Fibre - Vitesse limitée

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,

    Je possède la Delta S, à mon adresse je peux recevoir jusqu’à 2Gb.
    Mon câble Ethernet permet jusquà 10Gb et ma carte réseau 1Gb (ou 2 faut que je revérifie)

    Malgré cela, lorsque je veux télécharger, ma vitesse est de 1.8 Mo/s, je trouve cela relativement faible comme vitesse, il me faut à peu près 20min pour télécharger un fichier de 2Go.

    Si je me suis bien renseigné, pour une connexion fibre de 1Gb, je devrais télécharger à 125Mo/s.

    D’'où cela peut venir?

    Merci
  • J'ai fait un test de débit :

    Réception
    Moyenne
    433.2 Mb/s
    Crête
    539.1
    Mb/s

    Envoi
    Moyenne
    579.1 Mb/s
    Crête
    617.1
    Mb/s

    Latence
    Moyenne
    11.06 ms
    Gigue
    5.000 ms
    Minimum
    9.000
    ms

    C'est normal d'avoir en Réception moins qu'en Envoi? Généralement ce n'est pas l'inverse?
  • Si tu télécharges en même temps que ton test, c'est normal que la valeur de download soit inférieure.

    Pour qu'un test présente un tant soit peu de fiabilité, il faut privilégier une application indépendante du navigateur, comme Speedtest.
    En fermant tout ce qui tourne en arrière-plan, on obtient un résultat plus proche de la réalité.

    Ensuite, tout dépend de la période de la journée où tu réalises ton test, car cela sera toujours fonction de la charge du serveur à cet instant.

    Avec cette appli, il convient de ne pas choisir un serveur proche de chez soi, mais plutôt situé en région parisienne, proche des serveurs de Free: Orange à Puteaux, TestDebit.info à Massy ou ONLINE S.A.S. à Vitry/Seine.


    Quand en ce qui concerne la vitesse de téléchargement, il peut y avoir un monde entre la théorie et la réalité.
    Là encore, la charge du serveur du fichier peut varier et son débit peut être plus ou moins limité.

    Autant sur certains serveurs on dépassera allègrement les 100 Mo/s, autant sur d'autres on peut avoir du mal à atteindre les 10 Mo/s.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit:
    > Si tu télécharges en même temps que ton test, c'est normal que la valeur de
    > download soit inférieure.
    >
    > Pour qu'un test présente un tant soit peu de fiabilité, il faut privilégier
    > une application indépendante du navigateur, comme
    > [url=https://www.speedtest.net/fr/apps/windows][b][color=#0000FF]Speedtest[/color][/b][/url].
    > En fermant tout ce qui tourne en arrière-plan, on obtient un résultat plus
    > proche de la réalité.
    >
    > Ensuite, tout dépend de la période de la journée où tu réalises ton test,
    > car cela sera toujours fonction de la charge du serveur à cet instant.
    >
    > Avec cette appli, il convient de ne pas choisir un serveur proche de chez
    > soi, mais plutôt situé en région parisienne, proche des serveurs de Free:
    > [b]Orange à Puteaux[/b], [b]TestDebit.info à Massy[/b] ou [b]ONLINE S.A.S.
    > à Vitry/Seine[/b].
    >
    >
    > Quand en ce qui concerne la vitesse de téléchargement, il peut y avoir un
    > monde entre la théorie et la réalité.
    > Là encore, la charge du serveur du fichier peut varier et son débit peut
    > être plus ou moins limité.
    >
    > Autant sur certains serveurs on dépassera allègrement les 100 Mo/s, autant
    > sur d'autres on peut avoir du mal à atteindre les 10 Mo/s.

    Merci de ta réponse.

    Je prends note pour le test de débit. Celui qui m'a donné ce résultat est testdébit.info, après celui de speedtest me donnait des résultats à peu près similaire mais l'envoie était juste un peu en dessous de la Reception. Je n'avais rien d'ouvert sauf quelques onglets de page internet.

    Concernant le téléchargement je suis d'accord, aussi ca peut venir du fait que la vitesse est bridée par rapport au site sur lequel j'ai téléchargé mais de la a tombé sur 1.7Mo/s, on est loin même de 10Mo/s, ca me laisse perplexe quand même. A voir pour les futurs téléchargements.
  • Il faut télécharger et essayer l'application Speedtest comme il a été dit plus haut.
    Puis avant de lancer le test, fermer toutes les applications (navigateur etc...)
  • Je l'ai fait avec l'application par contre le serveur était à Chambéry, il n'y avait pas la région parisienne, seulement Bordeaux et étranger.

    Ms : 12
    Mbps descendant : 943.37
    Mbps ascendant : 677.49
  • Donc un débit normal !

    Le serveur de téléchargement est donc à l'origine de la vitesse de téléchargement faible.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 07 décembre 2020, 23:33 Donc un débit normal !

    Le serveur de téléchargement est donc à l'origine de la vitesse de téléchargement faible.
    Ok parfait alors. Je télécharge très peu mais j'ai dl également une mise à jours sous steam vendredi vers 1h00 et pour 2.5Go j'ai mis environ 10-12 mn. Je vais voir si ca se reproduit prochainement pour d'autres téléchargements.

    Merci de votre aide.

    Edit : J'en profite de ce topic pour une autre demande, j'ai été étonné qu'on ne puisse pas aller vers d'autres offres Free (j'étais intéressé par la Delta + Pop), il faut résilier et ouvrir une nouvelle ligne si on veut prendre une autre offre. Si je veux changer, faut que j'attende la proposition d'une migration?
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison