, en continue. A terme, j'aimerai aussi pouvoir ajouter d'autres caméras ip, je ne sais pas encore si je reprendrai des caméra freebox.

    Merci de votre aide.
  • Autre point :
    - J'ai désactivé l'enregistrement depuis l'application Freebox
    - J'ai passé le flux en Low Definition
  • Bon, en fait meme si j'ai pas de lag sur ma connexion, le flux s’arrête au bout d'un certain temps....
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison