Page 1 sur 1
Ecran vert...
Posté : 24 juillet 2025, 06:17
par philoo94
Bonjour à tous.
Je possède un player Devialet depuis janvier 2019. Depuis quelques mois, alors que je visionne principalement France 2 en UHD HDR l'image disparait pour laisser la place à un écran vert. Le son disparait aussi ou non ça dépend. Le seul moyen de récupérer l'image est de rebooter le player. Ce problème n'arrivait que rarement mais il devient de plus en plus fréquent, une à deux fois par semaine.
D'autres ont-ils été confrontés à ce souci ?
Re: Ecran vert...
Posté : 24 juillet 2025, 10:02
par Kokalight
Je ne connais pas ce player, mais j'ai une suggestion à faire tout de même...
As-tu testé les connectiques en les rebranchant ou en les remplaçant ?
Re: Ecran vert...
Posté : 24 juillet 2025, 10:55
par jack47
Bonjour,
Que sur cette chaine ou sur toutes ou celles qui sont en HD ?
Jack
Re: Ecran vert...
Posté : 24 juillet 2025, 11:02
par Pif
jack47 a écrit : ↑24 juillet 2025, 10:55
Que sur cette chaine ou sur toutes ou celles qui sont en HD ?
Jack
Je pense Jack47 que tu voulais dire UHD ?
Et effectivement ça ressemble aux symptômes d'un câble HDMI d'une catégorie inférieure au besoin pour passer un signal 4k.
Re: Ecran vert...
Posté : 24 juillet 2025, 11:16
par jack47
quand je HD c'est générique ça comprend la HD la UHD et 4k et plus.
Car cela comme tu dis peut ètre un probléme de qualité de connectique ou tout simplement du débit voir du standard utilisé.
Re: Ecran vert...
Posté : 25 juillet 2025, 08:13
par philoo94
Merci à Kokalight, Pif et Jack47 pour leur idée à propos de la connectique. Je vais tester avec un câble de meilleure qualité. En 4K je ne regarde que la 2 en UHD et UHD HDR et je n'ai aucun souci de ce type sur les autres chaînes.
Vu que je n'ai jamais eu ce souci jusqu'à il y a 3 ou 4 mois je ne me suis pas inquiété de la connectique. Merci pour l'idée.
Bonne journée.
Re: Ecran vert...
Posté : 28 juillet 2025, 06:52
par philoo94
Bon, et bien voilà le résultat de mon test...
Cordon HDMI très haute vitesse commandé et branché hier matin. Ecran vert le soir vers 18h sur F2 UHD HDR...
L'idée était bonne mais ce n'est pas la solution...
Merci d'avoir tenté de m'aider.
Re: Ecran vert...
Posté : 28 juillet 2025, 22:31
par jack47
Bonsoir,
Manque de débit pour ta résolution.Ton Davialet est connecté comment sur ta box (Filaire wifi ou CPL)?
Essaye de baisser la résolution.
@+
Jack
Re: Ecran vert...
Posté : 28 juillet 2025, 23:28
par Pif
philoo94 a écrit : ↑28 juillet 2025, 06:52
Bon, et bien voilà le résultat de mon test...
Cordon HDMI très haute vitesse commandé et branché hier matin. Ecran vert le soir vers 18h sur F2 UHD HDR...
L'idée était bonne mais ce n'est pas la solution...
Merci d'avoir tenté de m'aider.
On va essayer de trouver. On ne va pas rester comme ça.
En relisant tes symptomes, en fait il manque des infos:
- Si on comprend bien, tu arrives à lire F2 en UHD, mais parfois l'écran passe au vert, avec ou sans le son. C'est ça ?
- Tu parles de 18h, c'est systématique ?
- Avant les 4 dernier mois ça fonctionnait parfaitement et tout le temps ?
- Si oui, il y a eu des changements depuis ? Mise à jour du Devialet par exemple, changement de branchement ou de télé ?
Re: Ecran vert...
Posté : 30 juillet 2025, 06:49
par philoo94
Pour répondre à Jack47 :
- je suis en ethernet filaire
- si je baisse la résolution je pense que le problème disparaitra puisqu'il ne survient pas sur les chaines HD (non 4K pour être précis)
Pour Kokalight :
- oui défaut constaté uniquement sur F2 UHD HDR, lorsque je perds l'image (fond vert) je perds aussi le son "maudite"
- non l'heure n'est pas systématique mais je regarde peu la TV dans la journée

- oui c'est assez récent, environ depuis 4 mois, j'ai pensé au départ à une MAJ "maudite" c'est pour cela que je ne me suis pas inquiété de suite
- les seuls changements intervenus se situent au niveau des MAJ sinon rien de matériel.
Bonne journée.
Re: Ecran vert...
Posté : 30 juillet 2025, 08:56
par jack47
Essaye de baisser la résolution du flux sur ta chaine et vois se que cela donne.
Re: Ecran vert...
Posté : 30 juillet 2025, 23:04
par Pif
Je suis un peu sec.
En regardant sur le bugtracker, on ne voit pas le même genre de problème:
https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?p ... x&switch=1
Eventuellement, voici quelques idées:
- vérifie que tu as bien la dernière mise à jour
- vérifie que tu es bien en HD+ en qualité de flux (on ne sait jamais, ça peut avoir un impact, même si j'en doute pour le symptôme que tu décris)
- fait un reset de configuration d'origine
Que se passe-t'il avec un autre flux UHD (TF1, M6, et surtout museumTV), ou une vidéo 4k de démo que tu peux récuperer ici:
https://www.demolandia.net/4k-video-test.html ?