Perte de débit & augmentation de marge de bruit

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
Répondre
yoyo173fr
Freenaute Patient

Perte de débit & augmentation de marge de bruit

Message par yoyo173fr » 15 octobre 2020, 11:16

Bonjour,

J'ai récemment déplacé ma Freebox du bureau vers le garage pour optimiser mon réseau local et j'observe une perte de débit en download.

Auparavant j'étais branché sur une prise gigogne dans le bureau à 4m de mon DTI dans le garage.
Aujourd'hui je me suis branché sur la prise du DTI du garage (de ce fait court-circuitant mon réseau tel interne) et je m'attendais à une amélioration vu que la distance était réduite et c'est tout le contraire.

Le cable RJ11 (utilisé aux 2 emplacements) qui relie la box est celui d'origine de ma delta. J'ai vu que certains s'en plaignaient.
Ce cable RJ1 passe maintenant devant les goulottes des cables électriques de la maison. Suffisant pour perturber selon vous? Si j'achète un cable RJ11 plus blindé, ça peut le faire?

Des idées?
20201014_DebitNouvelleConfig3.JPG
20201014_DebitNouvelleConfig3.JPG (91.45 Kio) Vu 153 fois

yoyo173fr
Freenaute Patient

Re: Perte de débit & augmentation de marge de bruit

Message par yoyo173fr » 16 octobre 2020, 10:11

Après quelques tests de positionnements et en observant la variation des perturbations, il semblerait bien que je reçoive des perturbations probablement sur le cable RJ11 mais sans certitudes.

Vu le prix d'un câble je vais tenter d'en acheter un de meilleure qualité

Si je regarde sur amazon, je vois que parfois les qualités ne correspondent pas au photos voir les commentaires sont regroupés pour plusieurs articles "similaires" donc difficile de savoir ce qu'onachète avec certitude.

Qquun aurait un tuyau pour acheter un super bon cable rj11?

Répondre