Gain 4G+ sur Freebox Delta SANS / AVEC antenne

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • pas de perte de mon coté t'es sur quelle fréquences?
  • Bonjour,
    il s’agissait d’un problème sur l’antenne relais, mon débit est redevenu au top aujourd’hui.

    pour information, on peut connaitre les antennes relais en maintenance sur https://mobile.free.fr/pannes-antennes-relais.html

    Je vous conseille aussi l’antenne externe Lancom AirLancer Extender 0-360-4g, par rapport à la LowcostMobile elle est plus petite et omnidirectionnelle, je l’utilise en interieur les résultats sont excellents.
    Modifié en dernier par djon le 17 mai 2020, 14:41, modifié 4 fois.
  • voila j'ajoute mes données

    adsl avant delta: 16,5 mb/s 1mb/s
    adsl avec delta: 16,5 mb/s 1mb/s
    adsl avec delta et agrégation sans antenne: 38mb/s 10mb/s

    adsl avec delta et agrégation avec antenne: 128mb/s 10mb/s

    antenne carre lowcoast mobile pointe sur un antenne a 850M avec les 3 bandes sur un mat en exterieur.

    etrangement mon debit en up est identique voir meme plus faible a certain moment avec l'antenne alors que le debit descendant explose

    Image
    Image
  • Bonjour à tous :)

    Pour une antenne dans les combles, laquelle de ces 2 antennes choisiriez vous ?

    1 - LowcostMobile RAD5G-ULTRA-7003800 (rateau)
    2 - LowcostMobile 4G LTE 5G MIMO Directionnelle

    Je crois que la première est plus performante mais j'aimerai bien une confirmation avant de me lancer :)

    Merci à vous !
  • Je suis passé de 20mega agrégation sans antenne a 30mega avec antenne carré lowcost

    Apres mon antenne est en intérieur, j'aurai peut être un moyen de la fixer sur mon volet extérieur, mais puisque je suis en studio en location (et que du coup je vais eviter de faire un trou de le mur ^^"), je ne vois pas trop comment faire en dehors de refermer la fenêtre sur la cable
    c'est souple ou rigide un câble comme ça ? 🤔 vous pensez que je peut essayer ? 😂
    Migration demandée le 06/07/2011 A 23H en UPS

    Mail Envoi Free : OK Reçu le 07/07 a 20h02
    Console Free : OK
    N° Tracking : 09/07
    SMS UPS : OK 11/ à 10h19
    LIVRe ups : 12/07
  • superdome a écrit:
    > Bonjour à tous,
    >
    > Afin de synthétiser nos résultats et ainsi partager à la communauté je vous
    > propose de mettre en place un tableau comme ci-dessous.
    > Merci de me donner vos infos en MP.
    >
    > Pour cela merci de me faire suivre en MP ce que vous pouvez comme info:
    > ADSL avant Delta : Down, UP, latence
    > ADSL DELTA : Down, UP, latence
    > Agrég 4G delta SANS antenne : Down, UP, latence
    > Agreg delta AVEC antenne : : Down, UP, latence
    > Antennte :Sur ou sous toit
    > Type Antenne :
    > Distance: xx Km
    > Orienté : OUI/NON
    > Commentaires :
    >
    > Ou me faire suivre vos copies d'écran.
    >
    > Ou en grand ici
    >
    > [URL=https://www.casimages.com/i/19031811561925957.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/03 ... 925957.jpg[/IMG][/URL]
    >
    > Gain moyen avec 4G pour ceux qui capte : 124%
    > Gain moyen avec 4G + antenne : 588%
    >
    >
    > MAJ 18 03 2019
    Bonjour, merci infiniment pour ce topic ! Une très bonne idée de votre part ! :idea: Je vous envoie de suite mes données par Messsge Privé. A très bientôt !
  • HELLO

    y a t il quelqu'un qui a commandé récemment sa freebox delta

    juste pour savoir si dans les modeles récents

    ils ont mis des sorties antennes sma derrierre le tiroir MODULE 4G comme c'était prévu


    ?????
    Migration demandée le 06/07/2011 A 23H en UPS

    Mail Envoi Free : OK Reçu le 07/07 a 20h02
    Console Free : OK
    N° Tracking : 09/07
    SMS UPS : OK 11/ à 10h19
    LIVRe ups : 12/07
  • Bonjour a tous,
    j'ai reçu ma delta il y a environ 1 semaines et pas de prise pour brancher une antenne extérieur.

    Je suis en ADSL et j'ai branché une antenne extérieur car je n'avais pas le réseaux a l'intérieur.

    De mon coté j'ai une question.
    Moi le canal 2 n'a jamais été actif, et ma connexion est catastrophique en envoi.
    Ma femme est en télétravail et c'est la galère. Elle pète une pile ( évidement c'est de ma faute, pourquoi avoir changé avant ça allait :-)).

    Auriez vous une idée ? avec ou sans 4g j'obtiens les même résultat.


    Merci pour vos réponse
  • Je n'ai pas remarqué de perte de connexion non plus

    Mon site : https://avis-logiciel.com/
    Modifié en dernier par Funnely le 13 juin 2020, 13:53, modifié 2 fois.
  • Bonjour,

    n'ayant pas accès a la fibre malheureusement et étant très loin du répartiteur j'ai un débit mega pourri en adsl..
    J'ai donc commandé une freebox delta qui avec l'agrégation me permet de pouvoir travailler un peu mieux en télétravail!

    Mais le débit reste faible (d'ailleurs le canal 2 ne s'est jamais activé?) donc j'ai acheté une antenne externe sauf que pour la fixer il faut au moins 15m de cable caxial or les kits font souvent 10m.

