10Gbits perso en SFP+, qui marche. La Fibre à la maison
-
Bonsoir
changement carte mère okay et installation carte réseau Mellanox bien reconnue win 11 et driver téléchargé avec le Iéna donné plus haut ... juste un petit bémol je suis obligé de déconnecter et reconnecter le câble DAC derrière là Delta pour retrouver du réseau sur le pc connecte seul ... une idée ? Le matos est neuf ... merci bonne soirée Cldt
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
je suis obligé de déconnecter et reconnecter le câble DAC derrière là Delta pour retrouver du réseau sur le pc connecte seul
J'avoue avoir du mal à comprendre ton souci, là...

Au hasard :
- Pas de câble Ethernet branché entre ton PC et le serveur ?
- As tu essayé de désactiver ta carte réseau intégrée ?
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
pc uniquement connecté via câble DAC acheté chez FS
désactivation aussi !
ça coince quand je démarre le pc; quand il sort mise en veille (prolongée)

comme énoncé : je suis obligé de déconnecter le DAC derrière la Delta pour retrouver une connexion IE
- Fichiers joints
-
-
Capture d’écran 2021-12-22 085725-vert.jpg (63.83 Kio)Vu 4807 fois
Il se peut qu'il y ait un souci de ce côté et que l'opération désactive tout simplement la Mellanox; ce qui ne me parait pas absurde.
D'autre part, il semblerait que le pilote ne soit pas à jour car voilà de mon côté:

Si forcer une mise à jour manuelle ne fonctionne pas, pourquoi ne pas tout simplement désinstaller le pilote et redémarrer la machine ?
Logiquement, il devrait automatiquement t'installer le bon.
Pour info, lors de ma bascule sur ma nouvelle config (changement CM + Proc) et l'upgrade vers 11, je n'ai pas eu besoin de réinstaller le pilote.
C'est la raison pour laquelle je te suggère de passer par là.
Maintenant, je ne te garantis pas que pour le problème en sortie de veille prolongée, tu n'auras plus le souci...
- NRO - 49328SNA
"ça coince quand je démarre le pc ; quand il sort mise en veille (prolongée)"
edit_
manip. exécutée toujours le même dysfonctionnement

pour le driver, c'est celui qui a été posté précedent ...

Je n'ai jamais rencontré ce souci pour ma part.
Débrancher le câble, l'inverser, vérifier que les connecteurs sont bien propres et bien enfoncés...
Je suppose que tu as aussi testé ?
J'avoue que sinon, je sèche...

- NRO - 49328SNA

je fais un scan rapide free de mes pilotes et effectivement pour la Mellanox il ets mentionné "pas à jour" et on me propose de télécharger TA version (screnn)
y' aurait-il possibilité de repartager le driver car celui précédent n'a pas soluce le bug ?
merci d'avance bonne soirée
Cltd
- Fichiers joints
-
-
Capture d’écran 2021-12-23 172803.jpg (18.97 Kio)Vu 4724 fois
Et impossible de mettre la main sur ce driver 5.50.14740.1 !
Du coup, je t'ai fait un package avec ce que j'ai trouvé :

Le Zip est à télécharger ici

Le lien est valable 30 jours.
J'avoue que j'ai bien galéré, tellement le site de Mellanox est un vrai fouillis...

Si tu as toujours des soucis, tu peux toujours les contacter...
- NRO - 49328SNA

- Fichiers joints
-
-
Capture d’écran 2021-12-24 090715.jpg (54.87 Kio)Vu 4695 fois
Un petit y et la touche Entrée et ça devrait le faire...

- NRO - 49328SNA

J'ai ma récompense: ton problème est solutionné et d'autres pourront en profiter à l'avenir...

- NRO - 49328SNA

un petit supplément si je peux me permettre :
y' aurait-il une procédure à faire pour avoir ouverture ports car actuellement je suis "bloqué" à partir du 32768++ et j'ai mes équipements qui chez mon ancien FAI avaient été configurés sur des ports 80**/90**
heu promis je m'arrête là

D'autre part, il ne faudra pas compter sur moi dans ce domaine car je suis une tanche...

- NRO - 49328SNA
Je reviens vers vous car j'ai reçus le DAC ( https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 50268.html ) et la carte réseau sfp+ ( https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 70348.html ).
J'ai brancher le DAC sur le port F de la freebox serveur à la carte réseau sfp+ qui est sur un port pci-e x16 ( dans le bios elle est en x4).
L'ensemble est bien reconnu par la freebox server https://ibb.co/CBqYN1m
Les drivers de la carte sont à jours https://ibb.co/d7wtzL3
Et pourtant je reste à 1gb environ https://ibb.co/3v2LqdY
Y'a t'il quelque chose à régler pour que ça monte plus haut?
Merci.

je doute que ce genre de test débit n'a pas de valeur probante

perso. même confIg. que la tienne == je plafonnes à 1.3

bon week-end
- Fichiers joints
-
-
Capture d’écran 2022-01-07 141326.jpg (17.47 Kio)Vu 4289 fois

Cela me rassure un peu de voir que je ne suis pas le seul mais du coup, tu as quoi comme carte mère? Car moi j'ai une asus sabertooth z87 et je remarque que même si je mets la carte réseaux dans le premier port pci, elle reste en x4, au lieu de x8 ou x16, je me demande si il n'y a pas un problème de ce coté

Je remets donc ici ce que j'ai posté dans un autre topic.
Kokalight a écrit : ↑17 décembre 2021, 10:42 Comment efffectues tu ton test ?
Pour avoir une vraie valeur proche de la réalité, on ne passe pas par un navigateur.
Que ce soit Chrome, Firefox, Edge, Opéra ou autre, le résultat ne prend pas en compte ce que bouffe l'application elle-même.
Si tu veux un vrai résultat, passe plutôt par l'application Speedtest, que tu télécharges depuis le store Microsoft.
Pour obtenir un résultat crédible et un tant soit peu fiable, il convient de procéder comme suit:
- Être connecté en Ethernet et pas en Wi-Fi.
- N'avoir qu'un seul matériel connecté au moment du test.
- N'avoir aucune autre application qui tourne en arrière-plan.
- Sélectionner un serveur de test proche de ceux de Free et non de chez soi, comme ceux-ci:
- Orange France à Puteaux
- SFR à Trappes
- LaFibre.info BBR à Massy
- Effectuer plusieurs tests, à différentes heures de la journée et faire la moyenne des résultats obtenus.
- Effectuer également la moyenne du ping.
- NRO - 49328SNA

meilleur voeux à toi

pour l'app. le seul serveur ORANGE qu'on me propose c'est celui de STRASBOURG (67)
je suis en Moselle 57 proche de la frontière LUX ...