module 10g

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
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a madoyan
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module 10g

Message par a madoyan » 31 mai 2019, 13:36

bonjour!
Depuis que le technicien est venu nous installer le nouveau module 10G ,c est la galère: connexion instable en plus des problèmes liés au timeShifting :tout ça pour 60E/mois


Firetank
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Re: module 10g

Message par Firetank » 31 mai 2019, 13:45

Comment ça une connexion instable ? Perte de connexion ?
Avez-vous fait un speedtest ? https://www.nperf.com/fr/
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strat38
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Re: module 10g

Message par strat38 » 15 juin 2019, 20:16

Bonjour,

Normalement, les techniciens free sont en tenu FREE. TS-noir avec free logo.
Autrement, c'est un sous-traitant !!!

La première chose a vérifier, c'est depuis l'OS freebox.
http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app ... tionStatus onglet "etat internet."
Dans la partie gauche, il faut vérifier les valeurs puissance reçue et puissance transmise.

- Puissance reçue doit être entre 0 et -25 dBM au maximum ! Si la valeur est approchant de -25 ( -20 à -25 ), vous avez un défaut sur votre route optique, il faut ouvrir un ticket pour Control chez vous par un technicien free avec un appareil de mesure ! Normalement, la valeur doit être inférieur a -20 dBm !!!

- Puissance transmise doit être approximativement de 2.00 dBm. Si cet valeur est différente ( très forte +10 dBm ou aberrante -40 dBm ), votre module optique est en défaut ou il y a un soucis sur la route optique.
Il faut ouvrir un ticket pour test de la route et/ou Ă©change du tiroir optique.

Ci joint lien photos d'un intervention et capture:

https://nextcloud.rkn.ovh/index.php/s/r ... ue_control

Le second problème peut venir du boitier multifibre de votre appartement, la jarretières optique pouvant être mal enfichée !

en cas de défaut sur la route optique, nperf ne sert a rien, car le signal optique ne subit pas de variation suivant la charge du lien. C'est une emmission optique linéaire, quelque soit la charge de la transmission.
mon NAS/nextcloud maison, c'est lĂ  https://nextcloud.rkn.ovh/index.php/s/3yp93A7oNMPexcp

Seb@free
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Re: module 10g

Message par Seb@free » 03 juillet 2019, 11:21

Au moins un technicien est venu.
Je viens de recevoir un coup de téléphone pour une prise de rendez vous (après presque un mois d'attente depuis que je suis éligible).
Après 5 minutes d'attente, il m'est dit qu'il n'ont pas de créneau disponible. C'est pas du foutage de gueule ça?
Après tant de semaines à attendre la livraison de la Freebox Delta, ça recomence. Tout ça pour ça, je suis deg.
(je sais que cela n'apporte rien au sujet de ce forum, mais j'ai besoin d'exprimer ma frustration, )


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