Envoi mail depuis imprimante
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Bonjour,
Je viens de passer chez Free. Avant cela j'étais chez Orange et disposais donc d'une Livebox 4.
J'ai une imprimante équipée de la fonction Scan to Email. En gros, je peux numériser un document et l'envoyer directement sur une adresse mail de mon choix. J'avais configuré les paramètres SMTP de mon imprimante et tout fonctionnait bien.
Depuis que je suis passé chez Free, j'ai une Freebox Delta et je me suis rendu compte que l'imprimante n'arrivait plus à envoyer les emails.
J'ai déjà tenté plusieurs options :
- Changer la configuration SMTP de l'imprimante avec un autre fournisseur SMTP => Google au lieu de Microsoft
- Ajouter une règle de redirection sur la Freebox pour "autoriser" le port 465 utilisé par l'imprimante
J'ai l'impression que l'imprimante n'arrive pas à communiquer. Comme si quelque chose bloquait les transmissions sortantes de l'imprimante.
Les transmissions entrantes ne posent pas de problèmes. Example : je peux imprimer un document en WiFi depuis mon téléphone.
Auriez-vous d'autres piste à me recommander ?
Merci beaucoup,
Bonne journée,
Thomas
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Il faut autoriser l'envoi SMTP vers des tiers coté Freebox.
Me souviens plus si c'est accessible directement sur la Freebox ou uniquement depuis l'interface web de gestion.
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ULTRA, Apple TV, Player DEVIALET
Routeur Dream Machine Pro d'unifi en 10 Gb
Migration Delta vers ULTRA sans player demandée le 22/02
Envoyée le 05/04 via UPS, livré le 08/04
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Merci Hansolo pour ta réponse,
J'ai réussi à autoriser l'envoi SMTP depuis l'interface web de gestion de ma Freebox mais malheureusement cela n'a pas résolu mon problème.
C'est vraiment très étrange. J'ai essayé beaucoup de configurations SMTP différentes, mais rien ne passe.
J'ai réussi à autoriser l'envoi SMTP depuis l'interface web de gestion de ma Freebox mais malheureusement cela n'a pas résolu mon problème.
C'est vraiment très étrange. J'ai essayé beaucoup de configurations SMTP différentes, mais rien ne passe.
Hello,
Je j'expériemente un problème similaire avec ma Freebox Revolution : La fonction scan to mail de mon imprimante HP Office jet Pro 9015 n'arrive pas à se connecter en smtp quel que soit le port : 25, 465 ou 587 de mes serveurs smtp de messagerie.
1. J'ai bien désactivé le filtrage SMTP via mon interface client,
2. J'ai bien revu les paramétrages
3. J'ai même essayé à partir de mon adresse email @free.fr, rien n'y fait
pour les différents tests réalisés, mon imprimante me retourne : "Informations d'identification incorrectes. Vérifiez votre ID utilisateur et votre mot de passe, puis essayez à nouveau., alors que j'ai choisi le bon port, activé la validation du certificat et fourni les bons credentials.
Il y a -t-il une manipulation que j'aurais oublié ?

Je j'expériemente un problème similaire avec ma Freebox Revolution : La fonction scan to mail de mon imprimante HP Office jet Pro 9015 n'arrive pas à se connecter en smtp quel que soit le port : 25, 465 ou 587 de mes serveurs smtp de messagerie.
1. J'ai bien désactivé le filtrage SMTP via mon interface client,
2. J'ai bien revu les paramétrages
3. J'ai même essayé à partir de mon adresse email @free.fr, rien n'y fait
pour les différents tests réalisés, mon imprimante me retourne : "Informations d'identification incorrectes. Vérifiez votre ID utilisateur et votre mot de passe, puis essayez à nouveau., alors que j'ai choisi le bon port, activé la validation du certificat et fourni les bons credentials.
Il y a -t-il une manipulation que j'aurais oublié ?
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Bonjour à tous,
J'ai le même problème avec une imprimante Ricoh. Avez-vous trouvé la solution ? J'ai tout essayé sur le plan de la configuration imprimante sans succès.
Merci d'avance
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Merci d'avance
Bonjour Manu83
J'ai le même problème avec une Imprimante RICOH et une Box Révolution, avez-vous trouvé une solution ?
Merci.
J'ai le même problème avec une Imprimante RICOH et une Box Révolution, avez-vous trouvé une solution ?
Merci.
Bonjour,
Avez-vous essayé mettre comme seveur SMTP : smtp.free.fr
C'est quoi comme adresse mail ?
Jack
Avez-vous essayé mettre comme seveur SMTP : smtp.free.fr
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Jack
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Bonjour à tous,
Je ne pense pas que ce soit un problème lié à la marque ou au modèle de votre imprimante.
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