Boitier CPL et freeplug

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
RĂ©pondre
tyago64

Boitier CPL et freeplug

Message par tyago64 » 09 janvier 2019, 09:31

Bonjour,
Avec la freebox révolution j'avais un boitier CPL dans mon garage qui communiquait avec un des freeplug. Objectif avoir du WIfi dans mon garage.
je n'y arrive plus avec les nouveaux freeplug. Sont t-il différents , une autre techno ?
je veux bien de l'aide.
Merci

Cyberclic
Freenaute Patient
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 12 déc. 2018

Re: Boitier CPL et freeplug

Message par Cyberclic » 09 janvier 2019, 09:44

En effet ils sont différent car ils sont en 1Gbps, contrairement aux anciens Freeplugs qui étaient en 200Mbps.
Il faut donc des boîtiers CPL à 1Gbps (les modèles à 1200Mbps) pour communiquer.

ericoul
Freenaute Patient
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Message par ericoul » 09 janvier 2019, 11:00

Bizarre, J'ai 2 répéteurs dlink et netgear qui fonctionnent bien sur la nouvelle freeplug

AristideFree
Freenaute Patient

Message par AristideFree » 09 janvier 2019, 13:00

Les freeplugs anciens fonctionnent. Dans mon cas, deux nouveaux freeplugs et un ancien livré avec une MINI4K pour une seconde télévision. Fonctionne parfaitement.

Un conseil. Tout débrancher, mettre les trois freeplugs sur une multiprise et effectuer les opérations de synchronisation.

1) Remise à zéro, réinitialisation par appui long sur le bouton-voyant de tous les freeplugs. Voyant Rouge.
2) Lancer la procédure de synchronisation pour un nouveau freeplug avec l'ancien ( voir la doc)
3) Effectuer la mĂŞme manipulation entre les deux nouveaux freeplugs

Tous doivent clignoter vert et cela marche

RĂ©pondre