Lire des MKV avec la Delta ou Revolution

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour à tous,

    Je viens vers vous car j'ai actuellement une Freebox Revolution dont j'étais content jusqu'à présent mais je viens d'acheter une TV 4k et donc je veux visionner des fichiers .mkv

    Un ami m'a donné quelques films en .mkv mais la plupart ne sont pas lisible depuis ma Revolution. J'ai bien le son mais pas l'image...
    J'ai cru lire qu'il y avait une histoire de codec .x265 et .x264 et la Révolution ne lit pas les .x264 c'est bien ça ?

    Je vais bientôt avec la fibre dans mon village et je me suis penché sur l'option Delta + Pop sans la barre Devialet car j'ai déjà une barre de son Yamaha.

    Ma question est la suivante:

    Le problème de lecture des .mkv est il le même avec la Delta qu'avec la Revolution ?

    J'avais fais les démarches pour basculer sur la Delta mais avec ce problème sur ma Revolution je voudrais être sur de pouvoir lire n'importe quel fichier avec la Delta et ne pas avoir le même souci qu'avec la Revolution...

    Sinon avez vous une solution à me donner pour mon problème de .mkv avec ma Revolution ?

    Merci pour votre aide.

    Bonne fête de fin d'année à vous tous.
  • triathletecb a écrit:


    > Ma question est la suivante:

    > Le problème de lecture des .mkv est il le même avec la Delta qu'avec la
    > Revolution ?
    Non la delta prend en charge le Mkv, les seuls freebox ne pouvant pas le lire sont les révolution et crystal.
    Delta/pop/mini 4K peuvent les lire.

    > Sinon avez vous une solution à me donner pour mon problème de .mkv avec ma
    > Revolution ?
    Migrer vers une autre box ou t'acheter un android tv type Mibox ou depuis ton écran de tv si il les supporte.
  • Merci pour cette réponse très complète ;) ;)

    Je pense donc m'orienter chez Free pour la fibre si il accepte de faire un geste commercial :roll:
  • triathletecb a écrit : 29 décembre 2020, 21:34 J'ai cru lire qu'il y avait une histoire de codec .x265 et .x264 et la Révolution ne lit pas les .x264 c'est bien ça ?
    Ce qui est sûr, c'est que la Revolution ne supporte pas la norme H.265/HEVC (codec x265).
    Pour faire simple, HD et Full HD reposent sur le codage vidéo H.264/AVC, la norme H.265/HEVC est quant à elle, capable de supporter jusqu’à une définition 8K (8192 x 4320 px) et donc bien évidemment le 4K (3840 × 2160 px).

    Quand ton ami te donne des fichiers .mkv, il faudrait lui demander de les encoder en x264 pour pouvoir les lire via ta Freebox Révolution. Au pire, tu peux les lire directement sur la TV, via une clef USB, un HDD ou sur le réseau, si ta TV est connectée.
    Mais ça ne répond pas à ta question.

    Les box Delta, pop et mini 4K peuvent lire des mkv encodés en x265 (donc en 4K). Toutes les box y compris la Révolution, peuvent lire des mkv encodé en x264.

    Dans les propriétés du fichier mkv, directement sous Windows, tu peux voir le type de codec utilisé. Tu peux utiliser un soft tel que MediaInfo pour avoir accès à toutes ces infos.

    Tu as également des soft permettant de réencoder les fichiers x265 en x264. C'est long et fastidieux (et pas toujours bien fait). Le mieux est de partir de la source et de bien encoder...

    Et puis... suffit de faire attention en téléchargeant et de prendre les bonnes releases :mrgreen: :mrgreen:
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison