Attention vérifiez débit et module SFP 1G au lieu de SFP+ 10go

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
Répondre
Domtom
Freenaute Patient
Messages : 10
Enregistré le : 01 janvier 2011, 08:08
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018

Re: Attention vérifiez débit et module SFP 1G au lieu de SFP+ 10go

Message par Domtom » 08 avril 2019, 14:39

Leyannou a écrit:
> [quote=Domtom post_id=132781 time=1553255861 user_id=126]
> J"ai été migré ce jour de P2P à PON et donc en 10g.
>
> Comme tout le monde,
> - changement d'IP mais également partage des ports.
> - perte de la téléphonie que l'on retrouve après attente d'une heure et un
> reboot de la box
>
> Pour info, l'option "migrer vers IP full stack est apparue au bout de
> 5 heures
>
> Le débit max que j'ai obtenu sur un speedtest après migration est de
> 6,8gbits.
> [/quote]
>
> Bonjour
>
> Question peut-être bête : Comment peut-on tester notre ligne avec un
> SpeedTest quand notre ordinateur n'est équipé que d'une carte 1gbits ?
>
> A+
>
> Leyannou

Bonjour,

Honnêtement, je ne vois pas. J'ai essayé sur l'interface freebox de telecharger un gros fichier à partir de https://2.testdebit.info/ mais cela plafonne à 100Mo/s, peut être à cause du disque dur de la freebox

A+

Domtom


ThomasFl
Messages : 3
Enregistré le : 19 avril 2019, 09:28

Re: Attention vérifiez débit et module SFP 1G au lieu de SFP+ 10go

Message par ThomasFl » 19 avril 2019, 09:45

Je vois qu'il y a pire que moi comme soucis..

Moi perso, le soucis c'est d'avoir diminué en débit après le passage à la fibre 10G :)

j'ai la delta, la fibre 1G. test rapide sur speedtest : 1Gb en descendant.
le tech passe, fait les modifs. pour frimer devant mes potes à la campagne, je lance un speedtest : 500Mo.
euh...

Quelqu'un sait-il si on peut revenir à la 1G ?

Car mon plus gros soucis, ça reste encore certains jeux (notamment Anthem) qui est déco toutes les 3 min... (et marche nickel quand je passe par la 4G de mon tel)

J'ai vu ce qui est écrit ici, j'vais tester ce soir (pour Anthem)


baleino a écrit:
> Petite précision qui peut aider certain. Mon fils s'est plaint qu'il était
> constamment déconnecté des serveurs de jeux environ toutes les 5 minutes.
> Il a testé la désactivation de l'IP V6 mais sans résultats.
> Je me suis connecté en ligne sur mon compte et ai activé le full stack et
> remis l'IP V6. Reboot au bout d'une demie heure et depuis plus de problème.

Avatar du membre
collinox
Freenaute Patient
Messages : 21
Enregistré le : 18 décembre 2018, 13:09
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 05 déc. 2018

Re: Attention vérifiez débit et module SFP 1G au lieu de SFP+ 10go

Message par collinox » 19 avril 2019, 13:48

Bonjour a tous,

idem que pour @ThomasF1 : le technicien vient de passer chez moi et voila le speedtest effectué :
debit 10 Go.jpg
debit 10 Go.jpg (54.7 Kio) Vu 413 fois
je passe à 500 Mo alors que j'etais a 936 Mo le 31/01/2019...
Je n'y comprends rien...

ThomasFl
Messages : 3
Enregistré le : 19 avril 2019, 09:28

Re: Attention vérifiez débit et module SFP 1G au lieu de SFP+ 10go

Message par ThomasFl » 19 avril 2019, 18:19

content de pas être le seul, mais désolé que ça t'arrive aussi collinox.


Par contre, pour anthem, je viens de tester sur 10min de jeux (soit plusque 2 fois ce que ça tenait avant) et c'est bon.

ce que j'ai fait : j'ai demandé à avoir une "ip full stack" c'est dans la partie abonnée du portail / freebox.

J'ai lu dans la journée que ça avait résolu le pb pour certains, pas pour tous. Mais voilà.. au cas où, j'vous dis comment j'ai réussi à régler CE soucis (par contre, je reste encore à 600Mo sur speedtest...)


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités