Bien capter la 4G sur Delta avec une antenne externe

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Attention, l'amplificateur pour la fréquence 700Mhz est prévu pour la bande 28A.
    Free utilise la bande 28B.
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • bonjour,

    je vois que ce système d'agrégation de 4G ou 4G+ n'est pas une affaire qui roule comme il le faudrait !
    je viens de tester ma ligne en 4G sur mon Smartphone et je rame malgré avoir sur l'écran du smartphone l'affichage 4G+ actif et quelques barres de réception bien présente aussi ...
    Pourtant je n'arrive pas à 5 Mo de débit/s ..... !!! OUPSSS

    je me demande si avec la Delta ses débits seront plus rapides qu'avec de simples tests sur mon smartphone .... tout ça m'inquiète vraiment à vrai dire au vu de tout ce que je lis sur les vitesses lentes une fois que la 4G prend le dessus sur l'ADSL pure.

    je suis actuellement à 5Mo en débit pur sur ma Révo et je ne m'attends pas apparemment à un miracle avec la Delta vu que ce je lis depuis qlqes temps ici maintenant.

    Selon vous vais je avoir une connexion plus que correcte ou ramer à 5 Mo voire moins qu'en ce moment avec ma Révo .... ???
  • Joyeux Noël à tous,
    pour revenir au sujet "arrivée au sous-sol....................."
    il suffit de faire un trou dans la dalle et de raccorder.
    Chez moi je l'ai fait souvent pour rajouter des prises 220v ...
    Je perce dans le sous-sol près des murs périphériques de la maison et je tombe dans la double cloison à l'étage. Pour ma prise d'arrivée téléphonique j'ai opté pour une autre solution, j'ai percé en dessous des meubles de ma cuisine puis vers la cloison où je souhaitais installé ma prise. Donc jamais rien d'apparent.
  • Voilà un photo des connecteurs présents dans le module.
    Si quelqun peu m indiquer le model de ces deux connecteurs et l adaptateur a acheter...
    Fichiers joints
    20181228_161316.jpg
    20181228_161316.jpg (127.46 Kio)
    Vu 13537 fois
  • C'est un connecteur UFL.

    Trouver une antenne directement en UFL est impossible ( hors antenne intégrée)
    L’idéal est de trouver une antenne compatible avec les fréquences 4G utilisé par Free et
    un convertisseur SMA vers UFL.
    Modifié en dernier par Nonosthebone le 28 décembre 2018, 16:43, modifié 1 fois.
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • Salut.
    Pour ouvrir le modul un petite vis est cachée sous l étiquette en dessous du mot PARIS.
    Si vous n êtes pas bourrin on peu décoller soigneusement l étiquette sans l abîmée.
    J ai des photo du module a l intérieur merci de me donner ou non l autorisation de publier les photos ici.
    Il y a bien deux petits connecteurs qui son reliés à une fiche qui va dans le freebox serveur.
    Donc l antenne est déportée dans le serveur.
    Pour les curieux comme moi dans le modul il y a le modul 4g avec imei et une petit nano sim :)
    Nota j ai même pas encore brancher le bête que j ai ouvert le module car mettre une antenne externe est obligatour dans mon trou perdu et en plus j en suis déjà équipé d une sur le toit....
    Les grilles de ventilation du modul sont tellement grosse qu il est très facile de ressortir les fils avec adaptateur .
    Qui pourrais me donner le model de ses connecteur pour faire deux adaptateur sms
    Merci bien
  • Je reçois la DELTA demain, je pensais acheter ces 2 produits vous en pensez quoi ? Les connectiques sont les bonnes ?

    Le connecteur :
    https://www.amazon.fr/gp/product/B01EWBYQMU/

    L'antenne :
    https://www.amazon.fr/gp/product/B01E7CWNSI/

    La longueur de 5cm du connecteur suffira à sortir du boitier ?
  • J'ai aussi démonté le module, il y une sim blanche mais pas une nano celle intermediaire.

    Si on y branche les antennes déportées, où brancher sur le modem avec le N° IMEI ou sur la carte du module ou autre part dans le serveur !!
  • Lol je vois que je ne suis pas le seul à avoir ouvert sa.
    Actuellement ma box est dehors pour tester la 4g lol.
    J ai 4 barres de signal.
    Par contre mon debit n'est pas mieux au avec adsl bizard....
    Canal 1 actif 1800 mhz
    Canal 2 non actif
    J ai commandé 2 adaptateurs et je testerais sur les 2 connecteurs non utilisés pour voir.
  • Sinon on se branche directement en lieu et place sur les 2 câbles côté modul 4g.
    À tester
  • FabFred63 :
    > La longueur de 5cm du connecteur suffira à sortir du boitier ?

    D'après la photo, les branchements de l'antenne sont du coté connecteur du module
    il va falloir traverser tout le module,
    Les 5 cm sont trop court
  • Michael-Reims :
    > Lol je vois que je ne suis pas le seul à avoir ouvert sa.
    > Actuellement ma box est dehors pour tester la 4g lol.
    > J ai 4 barres de signal.
    > Par contre mon debit n'est pas mieux au avec adsl bizard....
    > Canal 1 actif 1800 mhz
    > Canal 2 non actif
    > J ai commandé 2 adaptateurs et je testerais sur les 2 connecteurs non
    > utilisés pour voir.

    J'ai tendance a pensé c la 1800mhz qui bug quard ya 2h de ça j'étais en 2600mhz et j'avais 40 méga contre 17mega en adsl simple et aussi la 4g 1800mhz
    😭😭
  • Bonsoir à tous,

    Pour ma part j'ai acheté une antenne extérieure (sur le toit) + amplificateur répéteur + antenne émettrice intérieure, le tout en 1800 mhz. l'avantage est qu'il n'y a pas de démontage du serveur free et conservation de la garantie.


    Je monte à 25 - 30 MG/s en download et 20 MG/s en Upload.
    L'antenne FREE est à 860m et émet en 1800 mhz et 2600 mhz.

    Le débit n'est pas stable pour le moment, et j'ai des déconnections (une en allumant la TV en mode internet).
    Parfois je DL à seulement 3.3 MG/s (adsl) alors qu'en upload je suis toujours à 20MG/s.

    Le lien de mon achat pour les intéressés :
    https://www.amazon.fr/gp/product/B074TF ... UTF8&psc=1
  • J'ai eu les tech de free, la 4G en aggréation avec la delta ne fonctionne pas, on n'est en fair use dépassé, c'est à dire que c'est comme si on avait bouffé toute l'enveloppe 4G. 2° explication il faut utiliser tout la xdsl pour que le module 4g se déclenche, puor ma part, j'ai gagné 1meg avec les delta. j'ai mis le mode patate rien y fait, on n'est loin des 100 meg promis par XN

    Si je met mon GSm en partage je suis a 70 meg aucune comme une mesure face à la delta.

    PS : il faut tel au tech de free pour faire désactiver le VDSL si vous ne l'avez pas sur votre ligne cela ralenti la xdsl.
  • salut moi j'ai 2 antennes 4g dans mon secteur quand je regarde avec google map j'en ai 1 a 1k2 et la 2 a 2k5 bien-sur en trajet par la route , donc en vole oiseau il dois avoir moins de distance .
    ma femme a un forfait free et a du mal a capter la 4g même si elle le capte elle ne peux même pas lire une vidéo youtube , son tel un iphone SE , moi j avais un galaxy s7 et c étais la même chose j'ai du prendre un forfait orange . j'ai commander le delta juste pour la 4g vu ils disent même en campagne on le capte .ma connexion freebox est pourri je ne dépasse pas le 1 mega en bande passante et quand je regarde la tv impossible aller sur le pc car sa ram de trop .
  • Salut
    Le truc que j'arrive pas a capter c'est que xn dit que l'agrégation prendrai le relais si le xDSL est a la ramasse mais j'ai lu plusieurs post qui parle de débit largement améliorer (xDSL + 4G )..
    J'ai , en vdsl 2 , 70Mb/s en down et 20Mb/s en UP , par contre 0 en réception 4G !!
    Je voudrais mettre un ampli 4G mais faut que je sois sûr d'y être gagnant en débit et pas pour prendre le relais en cas d'xdsl défaillant..
    Donc ma question est : est ce que la 4G est un complément ou un relais ?
    Etape 1: Ok - validée le 4/12 a 18h30
    Etape 2: Ok - confirmation a 18h33
    Cde 838457626
    Etape 3: SMS reçu le 27/12 a 11h30
    Étape 4 : livrée le 28/12 a 11h45
  • Un complément
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • melleray :
    > FabFred63 :
    > > La longueur de 5cm du connecteur suffira à sortir du boitier ?
    >
    > D'après la photo, les branchements de l'antenne sont du coté connecteur du module
    > il va falloir traverser tout le module,
    > Les 5 cm sont trop court

    Merci pour la précision, tu avais raison car j'ai vu ça hier après avoir reçu ma DELTA.
    Du coup je pense me rabattre sur celui là : https://www.amazon.fr/gp/product/B07DNQZK4M
  • En effet, étant donné qu'il faut traverser le module, 5cm c'est trop peu. Le lien de Michael-Reims pointe lui sur des adaptateurs de 2m, c'est probablement un peu trop.

    La procédure de branchement est donc la suivante:

    1) Débrancher électriquement la Freebox Delta Server et extraire le module DSL/4G de la box.
    2) Ouvrir le module DSL/4G (attention à ne pas percer l'étiquette, mais la décoller soigneusement)
    3) Débrancher les câbles existants sur le modem 4G intégré (soit les deux connecteurs pointés du doigt par Michael-Reims)
    4) Brancher à la place les connecteurs UFL des adaptateurs UFL<->SMA (https://www.amazon.fr/gp/product/B07DNQZK4M/) en faisant passer les fils par les trous d'aération à l'arrière du module. A voir s'il est pas possible de directement fixer les connecteurs SMA sur les trous d'aération (qui sont ronds, mais m'ont l'air un peu trop petits)
    5) Refermer le module DSL/4G
    6) Ré-insérer le module DSL/4G dans la Freebox Delta server
    7) Brancher l'antenne externe sur les connecteurs SMA sortant du module. Veiller à bien choisir une antenne compatible avec les fréquences de Free Mobile (700, 1800, 2600) et MIMO (car la box est 2xMIMO), tel que celle-ci: https://www.amazon.fr/LowcostMobile-RAD ... antenne+4g
    8) Allumer la Freebox Delta Server.
    Modifié en dernier par ifrodo le 02 janvier 2019, 12:31, modifié 1 fois.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison