Freebox Fibre et qualité TV
Posté : 08 février 2024, 11:41
Bonjour,
J'étais chez Orange puis j'ai profité de la fibre pour passer chez Free, pour la Freebox Delta: le serveur était un argument de poids pour mes usages.
Globalement, tout fonctionne très bien, excepté la télévision.
En effet, quotidiennement, le loader s'affiche en regardant les chaines standards. Et de temps en temps l'image se fige ce qui oblige à changer de chaine et revenir sur la chaine d'origine.
J'ai aussi régulièrement l'erreur "Rash2 #6000" qui informe d'un problème de débit.
Après plusieurs appels au service client, ils m'ont fait désactiver l'option "Dolby Vision" pas forcément supporté par toutes les télévisions.
Sans effet, on m'a ensuite fait passer la qualité du flux TV à intermédiaire. Depuis, plus aucun freeze/loader.
Je précise que ma TV a 2 ans, 4K, de marque Samsung.
Et du coup, je m'interroge sur ce choix de paramétrage alors que j'ai la fibre.
Concernant mon débit Internet, lorsque je fais des tests en ligne avec mon PC, avec un câble réseau je suis à ~800Mb/s donc un débit bien suffisant pour regarder de la TV en qualité optimale de mon point de vue.
Cependant l'erreur "Rash2 #6000" laisse supposer qu'il y a un problème de débit, mais je ne vois pas où.
Au début mes deux boitiers était connecté en wifi, avec une cloison placco entre les deux.
Je les ai relier avec un câble mais cela n'a rien changé : j'avais toujours l'erreur "Rash2 #6000" si je suis en qualité optimale.
Donc est que le service TV de Free ne fonctionne pas bien ?
Est ce que ça peut venir de mon player pop ?
Car de mon côté, tout semble OK.
Merci de votre aide.
J'étais chez Orange puis j'ai profité de la fibre pour passer chez Free, pour la Freebox Delta: le serveur était un argument de poids pour mes usages.
Globalement, tout fonctionne très bien, excepté la télévision.
En effet, quotidiennement, le loader s'affiche en regardant les chaines standards. Et de temps en temps l'image se fige ce qui oblige à changer de chaine et revenir sur la chaine d'origine.
J'ai aussi régulièrement l'erreur "Rash2 #6000" qui informe d'un problème de débit.
Après plusieurs appels au service client, ils m'ont fait désactiver l'option "Dolby Vision" pas forcément supporté par toutes les télévisions.
Sans effet, on m'a ensuite fait passer la qualité du flux TV à intermédiaire. Depuis, plus aucun freeze/loader.
Je précise que ma TV a 2 ans, 4K, de marque Samsung.
Et du coup, je m'interroge sur ce choix de paramétrage alors que j'ai la fibre.
Concernant mon débit Internet, lorsque je fais des tests en ligne avec mon PC, avec un câble réseau je suis à ~800Mb/s donc un débit bien suffisant pour regarder de la TV en qualité optimale de mon point de vue.
Cependant l'erreur "Rash2 #6000" laisse supposer qu'il y a un problème de débit, mais je ne vois pas où.
Au début mes deux boitiers était connecté en wifi, avec une cloison placco entre les deux.
Je les ai relier avec un câble mais cela n'a rien changé : j'avais toujours l'erreur "Rash2 #6000" si je suis en qualité optimale.
Donc est que le service TV de Free ne fonctionne pas bien ?
Est ce que ça peut venir de mon player pop ?
Car de mon côté, tout semble OK.
Merci de votre aide.