copie de fichier 2 go qui devienent 50 mo
-
bonjour, depuis hier soir 19h chaque fois que je copie un fichier sur ma delta (3 DD 2to + 1 DD 2to en USB) sur mes DD le fichier de 2go, 4go ou autre devient un fichier de 50 mo. Il garde le même nom, la même extension (mp4 mkv ....).
J'ai redémarré la Delta et mon PC mais rien ne change. Je suis allé dans l interface web de ma delta, j'ai contrôlé les disque, je les ai désactivé et ré activé. Et je n'ai rien vu d'anormale. J'ai débrancher les DD USB a chaud et re pluggé.... Aucun effet. Total commander après un transfert ne peut plus accder au DD de la delta. Je suis donc obligé de passer par l'explorateur de W11.
Je précise que j'ai de la place sur les DD.
DD USB est en NTFS et DD sata en EXT (formaté directement par la delta lors de leur installation).
Merci
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
https://dev.freebox.fr/bugs/task/40129
J'ai pu aussi constater le cas de figure:
- Transfert d'un fichier zip de documents de 800Mo de mon ordi vers un disque de la Delta : 1ko à l'arrivée
- Sous win10, j'ai coché de l'option "débloquer" en bas à droite de la fenêtre de proriété du fichier (onglet général). Transfert*. Et le fichier est bon sur la Delta
(*) auto-largue
Cela fonctionne !!!!
Le problème venait de la mise à jour des Freebox. Problème résolu avec la version 4.9.1Ladora12 a écrit : ↑13 avril 2025, 00:51 Il semble que ton problème de transfert soit lié à un dysfonctionnement des disques ou à un problème de gestion de fichiers par la Delta. Essaie de vérifier si le formatage des disques (NTFS et EXT) est bien compatible avec la Delta. Tu peux aussi tester le transfert via le réseau au lieu de Total Commander, et vérifier les permissions des disques. Si rien ne change, un redémarrage complet de la Delta ou une réinitialisation des disques pourrait résoudre le problème.