Resau local et conseil ajout switch

• Bonjour,
    J'ai un réseau local classique qq PC, un Nas, une imprimante, 2 boitiers TV (Pop+Nvidia) + répéteur wifi Mesh Asus XT8.

Ça marche plutôt pas mal pour les PC mais un peu moins bien pour l'imprimante et les boitiers TV.
    Réseau actuel :
    RéseauActuel.png
    RéseauActuel.png (48.77 Kio)
    Vu 1388 fois
    J'ai rajouté du câblage RJ45 et je compte acheter un switch.
    Vous me conseillez quel câblage:
    A (plus économe en ports sur le switch)
    Réseau1.png
    Réseau1.png (72.25 Kio)
    Vu 1388 fois
    ou
    B(ma préférée sur le papier même si j'utilise 3 ports de plus sur le switch)
    Réseau2.png
    Réseau2.png (69.83 Kio)
    Vu 1388 fois
    Concernant le switch, auriez-vous des conseils?
    Mes critères
    -au moins 10 RJ45
    -un SFP+ pour le lien freebox
    -silencieux
    -moins de 300€
    -idéalement 5/6 ports POE pour des cam de surveillance mais un ami m'a conseillé d'acheter 2 petits switchs plutôt qu'un gros qui fasse tout ça d'un point de vue coût
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Sachant que les 4 ports gigabits de la Delta se partagent 1Gb, si tu veux que ton NAS profite de tout son débit possible, la solution B semble la meilleure.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Non, sérieusement!!

Je n'avais pas cette info.
    C'est donc pour ça que même en ayant mon PC connecté à la box, je plafonnais en transfert sur le NAS.

Ok merci