Ventilateur très bruyant

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Depuis quelques temps, je constate que le ventilateur de la box fait du bruit qui devient gênant. Que dois-je faire?
    Merci de votre réponse.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Delta :

➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.

➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,

Appelle la hotline pour un échange.
    Elle apartient a Free ce n'est qu'une location.

@+
    Jack
    Connexion Freebox Ultra (Edition Limité)+ Davialet TV + POP TV (Béta testeur)
    + Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G
  • Dans freeboxOS, quelles sont les valeurs de températures des cpu ?
    Si ta freebox a quelques années, il est possible tout simplement que les ventilateurs soient empoussiérés.
    Dans ce cas, un coup de soufflette* et d'aspirateur et ça peut résoudre le problème.
    Il suffit d'ouvrir le capot des disques durs pour souffler et aspirer par les fentes à l'arrière en ayant préalablement enlevé le ou les modules (fibre, adsl+4G, alarme)

(*) souffler avec la bouche ça marche aussi
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »