Page 1 sur 1

Envoi mail depuis imprimante

Posté : 12 août 2020, 11:03
par gotsour
Bonjour,

Je viens de passer chez Free. Avant cela j'étais chez Orange et disposais donc d'une Livebox 4.
J'ai une imprimante équipée de la fonction Scan to Email. En gros, je peux numériser un document et l'envoyer directement sur une adresse mail de mon choix. J'avais configuré les paramètres SMTP de mon imprimante et tout fonctionnait bien.

Depuis que je suis passé chez Free, j'ai une Freebox Delta et je me suis rendu compte que l'imprimante n'arrivait plus à envoyer les emails.

J'ai déjà tenté plusieurs options :
- Changer la configuration SMTP de l'imprimante avec un autre fournisseur SMTP => Google au lieu de Microsoft
- Ajouter une règle de redirection sur la Freebox pour "autoriser" le port 465 utilisé par l'imprimante

J'ai l'impression que l'imprimante n'arrive pas à communiquer. Comme si quelque chose bloquait les transmissions sortantes de l'imprimante.

Les transmissions entrantes ne posent pas de problèmes. Example : je peux imprimer un document en WiFi depuis mon téléphone.

Auriez-vous d'autres piste à me recommander ?

Merci beaucoup,
Bonne journée,
Thomas

Re: Envoi mail depuis imprimante

Posté : 12 août 2020, 12:33
par Hansolo
Il faut autoriser l'envoi SMTP vers des tiers coté Freebox.

Me souviens plus si c'est accessible directement sur la Freebox ou uniquement depuis l'interface web de gestion.

Re: Envoi mail depuis imprimante

Posté : 15 septembre 2020, 13:22
par gotsour
Merci Hansolo pour ta réponse,

J'ai réussi à autoriser l'envoi SMTP depuis l'interface web de gestion de ma Freebox mais malheureusement cela n'a pas résolu mon problème.

C'est vraiment très étrange. J'ai essayé beaucoup de configurations SMTP différentes, mais rien ne passe.

Re: Envoi mail depuis imprimante

Posté : 20 août 2022, 18:44
par boligouet
Hello,
Je j'expériemente un problème similaire avec ma Freebox Revolution : La fonction scan to mail de mon imprimante HP Office jet Pro 9015 n'arrive pas à se connecter en smtp quel que soit le port : 25, 465 ou 587 de mes serveurs smtp de messagerie.
1. J'ai bien désactivé le filtrage SMTP via mon interface client,
2. J'ai bien revu les paramétrages :?
3. J'ai même essayé à partir de mon adresse email @free.fr, rien n'y fait

pour les différents tests réalisés, mon imprimante me retourne : "Informations d'identification incorrectes. Vérifiez votre ID utilisateur et votre mot de passe, puis essayez à nouveau., alors que j'ai choisi le bon port, activé la validation du certificat et fourni les bons credentials.

Il y a -t-il une manipulation que j'aurais oublié ? :ugeek: :geek:

Re: Envoi mail depuis imprimante

Posté : 08 mai 2023, 10:46
par Manu83
Bonjour à tous,

J'ai le même problème avec une imprimante Ricoh. Avez-vous trouvé la solution ? J'ai tout essayé sur le plan de la configuration imprimante sans succès.

Merci d'avance

Re: Envoi mail depuis imprimante

Posté : 19 février 2025, 11:18
par Scalou
Bonjour Manu83
J'ai le même problème avec une Imprimante RICOH et une Box Révolution, avez-vous trouvé une solution ?
Merci.

Re: Envoi mail depuis imprimante

Posté : 19 février 2025, 12:30
par jack47
Bonjour,

Avez-vous essayé mettre comme seveur SMTP : smtp.free.fr

C'est quoi comme adresse mail ?

Jack

Re: Envoi mail depuis imprimante

Posté : 27 février 2025, 05:32
par americo
Bonjour à tous,
Je ne pense pas que ce soit un problème lié à la marque ou au modèle de votre imprimante.