Page 1 sur 1

Coupures son et autres

Posté : 20 mai 2022, 08:10
par Tzoreol
Bonjour à tous,

J'ai été abonné Free Delta jusqu'en octobre 2020 et j'ai conservé le player Devialet pour le son sur ma TV.
Depuis la mise à jour pour être compatible HDMI arc, je n'avais eu pas (ou peu) de soucis avec. Depuis une dizaine de jour j'ai deux comportement étranges :

- J'ai des coupures de son sur l'HDMI arc. Le player est détecté sur la télé mais aucun son n'en sort. Aucun problème en lecture sur le player lui-même. Un redémarrage ne résout rien mais la solution et de faire pause/play sur un media plusieurs fois et ça revient.
- Ma télé s'allume seule. Je suppose qu'elle doit recevoir un signal du player. Cela n'arrive pas quand le player n'est pas en HDMI, ce qui semble écarter l'hypothèse d'un problème sur la télé.

Cela devient de plus en plus ennuyeux, j'envisage en dernier recours d'acheter une nouvelle barre de son mais au vu de la qualité (je ne sais pas si je pourrais retrouver la même pour le même prix) et vu que je n'est pas fini de la payer (cela ne fait pas encore 48 mois) cela me dérangerais fortement

Quelqu'un a-t-il également ce désagrément ?

Merci de vos retours :)

Re: Coupures son et autres

Posté : 20 mai 2022, 09:12
par chrispas
Bonjour,
si tu as une smartTV le redémarrage pourrait provenir d'un réglage sur une mise à jour automatique (qui potentiellement n'arriverait pas à se faire). Regarde si dans tes paramètres si la mise à jour automatique est active ou pas, si oui tu désactives pour essai.
Ce n'est qu'une hypothèse, à toi de voir !

Re: Coupures son et autres

Posté : 20 mai 2022, 10:45
par Pif
Tzoreol a écrit : 20 mai 2022, 08:10 [...]
- J'ai des coupures de son sur l'HDMI arc. Le player est détecté sur la télé mais aucun son n'en sort. Aucun problème en lecture sur le player lui-même. Un redémarrage ne résout rien mais la solution et de faire pause/play sur un media plusieurs fois et ça revient.
- Ma télé s'allume seule. Je suppose qu'elle doit recevoir un signal du player. Cela n'arrive pas quand le player n'est pas en HDMI, ce qui semble écarter l'hypothèse d'un problème sur la télé.
[...]
Ca pourrait être un problème de CEC au vu du deuxième symptôme: regarde les paramètres CEC de ta télé et voit ce qu'il en est côté son et vérifier bien évidemment ceux du player.