Page 1 sur 1

Perte de connexion à répétition

Posté : 06 juin 2021, 14:24
par HyTek
Bonjour,

Depuis maintenant plusieurs semaines, j'ai des perte de connexions, à raison d'entre 5 et 10 fois par jour, et cela pendant environ 30 secondes à chaque fois.

J'ai actuellement la Freebox Delta depuis 2 semaines, mais j'avais déjà le même problème avec la Freebox Révolution.

J'ai appelé Free une première fois, le technicien m'a fait faire quelques manips peu fructueuses (mise à jour du Server, débrancher/rebrancher le câble fibre) et m'a dit que si les problèmes persistés, il m'enverrai un technicien sur place. J'ai donc rappelé 2 jours plus tard, mais on m'a retorqué qu'il n'y a pas assez de déconnexions (j'avais eu environ 10 déconnexions dans la journée). Et cela pour la simple et bonne raison que les déconnexions que je subis ne s'affichent pas dans l'historique de la Freebox (voir pièce jointe, les déconnexions affichées sont celles du moment où je débranche ma Freebox).

Donc voila, explication terminée, j'ai cherché sur plusieurs forums, pour voir si d'autres personnes avaient eu le même problème que moi, mais je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance pour vos réponses !

Re: Perte de connexion à répétition

Posté : 06 juin 2021, 15:39
par Kokalight
Sans rentrer dans la technique, qui n'est pas ma tasse de thé, il est surtout évident que le serveur Delta ne peut en aucun cas être mis en cause puisque le problème existait auparavant avec le serveur Révolution.

En toute logique, si ce souci provenait de chez toi, je n'en vois qu'une seule et unique cause: tu as conservé la même jarretière.

Si tel est le cas, je te suggère de la remplacer pour voir si cela change quelque chose.

Si ce n'est pas le cas, seul un technicien pourra éventuellement en trouver la cause, qui ne peut se situer qu'au niveau de la PTO ou en amont.

À condition bien entendu que le freehelper veuille bien se donner la peine de faire le nécessaire... :roll:

Au pire, si cela continue sans pouvoir obtenir quoi que ce soit, essaie de passer par la ligne spécialement dédiée à la fibre, le 10 33.

Re: Perte de connexion à répétition

Posté : 06 juin 2021, 20:56
par HyTek
Très bien merci !