    Est-ce car au dela de 10m la perte est vraiment trop importante?
    L'antenne doit elle etre fixé forcement a l'extérieur ou dans un grenier ca peut fonctionner?

    merci par avance pour vos conseils!
  • Bonjour à tous, me voilà avec ma delta, youpi!
    Bon j'avoue mon débit ADSl casse pas des briques, environ 10méga.
    Maintenant j'ai pris free pour l'aggrégation 4G, une antenne pas hyper loin en 700MhZ.
    je me dis ça se tente.
    J'active la fonction, mais aucun changement. Genre rien du tout, me suis-je trompé quelque part? besoin d'une antenne?

    Merci de votre aide !
    Capture d’écran 2021-02-28 à 14.12.20.png
    Capture d’écran 2021-02-28 à 14.12.20.png (98.04 Kio)
    Vu 7512 fois
    www.pieceslevage.com
    Commande 29 Janvier
    Coupure le 1er
    Activation Free le 2 février
    FreeBox Delta: Reçue le 26 Février
    Résilié le 14 mars. :lol:
  • Salut,

    il te faut déjà désactiver l'IPV6 sur ton PC. Après la cellule 700 mHz ne donnera pas un super débit.

    cdt
  • D'après un commentaire sur bugtracker, cette histoire d'ipv6, c'est pour le serveur distant, pas pour ton pc.
    L'aggravation ne fonctionne donc pas si le serveur à partir duquel tu télécharges est en ipv6
  • Salut,

    Chez moi, si je laisse l'IPV6 sur le PC, je n'ai l'agrégation qu'avec des serveur IPV4.

    a toi de faire tes tests.
  • C'est juste un fail, une immense déception, je l'ai changé de pièce pour voir, je capte bien mais aucun apport en réel, ou quasi rien.
    Attendu 1 mois pour ça, au final ma box 4G de Bouygues que j'ai du prendre car Free trop lent à livrer me convenait pas si mal que ça.
    J'attends de voir si la fibre arrive, car ils sont passé les gaines mais je pari que ce sera Orange le premier de toute manière...
    Bref, pour l'instant cette Freebox est une blague, j'avais mieux et moins cher avec OVH, je me suis totalement fourvoyé.
    Quand je vois le nombre de vidéo montrant des co qui passent de 5 à 40/50 méga, et moi qui stagne à 9/10 alors qu'avec ovh j'avais 12. xD
    www.pieceslevage.com
    Commande 29 Janvier
    Coupure le 1er
    Activation Free le 2 février
    FreeBox Delta: Reçue le 26 Février
    Résilié le 14 mars. :lol:
  • Salut,

    Avant de changer, il faudrait que les gens testent le débit Free. S'il n'y a pas d'antenne proche, aucun gain à attendre.

    cdt
  • j'ai pourtant 20méga avec une sim Free... je capte plutôt bien.
    Je réfléchi encore à l'achat d'une antenne, au pire je la mettrai sur la 4G box de Bouygues qui va sûrement resté à la place de la Freebox.
    Au passage, j'ai fais une demande à Free et le technicien considère qu'il y a bien un problème sur ma ligne: syncho avant free 14méga, après free: 9 méga, voir 10! AMAZING.
    Donc RDV pris
    Agrégation? haha, le technicien vient demain je vais me régaler je sens
    www.pieceslevage.com
    Commande 29 Janvier
    Coupure le 1er
    Activation Free le 2 février
    FreeBox Delta: Reçue le 26 Février
    Résilié le 14 mars. :lol:
  • Revan_Stark a écrit : 28 février 2021, 14:24 Bonjour à tous, me voilà avec ma delta, youpi!
    Bon j'avoue mon débit ADSl casse pas des briques, environ 10méga.
    Maintenant j'ai pris free pour l'aggrégation 4G, une antenne pas hyper loin en 700MhZ.
    je me dis ça se tente.
    J'active la fonction, mais aucun changement. Genre rien du tout, me suis-je trompé quelque part? besoin d'une antenne?

    Merci de votre aide !Capture d’écran 2021-02-28 à 14.12.20.png
    Hello pour rappel la 4G pour qu elle s'active doit saturé d abord ton debit adsl max
    exemple : tu mets sur ton ordi une video youtube en 4K
    Tu lances sur ton player une chaine tv freebox

    et là tu vas voir bouger tes chiffres et la 4G va afficher les chiffres
    Migration demandée le 06/07/2011 A 23H en UPS

    Mail Envoi Free : OK Reçu le 07/07 a 20h02
    Console Free : OK
    N° Tracking : 09/07
    SMS UPS : OK 11/ à 10h19
    LIVRe ups : 12/07
  • Avant sans la Delta (ADSL): Down=2,8 Mbps/s Up=0,6 Mbps/s
    Avec la Delta (ADSL) : Down= 3,5 Mbps/s Up=0,75 Mbps/s
    Avec la Delta +agrégation 4g : Down= 3,5 Mbps/s Up=0,75 Mbps/s (antenne Delta pas assez puissante)
    Avec la Delta + agrégation+antenne 4g externe : Down= entre 15 et 20 Mbps/s Up=entre et 6 Mbps/s
    L'antenne 4g externe :
    ==> avec la Mimo carrée blanche (140€) : https://www.amazon.fr/gp/product/B01E7C ... =UTF8&th=1 la réception est identique avec une antenne 10 fois moins chère (12€) : https://www.amazon.fr/gp/product/B08FXJ ... UTF8&psc=1
    Donc . . .
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison