Téléphonie fixe pendant l'enregistrement d'un programme TV
Posté : 11 octobre 2019, 16:53
Bonjour,
J'ai la Delta depuis Avril 2019 d'abord en ADSL puis ensuite en fibre et je traine ce problème depuis l'origine et dans les deux modes de liaison.
Pendant l'enregistrement d'un programme TV si je reçois ou alors je passe un coup de téléphone, le fichier vidéo résultant est vérolé et il plante en lecture ultérieure avec le Player, à l'endroit précis où la communication téléphonique a été établie (décrochage du phone) ou même des fois à l'endroit correspondant à la fin de la communication (raccrochage).
Par contre on arrive à lire ce fichier vidéo directement sur le PC (sans passer par le Player), les obstacles posés lors de l'enregistrement sont contournés sans problème par l'ordi.
Bien sûr, cet incident n'est pas systématique à chaque enregistrement croisant une communication téléphonique mais aléatoire.
Ce qui a été tenté :
Réparation disque de la Delta
Reformatage de ce même disque
Enregistrement sur clé USB
Enregistrement en SD ou en forçage de flux
Changement du disque dur de la Delta
Changement du Server Delta aussi
Changement du combiné téléphonique de la box
Le seul montage qui a semble t il réglé le problème, c'est d'enregistrer à partir d'un programme TNT, le flux entrant ne semble pas être perturbé par les appels téléphoniques mais malheureusement pour moi, la TNT ça ne m'intéresse pas, alors …..
Cette anomalie est dans les mains des "débuggeurs" de DEV.FREEBOX.FR qui au passage sont qd même assez sérieux mais bon, pour le moment, ils ne veulent pas entendre dire que c'est un BUG … Alors nous continuons les investigations.
La question que je me pose :
Suis-je le seul à rencontrer ce problème qd des appels téléphoniques croisent les enregistrements vidéos planifiés sur ma Freebox ? ? ?
J'ai la Delta depuis Avril 2019 d'abord en ADSL puis ensuite en fibre et je traine ce problème depuis l'origine et dans les deux modes de liaison.
Pendant l'enregistrement d'un programme TV si je reçois ou alors je passe un coup de téléphone, le fichier vidéo résultant est vérolé et il plante en lecture ultérieure avec le Player, à l'endroit précis où la communication téléphonique a été établie (décrochage du phone) ou même des fois à l'endroit correspondant à la fin de la communication (raccrochage).
Par contre on arrive à lire ce fichier vidéo directement sur le PC (sans passer par le Player), les obstacles posés lors de l'enregistrement sont contournés sans problème par l'ordi.
Bien sûr, cet incident n'est pas systématique à chaque enregistrement croisant une communication téléphonique mais aléatoire.
Ce qui a été tenté :
Réparation disque de la Delta
Reformatage de ce même disque
Enregistrement sur clé USB
Enregistrement en SD ou en forçage de flux
Changement du disque dur de la Delta
Changement du Server Delta aussi
Changement du combiné téléphonique de la box
Le seul montage qui a semble t il réglé le problème, c'est d'enregistrer à partir d'un programme TNT, le flux entrant ne semble pas être perturbé par les appels téléphoniques mais malheureusement pour moi, la TNT ça ne m'intéresse pas, alors …..
Cette anomalie est dans les mains des "débuggeurs" de DEV.FREEBOX.FR qui au passage sont qd même assez sérieux mais bon, pour le moment, ils ne veulent pas entendre dire que c'est un BUG … Alors nous continuons les investigations.
La question que je me pose :
Suis-je le seul à rencontrer ce problème qd des appels téléphoniques croisent les enregistrements vidéos planifiés sur ma Freebox ? ? ?