Raccord entre Freebox Delta et Switch (SFP / RJ45)

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,

    Je me pose des questions concernant le raccord de ma freebox Delta avec mon switch NETGEAR (qui possède 2 ports SFP)

    Je vous explique un peu plus le contexte. Ma Delta est dans mes combles (pièce isolée) pour pouvoir capter la 4G (agrégation ADSL / 4G impossible dans ma buanderie, je ne capte pas la 4G). J'ai passé 2 câbles RJ45 cat 7 d'environ 20-25m chacun entre la Delta (dans les combles) et mon armoire réseau (dans ma buanderie).

    Ma question est comment les raccorder ? Je vois plusieurs possibilités :

    1 - Je les raccorde tout simplement avec 1 câble cat7 muni de prises RJ45 de chaque coté
    2 - Je les raccorde avec les 2 câbles cat7 munis de prises RJ45 de chaque coté. Est-ce possible ? Est-ce que cela double la bande passante possible ? (pour éviter qu'il y ait goulot d'étranglement)
    3 - Je les raccorde sur les prises SFP avec 1 câble cat7 et 2 adaptateurs SFP/RJ45 de chaque coté (donc coté freebox et coté switch). Est-ce que cela a un intérêt ? Si oui, quels adaptateurs acheter ?
    4 - Vu que j'ai 2 prises SFP sur mon switch, je pensais à un mix des points 2 et 3. Donc d'utiliser les 2 câbles cat7 et 3 adaptateurs SFP/RJ45 (1 coté freebox, 2 coté switch). La freebox aurait de son coté 1 câble connecté en SFP (via un adaptateur SFP / RJ45) et 1 câble connecté en RJ45 directement. Et le switch aurait de son coté 2 câbles connectés en SFP (via un adaptateur SFP / RJ45). Est-ce que cela a un intérêt ?

    Voilà, j'aimerai connaitre la meilleure solution. J'espère que c'est suffisamment clair pour vous, auquel cas, je ferai un schéma :)

    Vous allez peut-être me dire que passer de la fibre est la meilleure chose mais c'est maintenant très compliqué pour le passage des câbles.

    Je vous remercie pour votre aide car je manque de connaissances concernant cette partie :)
  • Reponse 1 tout simplment avec un cable rj45, avec la fibre c'etait different mais la aucun soucis
    bonne continuation.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison