Boîtier serveur vraiment compact - SSD

• Bonjour,

achat - mise en place d'un disque ssd format 2.5 de silicon-power.com model slim s55

faut forcer en poussant pour bien rabattre le disque. C'est du quart de millimètres !!!

Surtout du au fait que mon disque a des bout angulaire, et que la box delta a des courbes, et angulaire + courbes, sa frotte !!!
    coins carré, bord courbes, sa frotte
    IMG_20190112_172907.jpg (50.64 Kio)
    coins carré, bord courbes, sa frotte Vu 1409 fois
    en rouge, mais franchement, kesskeu je trembles :)
    coins.jpg (39.58 Kio)
    en rouge, mais franchement, kesskeu je trembles :) Vu 1408 fois
    vu que le receptacle hdd/sdd est vraiment fragile a mon gout, je sers les fesses et je pousse..

... sans rien casser !

Quand au choix de la position du disque, j'ai regarder le positionnement des résistances C1/C2/C3/C4 du pcb des disques...

c4 ... c3
    c1 ... c2 ---> par rapport a la photo
    disque en place, cherchez pas les SN, ils sont déja enregistrés ...
    IMG_20190112_172822.jpg (83.89 Kio)
    disque en place, cherchez pas les SN, ils sont déja enregistrés ... Vu 1409 fois
    Modifié en dernier par Lokaspoon le 12 janvier 2019, 18:52, modifié 1 fois.
    Raison : titre tout en majuscules : niet !
    ULTRA + DEVIALLET + [DAC SFpp-PC06]HS + UNIFY
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.