Lecteur multimédia : codecs audio / video non reconnus

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
hotspot
Freenaute Patient
Messages : 247
Enregistré le : 13 décembre 2018, 14:21
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 06 déc. 2018

Re: Lecteur multimédia : codecs audio / video non reconnus

Message par hotspot » 17 juin 2019, 09:20

Voilà une premiere confirmation de la part de l'équipe de développement de Free.
La 4K HDR sur la Freebox Delta Devialet ne sera jamais possible (info que j'ai déjà indiqué il y a plusieurs mois).
https://dev.freebox.fr/bugs/task/27300#comment110099
N'oubliez pas, non plus, que le décodage HEVC 4K n'existe toujours pas.


Guitonsp
Messages : 7
Enregistré le : 30 décembre 2018, 03:09
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 09 déc. 2018

Re: Lecteur multimédia : codecs audio / video non reconnus

Message par Guitonsp » 22 juin 2019, 23:57

Bon c est pas claire en fait.

Nouvelle expérience Tv ça veux rien dire puisque j suis toujours en HD+ sur Freebox tv alors que dans la doc ils disent « nouvelle interface Tv 4K » à quel moment sur Freebox Tv je suis en 4K ? C est n importe quoi. J suis même pas sur que les chaînesfrançaises diffusent un signal 4K.

Et donc d après toi Hotspot le 4K HDR comme il l’ont vendu c est juste pour les film Canal VOD 4K, Netflix et c est tout ?
YouTube uniquement 4K et donc impossible d avoir 4K HDR.
Et dans « mes disques » encore pire même pas possible d avoir le 4K.

Et donc d après toi c est normal ? C est juste impossible?

Mais pourquoi Netflix et Canal VOD le gère très bien Youtube à moitié et « mes disques » pas du tout ?

C est complètement incohérent et pourquoi tous les opérateurs free nous disent pas que c est tout simplement impossible au lieu de dire à tout le monde que c est une mise MAJ qui règlera le problème?

Moi je pense juste que pour l instant ils doivent avoir un partenariat avec Canal VOD pour que l on loue des films à 6€ plutôt que de les télécharger. Puisque même dans leur brochure il vendent le service Canal VOD 4K comme une exclusivité incroyable.

En tout cas je trouve cette douille de la part de free complètement incroyable et j ai juste l impression d être un lapin.

Ça fait plaisir !

Fooock

hotspot
Freenaute Patient
Messages : 247
Enregistré le : 13 décembre 2018, 14:21
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 06 déc. 2018

Re: Lecteur multimédia : codecs audio / video non reconnus

Message par hotspot » 24 juin 2019, 12:48

Actuellement la 4K HDR est KO partout.
La véritable 4K : HEVC main profile n'existe nulle part.
Sur youtube, techniquement, la 4K HDR est impossible à mettre du fait de limitation hardware du Devialet.
Sur netflix et CanalPlay, cette limitation n'existe pas. Je n'ai aucune idée de quand la 4K HDR fonctionnera réellement sur ces plateformes.
Pour le HEVC main profile en MKV, je n'ai pas connaissance de limitation hardware non plus. Il n'y a donc pas de raison pour que cela ne fonctionne pas un jour.
Je pense, et cela n'engage que moi, que toutes ces limitations proviennent de problème avec le HDCP qui bloque le décodage hardware.
Est ce une situation normale ? Clairement non et encore moins pour 480€

hotspot
Freenaute Patient
Messages : 247
Enregistré le : 13 décembre 2018, 14:21
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 06 déc. 2018

Re: Lecteur multimédia : codecs audio / video non reconnus

Message par hotspot » 24 juin 2019, 14:15

Nouvelle mise à jour
https://dev.freebox.fr/blog/?p=5428
Elle améliore grandement la qualité d'image dans de nombreux cas.
Le CEC est mieux géré mais pas encore parfait.
Pour les codecs, pas de changement

Firetank
Freenaute Patient
Messages : 63
Enregistré le : 10 décembre 2018, 17:50
Localisation : Alsace
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 27 déc. 2018
Contact :

Re: Lecteur multimédia : codecs audio / video non reconnus

Message par Firetank » 24 juin 2019, 18:59

hotspot a écrit :
24 juin 2019, 14:15
Nouvelle mise à jour
https://dev.freebox.fr/blog/?p=5428
Elle améliore grandement la qualité d'image dans de nombreux cas.
Le CEC est mieux géré mais pas encore parfait.
Pour les codecs, pas de changement
Quelqu'un a des détails sur l'amélioration de l'image ?
Migration VDSL Delta
Commandé: 04/12/2018 - 18h03
Option OK: 26/12/2018
Expédié: 27/12/2018


hotspot
Freenaute Patient
Messages : 247
Enregistré le : 13 décembre 2018, 14:21
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 06 déc. 2018

Re: Lecteur multimédia : codecs audio / video non reconnus

Message par hotspot » 25 juin 2019, 10:42

Sur une Sony 46W4500 1080P, je suis passé d'une image avec des noirs bouchés, image trop sombre à quelque chose qui me semble correct.
Bien qu'ayant fait partie des beta testeurs de ce firmware, je n'ai aucune idée de ce qui a été corrigée.
Je ne peux que constater le résultat.
Le résultat ne semble pas être le même chez tout le monde.

Guitonsp
Messages : 7
Enregistré le : 30 décembre 2018, 03:09
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 09 déc. 2018

Re: Lecteur multimédia : codecs audio / video non reconnus

Message par Guitonsp » 25 juin 2019, 13:00

> Sur netflix et CanalPlay, cette limitation n'existe pas. Je n'ai aucune
> idée de quand la 4K HDR fonctionnera réellement sur ces plateformes.

Mais la 4K HDR fonctionne déjà sur Netflix et CanalVOD.
CanalPlay ça n a rien à voir je ne suis même pas sur qu’il y ai des films 4K dessus.
Et la 4K fonctionne aussi sur YouTube mais pas le HDR.

J ai une vrai différence entre une vidéo 1080P et un film 4K. J ai d’ailleurs la même qualité 4K quand je regarde Netflix sur ma tv sans passer par la Freebox que sur ma Freebox

Pour le HDR comme j’ai dis précédemment il fonctionne qu avec Netflix et CanalVOD.
Puisque sur ma TV il s active à chaque fois que je regarde un contenu HDR.
Puisque j ai aussi une vrai différence et sur ma tv un logo me signal que le HDR est bien actif.

Je ne comprend pas pourquoi tu dis que ce n est pas le cas hotspot et que ça ne fonctionne nul part ?

Pour moi ça marche juste à moitié et donc c est bien une mise à jour qui réglera le problème de 4K HDR sur les vidéos dans mes disc. Et le problème de HDR sur YouTube.

hotspot
Freenaute Patient
Messages : 247
Enregistré le : 13 décembre 2018, 14:21
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 06 déc. 2018

Re: Lecteur multimédia : codecs audio / video non reconnus

Message par hotspot » 25 juin 2019, 17:17

Va sur le bug tracker, Discute avec les développeurs, ils t'expliqueront tout le problème.
Ce sera bien plus simple.

Jyko16
Freenaute Patient
Messages : 44
Enregistré le : 14 décembre 2018, 07:26
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Lecteur multimédia : codecs audio / video non reconnus

Message par Jyko16 » 01 août 2019, 10:08

Mauvaise nouvelle pour les ceux qui attendent les codecs et le dolby atmos.
Les 2 prochaines mises à jours concerneront autre chose.

Je sait déjà que le prochain firmware sortira sortira ce mois-ci, en aout, et devrait régler les problèmes de qualité d'image sur certains téléviseurs. Cette mise à jour à été diffusée chez les beta testeurs.

La deuxième mise à jour sortirai pas très longtemps après (fin aout - début septembre) mais je n'ai pas d'info sur son contenu, peut être les VM sur le serveur.. Je ne sais pas.


J'ai aussi eu confirmation que l'ajout des codecs et du dolby atmos n'est pas du tout abandonné. Mais je n'ai pu avoir aucune date, ni même une fourchette....

Je suis désolé de vous dire ça mais patience ^^'
Inscription ADSL le 04/12
Etape 1 : Ok 4/12 à 23h
Etape 2 : Ok le 20/12 à 9h
Etape 3 : Ok le 20/12 à 13h
Etape 4 : Ok le 26/12 à 13h
Etape 5 : Reçue le 24/12
Etape 6 : Officiellement activée le 29/12

Rudy2837
Messages : 5
Enregistré le : 25 février 2019, 22:35

Re: Lecteur multimédia : codecs audio / video non reconnus

Message par Rudy2837 » 05 août 2019, 08:02

ok,merci .
Pour ces foutus codecs non pris en charge ,ma patience commence a atteindre ses limites!! :x

Jyko16
Freenaute Patient
Messages : 44
Enregistré le : 14 décembre 2018, 07:26
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Lecteur multimédia : codecs audio / video non reconnus

Message par Jyko16 » 21 août 2019, 16:53

De nouvelles infos sur les 2 mises à jour.
La mise à jour pour le player DELTA serait déployée le jeudi 29 aout. Le programme de beta test se termine la semaine prochaine. (lundi)

La deuxième mise à jour devrait concerner uniquement la freebox One.

Aucune autre mise à jour prévue avant octobre.
Modifié en dernier par Jyko16 le 23 août 2019, 16:16, modifié 1 fois.
Inscription ADSL le 04/12
Etape 1 : Ok 4/12 à 23h
Etape 2 : Ok le 20/12 à 9h
Etape 3 : Ok le 20/12 à 13h
Etape 4 : Ok le 26/12 à 13h
Etape 5 : Reçue le 24/12
Etape 6 : Officiellement activée le 29/12

Amiralounet
Messages : 7
Enregistré le : 12 août 2019, 19:37

Re: Lecteur multimédia : codecs audio / video non reconnus

Message par Amiralounet » 22 août 2019, 17:44

Yop

Salutations freenautes, devialetiens ... Devialetienne,

Nouveau sur la DElata depuis hier je constate le problème d'absence de son sur tout mes MKV.

J'ai appelé free pour avoir des explications m’ enfin tout de même WTF, des codecs vieux de plus de 10ans qui ne marche pas sur une box au lancement 2019 en sois disant 4k ? M'enfin ? :roll:

Bah, et ma bluraytek qui marchait sur ma révolution ça marche plus sur le Devialet, bah, je voulais profiter de la delta pour faire un serveur NAS mais la ça sert à rien !!!

Bon évidement j'étais pas dupe, mais dég car j'ai lu ici que ça marchait pas avant d'effectuer ma migration. :cry: :?

La bonne nouvelle : C'est qu'après que le technicien se soit renseigné au niveau 2 (il avait pas le niveau :lol: ) les Devs lui ont dit que ça serait Fixed sur la maj du 1er Septembre (avec plein d'autres fixes apparemment) !

A surveiller donc.
Perso je lui ai dit que si c'était pas fixé comme il me l'a assuré je rappellerais pour qu'on me baisse le tarif de l'abo car hors de question de payer une box qui me donne des services en moins que l'ancienne ...

Jyko16
Freenaute Patient
Messages : 44
Enregistré le : 14 décembre 2018, 07:26
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Lecteur multimédia : codecs audio / video non reconnus

Message par Jyko16 » 23 août 2019, 16:05

Amiralounet a écrit :
22 août 2019, 17:44
Yop

Salutations freenautes, devialetiens ... Devialetienne,

Nouveau sur la DElata depuis hier je constate le problème d'absence de son sur tout mes MKV.

J'ai appelé free pour avoir des explications m’ enfin tout de même WTF, des codecs vieux de plus de 10ans qui ne marche pas sur une box au lancement 2019 en sois disant 4k ? M'enfin ? :roll:

Bah, et ma bluraytek qui marchait sur ma révolution ça marche plus sur le Devialet, bah, je voulais profiter de la delta pour faire un serveur NAS mais la ça sert à rien !!!

Bon évidement j'étais pas dupe, mais dég car j'ai lu ici que ça marchait pas avant d'effectuer ma migration. :cry: :?

La bonne nouvelle : C'est qu'après que le technicien se soit renseigné au niveau 2 (il avait pas le niveau :lol: ) les Devs lui ont dit que ça serait Fixed sur la maj du 1er Septembre (avec plein d'autres fixes apparemment) !

A surveiller donc.
Perso je lui ai dit que si c'était pas fixé comme il me l'a assuré je rappellerais pour qu'on me baisse le tarif de l'abo car hors de question de payer une box qui me donne des services en moins que l'ancienne ...
C'est bizzare qu'on t'ai dit le 1er septembre, puisque normalement au standard ils n'ont aucune information. Et en plus le 1er septembre est un dimanche...
Moi, on m'a dit que la mise à jour arriverai dès jeudi prochain...

Par contre tu peux oublier la négociation de ton prix d'abonnement ^^ Au meilleur des cas ils vont te demander de faire un courrier et tu pourra peut-être (par miracle) gratter un mois offert.
J'ai réussi une fois avec la freebox crystal...
Inscription ADSL le 04/12
Etape 1 : Ok 4/12 à 23h
Etape 2 : Ok le 20/12 à 9h
Etape 3 : Ok le 20/12 à 13h
Etape 4 : Ok le 26/12 à 13h
Etape 5 : Reçue le 24/12
Etape 6 : Officiellement activée le 29/12

Amiralounet
Messages : 7
Enregistré le : 12 août 2019, 19:37

Re: Lecteur multimédia : codecs audio / video non reconnus

Message par Amiralounet » 25 août 2019, 09:53

Qui ne tente rien .. tout ça tout ça ^^

Beaucoup arrive a obtenir des ristourne chez les concurrents, mais free est plutôt connu pour être psychorigide je le sais bien ... Ont verra bien que ce soit pour les dates de maj, ce qu'il y a dedans et si j'obtient quelque chose la cas échéant.

En revanche :

J'arrive à lire beaucoup de mes mkv en x264 depuis fremi... Pas tous mais quand même.

hotspot
Freenaute Patient
Messages : 247
Enregistré le : 13 décembre 2018, 14:21
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 06 déc. 2018

Re: Lecteur multimédia : codecs audio / video non reconnus

Message par hotspot » 26 août 2019, 10:53

Le prochain firmware n'apporte rien au niveau des codecs.
Je n'ai pas la date de déploiement.

Amiralounet
Messages : 7
Enregistré le : 12 août 2019, 19:37

Re: Lecteur multimédia : codecs audio / video non reconnus

Message par Amiralounet » 28 août 2019, 16:05

On vient de passer en 1.0.7

Je trouve aucun descripif pour le moment

Jyko16
Freenaute Patient
Messages : 44
Enregistré le : 14 décembre 2018, 07:26
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Lecteur multimédia : codecs audio / video non reconnus

Message par Jyko16 » 29 août 2019, 13:47

Comme prévu la mise à jour pour régler les problèmes sur certaines télévisions est sortie.
Je suis plutôt content de voir que d'autres bugs ont été corrigés par la même occasion.

Pour les possesseurs de freebox One, il va encore falloir attendre un tout petit peu pour recevoir votre mise à jour (début septembre)

En tout cas pour la delta, aucune mise à jour du player n'est prévue pour septembre :( C'est vraiment trop long...
Inscription ADSL le 04/12
Etape 1 : Ok 4/12 à 23h
Etape 2 : Ok le 20/12 à 9h
Etape 3 : Ok le 20/12 à 13h
Etape 4 : Ok le 26/12 à 13h
Etape 5 : Reçue le 24/12
Etape 6 : Officiellement activée le 29/12

philoo94
Freenaute Patient
Messages : 133
Enregistré le : 28 mai 2011, 10:01
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018

Re: Lecteur multimédia : codecs audio / video non reconnus

Message par philoo94 » 30 août 2019, 08:02

Jyko16 a écrit :
29 août 2019, 13:47
.....
En tout cas pour la delta, aucune mise à jour du player n'est prévue pour septembre :( C'est vraiment trop long...
Heu, la 1.0.7 c'est bien pour le player, non ? Le descriptif parle d'une réécriture du "replay, VOD", entre autres...

Jyko16
Freenaute Patient
Messages : 44
Enregistré le : 14 décembre 2018, 07:26
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Lecteur multimédia : codecs audio / video non reconnus

Message par Jyko16 » 05 septembre 2019, 16:22

philoo94 a écrit :
30 août 2019, 08:02
Jyko16 a écrit :
29 août 2019, 13:47
.....
En tout cas pour la delta, aucune mise à jour du player n'est prévue pour septembre :( C'est vraiment trop long...
Heu, la 1.0.7 c'est bien pour le player, non ? Le descriptif parle d'une réécriture du "replay, VOD", entre autres...

Oui la 1.0.7 est une mise à jour du player.
Mais je parlais du mois de septembre. Il n'y aura aucune maj.

EDIT DU 16/10 :
Aucune mise à jour prévue pour le player en octobre et novembre.
A mon avis, on aura une grosse mise à jour en décembre.
Si j'ai d'autres infos je les posterai ici.
Inscription ADSL le 04/12
Etape 1 : Ok 4/12 à 23h
Etape 2 : Ok le 20/12 à 9h
Etape 3 : Ok le 20/12 à 13h
Etape 4 : Ok le 26/12 à 13h
Etape 5 : Reçue le 24/12
Etape 6 : Officiellement activée le 29/12

Avatar du membre
joli85
Freenaute Patient
Messages : 59
Enregistré le : 13 décembre 2018, 11:25
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 12 déc. 2018

Re: Lecteur multimédia : codecs audio / video non reconnus

Message par joli85 » 17 octobre 2019, 16:48

Bonjour,

Depuis hier les vidéos que je prends avec Captvty sont illisibles sur la Freebox delta....!!!
video_ts ce format n'est pas pris en compte.
pas envie de toutes les réencoder :twisted:

J'ai déja connu ce souci avec la Révolution et cela c’était arrangé.
D’autres freenautes dans mon cas..??
Etape 1 : 12/12 - 17h30
Etape 2 : 12/12 - 17h26
Etape 3 : 18/02 - 13H38
Etape 4 : 19/02 - 19h17


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités