Accès à distance Freebox server

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
Répondre
toctocmanN
Freenaute Patient
Messages : 130
Enregistré le : 06 décembre 2018, 06:18

Accès à distance Freebox server

Message par toctocmanN » 31 décembre 2019, 09:32

Bonjour,
Depuis l'appli FREEBOX sur mon Samsung en 4G j'ai le message en rouge qui dit:
"Attention,le port d'accés à distance à votre Freebox est situé hors de la plage de ports attribuée à votre IP. Veuillez le changer afin de pouvoir vous connecter à distance"
Quelle est la solution pour y remédier?
Merci d’avance.
Inscription le 05/12/2018 (nouvel abonné)
Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
Etape 2 :le 20/12/2018
Etape 3 :le 20/12/2018
Etape 4 :le 20/12/2018
Etape 5 :Le 27/12/2018
Etape 6 :Le 31/12/2018


Tilagoon
Freenaute Patient
Messages : 37
Enregistré le : 22 novembre 2019, 16:21

Re: Accès à distance Freebox server

Message par Tilagoon » 31 décembre 2019, 10:46

Bonjour,

Dans "Ma freebox" sur ton PC va dans "Gestion des accès" et là tu verras quel port utiliser pour l'acces à distance.

the.koala
Freenaute Patient
Messages : 287
Enregistré le : 09 janvier 2011, 14:24
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 12 déc. 2018

Re: Accès à distance Freebox server

Message par the.koala » 31 décembre 2019, 12:32

Bonjour,

Tu partages ton IP avec trois autre abonnés désormais (sauf à demander une adresse IP "full stack" dans ton espacé abonné sur free.fr).

Tu dois aller sur Freebox OS, dans "Etat de la Freebox", onglet "état internet" pour voir la plage de ports qui t'a été attribuée et ensuite choisir un port situé à l'intérieur de cette plage pour l'accès à distance et le paramétrer dans "paramètres de la Freebox", "configuration", "accès à Freebox OS".

Image
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (155.43 Kio) Vu 1679 fois
Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!

toctocmanN
Freenaute Patient
Messages : 130
Enregistré le : 06 décembre 2018, 06:18

Re: Accès à distance Freebox server

Message par toctocmanN » 31 décembre 2019, 18:16

Merci pour vos réponses.
Mais je parlais de l'appli Android sur mon téléphone Samsung.
Quand j'avais la révolution je n'avais pas ce soucis.
Inscription le 05/12/2018 (nouvel abonné)
Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
Etape 2 :le 20/12/2018
Etape 3 :le 20/12/2018
Etape 4 :le 20/12/2018
Etape 5 :Le 27/12/2018
Etape 6 :Le 31/12/2018

Alain94
Messages : 7
Enregistré le : 01 mai 2011, 11:01

Re: Accès à distance Freebox server

Message par Alain94 » 01 janvier 2020, 11:18

Peut-être parce que tu étais avec ta Revolution, tu étais en ADSL ou en P2P, avec une adresse complète, et qu'avec la Delta, tu es passé en 10 Gb/s, donc en 10G-EPON, donc avec une IPv4 partagée entre quatre abonnés, comme dit plus haut ?

Tu as vérifié dans ton interface Freebox quelle plage de ports t'était attribué, comme cela a été indiqué plus haut avec copies d'écran ?
Migration Delta S demandée le 21 Septembre 2019, box reçue le 28, Ram 8 Go changée et disque SSD 512 Go.


toctocmanN
Freenaute Patient
Messages : 130
Enregistré le : 06 décembre 2018, 06:18

Re: Accès à distance Freebox server

Message par toctocmanN » 01 janvier 2020, 12:01

Voici la config de ma delta.
Image
Image
Inscription le 05/12/2018 (nouvel abonné)
Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
Etape 2 :le 20/12/2018
Etape 3 :le 20/12/2018
Etape 4 :le 20/12/2018
Etape 5 :Le 27/12/2018
Etape 6 :Le 31/12/2018

toctocmanN
Freenaute Patient
Messages : 130
Enregistré le : 06 décembre 2018, 06:18

Re: Accès à distance Freebox server

Message par toctocmanN » 03 janvier 2020, 20:51

Personne n'a d'idée d'ou ça vient ?
Inscription le 05/12/2018 (nouvel abonné)
Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
Etape 2 :le 20/12/2018
Etape 3 :le 20/12/2018
Etape 4 :le 20/12/2018
Etape 5 :Le 27/12/2018
Etape 6 :Le 31/12/2018

the.koala
Freenaute Patient
Messages : 287
Enregistré le : 09 janvier 2011, 14:24
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 12 déc. 2018

Re: Accès à distance Freebox server

Message par the.koala » 04 janvier 2020, 08:37

Hello,

Je n'ai pas ce problème, mais a priori tu peux aller dans les paramètres de l'application Freebox sur Android, cliquer sur l'image de ton Freebox Server Delta et le dissocier puis refaire l'association à condition d'être sur le réseau wifi de ta freebox.
Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités