Page 1 sur 1
P.A WiFi sur Freebox Delta
Posté : 16 mai 2019, 21:44
par k750
Bonjour a tous
Dans le courant de l'année je compte migré chez Free
Une question pour les spécialistes
Est-ce possible de collé un P.A WiFi au cul de la Freebox Delta ?
Je ais que cette box possède déjà le WiFi donc ne passons pas sur les phrases de style "ça sert à rien"

Re: P.A WiFi sur Freebox Delta
Posté : 17 mai 2019, 09:25
par Pixel
Elle a un switch 4 ports, donc oui, c'est possible (j'en ai un pour info).
Même si le WiFi de la box est bon, ça peut quand même servir d'en connecter un déporté pour augmenter la portée...
Re: P.A WiFi sur Freebox Delta
Posté : 18 mai 2019, 09:07
par nbanba
Bonjour
Oui c est possible.
Cependant, la Freebox delta ne fait contrôleur wifi que pour les 3 AP internes à la box.
Donc si vous rajoutez un ou plusieurs AP il seront indépendant (Donc pas de roaming entre les AP).
Il est également possible de mettre 1 controleur wifi pilotant 1 serie d AP et supportant le roaming , mais ce contrôleur ne contrôlera que les AP externes que vous aurez rajouter mais pas les 3 AP internes de la box.
Ce qui fait par contre cruellement défaut c est le support du 802.1q (vlan) . Il n est donc pas possible d avoir une configuration réseau avancée sans bypass complètement la box.
Cordialement
nbanba
Re: P.A WiFi sur Freebox Delta
Posté : 04 novembre 2019, 00:41
par Brettsinc
Bonjour nbanba,
Vous dites :
« Il est également possible de mettre 1 controleur wifi pilotant 1 serie d AP et supportant le roaming , mais ce contrôleur ne contrôlera que les AP externes que vous aurez rajouter mais pas les 3 AP internes de la box »
ça m’intéresse car j’ai besoin d’étendre la portée du wifi dans ma maison, et je suis prêt à installer deux access points reliés en ethernet à la freebox delta. Et je comprends que si je veux n’avoir qu’un seul ssid, je devrai faire sans les access points de la freebox delta.
Ceci étant dit, comment procéder pour « mettre un contrôleur wifi pilotant une série d’AP » ?
S’agit-il juste mettre la freebox delta en mode bridge ? Et ensuite utiliser un routeur séparé ?
Merci d’avance pour vos éclairages…
Brettsinc