Attention vérifiez débit et module SFP 1G au lieu de SFP+ 10go

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
Répondre
ThomasFl
Messages : 3
Enregistré le : 19 avril 2019, 09:28

Re: Attention vérifiez débit et module SFP 1G au lieu de SFP+ 10go

Message par ThomasFl » 19 avril 2019, 09:45

Je vois qu'il y a pire que moi comme soucis..

Moi perso, le soucis c'est d'avoir diminué en débit après le passage à la fibre 10G :)

j'ai la delta, la fibre 1G. test rapide sur speedtest : 1Gb en descendant.
le tech passe, fait les modifs. pour frimer devant mes potes à la campagne, je lance un speedtest : 500Mo.
euh...

Quelqu'un sait-il si on peut revenir à la 1G ?

Car mon plus gros soucis, ça reste encore certains jeux (notamment Anthem) qui est déco toutes les 3 min... (et marche nickel quand je passe par la 4G de mon tel)

J'ai vu ce qui est écrit ici, j'vais tester ce soir (pour Anthem)


baleino a écrit:
> Petite précision qui peut aider certain. Mon fils s'est plaint qu'il était
> constamment déconnecté des serveurs de jeux environ toutes les 5 minutes.
> Il a testé la désactivation de l'IP V6 mais sans résultats.
> Je me suis connecté en ligne sur mon compte et ai activé le full stack et
> remis l'IP V6. Reboot au bout d'une demie heure et depuis plus de problème.


Avatar du membre
collinox
Freenaute Patient
Messages : 21
Enregistré le : 18 décembre 2018, 13:09
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 05 déc. 2018

Re: Attention vérifiez débit et module SFP 1G au lieu de SFP+ 10go

Message par collinox » 19 avril 2019, 13:48

Bonjour a tous,

idem que pour @ThomasF1 : le technicien vient de passer chez moi et voila le speedtest effectué :
debit 10 Go.jpg
debit 10 Go.jpg (54.7 Kio) Vu 2116 fois
je passe à 500 Mo alors que j'etais a 936 Mo le 31/01/2019...
Je n'y comprends rien...

ThomasFl
Messages : 3
Enregistré le : 19 avril 2019, 09:28

Re: Attention vérifiez débit et module SFP 1G au lieu de SFP+ 10go

Message par ThomasFl » 19 avril 2019, 18:19

content de pas être le seul, mais désolé que ça t'arrive aussi collinox.


Par contre, pour anthem, je viens de tester sur 10min de jeux (soit plusque 2 fois ce que ça tenait avant) et c'est bon.

ce que j'ai fait : j'ai demandé à avoir une "ip full stack" c'est dans la partie abonnée du portail / freebox.

J'ai lu dans la journée que ça avait résolu le pb pour certains, pas pour tous. Mais voilà.. au cas où, j'vous dis comment j'ai réussi à régler CE soucis (par contre, je reste encore à 600Mo sur speedtest...)

Yrryss
Messages : 3
Enregistré le : 09 janvier 2019, 22:54

Re: Attention vérifiez débit et module SFP 1G au lieu de SFP+ 10go

Message par Yrryss » 12 août 2019, 01:07

Bonjour,
Je pense avoir un petit souci, je vous explique
J'ai migré du vdsl à la fibre ce vendredi.
Depuis ce jour j'ai fait des test de debit.
J'ai bien la connexion fibre 10G - 600MO
Je suis bien sur un nro PON
J'ai bien le module fibre 10Go ( connecteur bleu )
Mais lorsque je fais un téléchargement depuis la freebox , voir un speedtest, j'ai au max 900mo - 1go mais pas plus.
Je suis en ip v4 Full stack
Mon ping est réglé en fastpath
Si quelqu'un peut m'aider???
Merci d'avance
Yrryss

Di@bolo
Messages : 1
Enregistré le : 11 janvier 2020, 16:35

Re: Attention vérifiez débit et module SFP 1G au lieu de SFP+ 10go

Message par Di@bolo » 11 janvier 2020, 17:06

Bonjour,

En allant dans l'OS de ta freebox (en mode avancé), il faut ensuite ouvrir les Paramètres de la Freebox. Puis, dans le menu Réseau Local, double cliques sur l'icone "Switch". Une fenêtre s'ouvre et en haut de l'écran, cliques sur le port "Sfp lan", il porte le n° 9999. Ensuite, cliques sur l'onglet "Configuration" un peu plus bas. Tu accèdes alors au réglage du port Sfp lan. La vitesse du port est par défaut bridée à 1 gb/s par Free, il suffit de la régler à 10 gb/s.

@+


Olivier75
Messages : 8
Enregistré le : 22 janvier 2020, 17:27

Re: Attention vérifiez débit et module SFP 1G au lieu de SFP+ 10go

Message par Olivier75 » 24 janvier 2020, 19:49

Bonjour,
J'ai du mal à comprendre vos plaintes 1G / 10G EPON ?

Quand vous passez en Freebox Delta Fibfré, il faut que free interviene sur le réseau pour passer DE 1 à 10.
Donc quand on reçoit la BOX, elle est en 1G.

Quelques jours après, vous recevez un email pour prendre le RDV avec le technicien.
Dès que le RDV est pris, vous recevez par Chronopost le module 10G.

Le technicien, va modifier le réseau, puis passe chez vous pour changer le module 1G en 10G.

Je ne comprend pas vos plaintes ???
CI-après extrait du mail reçu :
----------------------------------------------------
Cher(e) abonné(e),

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la Technologie Fibre 10G est maintenant disponible sur votre ligne fbxxxxxxx pour vous offrir une connexion d'une vitesse sans précédent avec votre Freebox Delta.

Afin de finaliser la migration de votre ligne vers la Fibre 10G, nous vous invitons à prendre rendez-vous gratuitement avec un de nos techniciens experts :

https://adsl.free.fr/XXXXXXXXXXXXXXXX

Une fois votre rendez-vous pris nous vous enverrons, gratuitement par Chronopost, un module Fibre compatible 10G, qui sera installé par votre technicien Free.

Simple et rapide, cette intervention ne nécessite pas plus d'une heure.

Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons une agréable utilisation de votre Freebox Delta.

L'équipe Free

RA28Cam
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2020, 10:14

Re: Attention vérifiez débit et module SFP 1G au lieu de SFP+ 10go

Message par RA28Cam » 20 mai 2020, 00:32

Bonjour, je viens de passer de la freebox révolution à la freebox delta 10G sur Aix en Provence
J'ai reçu la box il y a une semaine. Mais pas de sms ni de mail pour me faire venir un technicien pour passer à la 10G
Avez vous un ordre de délai pour recevoir le sms/message qui nous dit qu'on est éligible 10G? De 1 semaine à 3mois?
Qui a eu le message rapidement? Merci à vous


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités